La Bibliothérapie

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les nouveautés 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 236
Date d'inscription : 18/08/2016

Les nouveautés 2017 Empty
MessageSujet: Les nouveautés 2017   Les nouveautés 2017 EmptySam 23 Sep - 13:36

- Mon cahier poche. Je définis les couleurs de ma personnalité
de Vanessa Baudin et Aurélie de la Pontais
Éditions Jouvence / 11 août 2017


Le Titre du Roman

- J'améliore mes aptitudes.
- Je m'aime et me respecte.
- Je découvre les couleurs et nuances de mon arc-en-ciel intérieur.
- Je m'épanouis pleinement.
Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager. Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez: vous le méritez.


- Mon cahier poche. Je pratique la communication non violente
de Anne Van Stappen et Jean Augagneur
Éditions Jouvence / 11 août 2017


Le Titre du Roman

- Je vois grandir en moi assertivité et empathie.
- Je développe la bienveillance pour moi et pour les autres.
- J'observe les faits, j'exprime mes sentiments et mes besoins, je formule une demande claire.
- Je pacifie mes relations dans le respect de mes besoins et de ceux des autres.
Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager. Glissez-le dans votre sac ou votre poche et offrez-vous la vie dont vous rêvez: vous le méritez.


- Mon cahier poche. Je vis en pleine conscience et je m'apaise
de Ilios Kotsou et Jean Augagneur
Éditions Jouvence / 11 août 2017


Le Titre du Roman

- Je dirige mon intention vers le moment présent.
- Je vis ici et maintenant.
- Je suis relié(e) à mon corps.
- J'ai conscience du mouvement de mes pensées.
- J'observe sans jugement.
Votre cahier de poche vous accompagnera partout. Glissez-le dans votre sac ou votre poche et offrez-vous la vie dont vous rêvez: vous le méritez.


- Mon cahier poche. Ma slow life: je lève (enfin) le pied
de Cindy Chapelle et Aurélie de la Pontais
Éditions Jouvence / 11 août 2017


Le Titre du Roman

- Je ralentis et je m'extrais de la frénésie du quotidien.
- J'ajuste mon mode de vie vers plus de lenteur.
- Je prends le temps de vivre et je suis attentif(ve) aux petits bonheurs quotidiens.
- J'adopte un état d'esprit positif et gourmand de vie.
Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager. Glissez-le dans votre sac ou votre poche et offrez-vous la vie dont vous rêvez: vous le méritez.


- Petit cahier d'exercices pour se libérer de ses peurs
de André Charbonnier et Jean Augagneur
Éditions Jouvence / 24 mars 2017


Le Titre du Roman

La peur est envahissante. Elle s'invite sans prévenir dans vos pensées, vos paroles, vos rencontres, votre quotidien. Les peurs peuvent être à l'origine de tensions, blocages, échecs, sabotages et angoisses. Face à elles, on peut se sentir démuni, impuissant, honteux, coupable. Nombreux sont ceux qui les esquivent. Est-ce la bonne solution? Ne serait-il pas plus efficace de prendre le problème à bras le corps, de regarder vos peurs bien en face pour les mettre progressivement en lumière et de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes. Ce Petit Cahier propose des solutions simples, directes et efficaces pour identifier nos peurs, les accepter et les dissoudre.


- Petit cahier d'exercices de communication non violente avec les enfants
de Anne Van Stappen / Catherine Blondiau / Jean Augagneur
Éditions Jouvence / 07 mars 2017


Le Titre du Roman

Accompagner les enfants dans leur évolution, leur transmettre des enseignements destinés à les soutenir dans leur vie est la plus belle chose au monde et en même temps la plus délicate aventure à mener. Face à ces défis, la Communication NonViolente®️ (CNV) constitue un atout de choix pour jouer notre rôle de parent ou d'éducateur dans les meilleures conditions. Ce cahier propose des jeux et exercices pour développer bienveillance et empathie dans nos relations avec les jeunes, afin de stimuler une harmonie relationnelle bénéfique pour tous ainsi qu'un développement optimal de l'enfant sur les plans affectif et émotionnel. "Guider l'enfant vers l'accueil de ses vécus et la découverte de ses aspirations lui permet de devenir l'acteur principal de sa vie".


- Petit cahier d'exercices d'hypnose
de David Ogez et Jean Augagneur
Éditions Jouvence / 24 février 2017


Le Titre du Roman

Notre inconscient connaît le remède contre l'anxiété. C'est pour cette raison qu'en hypnose, il ne faut rien faire mais surtout laisser faire. L'efficacité de la suggestion hypnotique est aujourd'hui prouvée par les sciences modernes sur la douleur, en anesthésie mais aussi dans les traitements de l'anxiété et des dépendances. Il est donc loin le temps où l'hypnose était considérée comme de la magie. Aujourd'hui, elle est médicale et devient de plus en plus incontournable dans les hôpitaux et les cabinets de psychothérapie, mais elle est aussi accessible à tout un chacun qui s'entraîne. À travers plusieurs exercices, vous allez apprendre ce qu'est vraiment l'hypnose, comment induire un état auto-hypnotique, comment approfondir cet état et surtout comment permettre le changement et régler certaines difficultés physiques et morales (comme diminuer une sensation douloureuse ou atténuer une émotion trop forte). "L'objectif premier de l'hypnose est en fait de réassocier et de réconcilier le corps et l'esprit".


- Mon cahier moi en mieux grâce à la magie du matin, c'est malin
de Isalou Beaudet-Regen
Éditions Leduc.S / 13 janvier 2017


Le Titre du Roman

21 jours pour changer vos habitudes et vous réapproprier votre vie. Découvrez un programme inédit et personnalisable pour prendre (enfin) du temps pour vous.
Dans ce cahier:
- Un programme sur mesure qui s'adapte à chacun: quelques minutes par jour pour vous connecter à la magie du matin.
- Des astuces pour connaître vos besoins, vous motiver et installer des changements concrets.
- Des questionnaires et des exercices ludiques pour suivre votre progression au jour le jour.
Inclus: Des vidéos de l'auteur pour vivre la magie du matin étape par étape.


- Petit cahier d'exercices d'entraînement au bonheur
de Yves-Alexandre Thalmann et Jean Augagneur
Éditions Jouvence / 13 janvier 2017


Le Titre du Roman

Suffit-il de penser positivement pour que tout aille mieux, pour que le bonheur soit assuré? Rassurez-vous, chères lectrices, chers lecteurs, ce n'est pas le but de ce cahier. Quoi qu'on en pense, on ne saurait échapper à la tyrannie de la réalité. Non, le bonheur, ce n'est pas aussi simple mais pas forcément compliqué. Car nos amis les scientifiques ont redécouverts ce que les philosophes et les sages nous répètent depuis l'Antiquité: le bonheur ne se trouve pas, il se construit et s'entraîne. Mais, l'école ne donne pas encore de cours de bonheur. Heureusement, il y a des leçons de rattrapage. En particulier le petit cahier d'entraînement que vous tenez entre les mains. Alors à vos crayons pour cultiver votre bonheur et devenir un culturiste du bonheur.


- Petit cahier d'exercices pour vivre la compassion
de Christine Marsan
Éditions Jouvence / 13 janvier 2017


Le Titre du Roman

Au travers de la violence et de la souffrance rencontrées, il est souvent plus facile et spontané de manifester vindicte et jugements plutôt que d'ouvrir son cœur à la compassion et à la fraternité. Pourtant, choisir la voie de l'amour, en faire l'expérience au quotidien, permet de s'accepter, de mettre à distance ce qui nous perturbe et de trouver la paix et la sérénité intérieure. Ce petit cahier, par le biais d'exercices créatifs et enrichissants, offre un espace pour déployer la compassion dans nos familles, auprès de nos amis et voisins, et d'abord en nous-mêmes. "Nous voilà donc engagés à explorer l'amour, l'acceptation et la compassion pour qui nous sommes afin de les répandre autour de nous, auprès de celles et ceux qui souffrent et aspirent à être guéris de leur peine".


- Le défi des 100 Jours ! Cahier d'exercices pour vivre la magie au quotidien
de Lilou Macé et Arnaud Riou
Éditions Guy Trédaniel / 06 janvier 2017


Le Titre du Roman

Et si vous releviez 100 défis en 100 jours pour vivre la magie au quotidien? Lilou Macé et Arnaud Riou vous accompagnent pas à pas, de manière ludique, sur 100 jours pour comprendre et communiquer avec le monde de l'invisible, développer vos dons, découvrir votre animal totem, être à l'écoute des signes, appliquer la loi de l'attraction, découvrir la puissance des rituels, communiquer avec votre âme, vous ouvrir à la magie de la vie… Un cahier unique qui va radicalement changer vos perceptions pour créer une vie à la hauteur de vos rêves. Un défi "fun", authentique et puissant, à relever jour après jour. Chaque jour, personnalisez votre cahier en y ajoutant vos intentions, vos observations et vos résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bibliotherapie.forumactif.org
 
Les nouveautés 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés 2017
» Les nouveautés 2017
» Les nouveautés 2017
» Les nouveautés 2017
» Les nouveautés 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothérapie :: 19. LES CAHIERS D'EXERCICES :: Les dernières parutions-
Sauter vers: