La Bibliothérapie

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Les nouveautés 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 236
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Les nouveautés 2017   Jeu 21 Sep - 20:37

- Après la mort, la vie
Comment ma mort a donné un sens à ma vie
de Richard House
Éditions Ada / 11 septembre 2017


Le Titre du Roman

Ce livre relate le périple transcendant du docteur Richard House qui le mène de la souffrance terrestre et de la dépendance à la supraréalité des dimensions supérieures à laquelle peu de gens ont accès. C'est à l'âge de sept ans que l'auteur entre pour la première fois en contact avec l'unicité de l'existence. Quand il est adolescent, il entend une voix mystique lui annoncer qu'il mourra à 33 ans, une prophétie qui le mènera au seuil de la mort à cet âge précisément. Après avoir achevé sa reddition, il sera propulsé dans la quatrième dimension, où son corps sera miraculeusement guéri. C'est alors que commence pour Richard House un voyage de rédemption, de transformation et de découverte au cours duquel il est pris par la main et le cœur dans un périple magique autour du monde, en passant par Hawaï, les îles Fidji, l'Australie, l'Inde, Londres, pour finir à New York. Richard House nous décrit les merveilles qu'il rencontre en cours de route lorsque sa conscience, qui prend de plus en plus d'expansion, lui révèle les fondements métaphysiques du monde visible et les raisons de notre présence ici-bas. Ce livre va vous faire vivre un voyage métaphysique autour du monde; vous faire prendre conscience du réseau énergétique qui organise la vie sur terre; vous faire comprendre la souffrance humaine et la raison pour laquelle c'est une part importante de la vie de Dieu sur terre; ouvrir votre cœur au pouvoir infini de l'amour divin et humain.


- Extraordinaires contacts avec l'au-delà
de Gary Schwartz et William L. Simon
Éditions Guy Trédaniel / 08 septembre 2017


Le Titre du Roman

John Edward, Suzane Northrup et George Anderson ne sont que quelques-uns des plus célèbres médiums dans le monde. Mais que faire si un scientifique respecté les met au défi de prendre contact avec l'au-delà dans le cadre d'expériences scientifiques strictement contrôlées? Risquant sa réputation académique, le Dr Gary E. Schwartz a demandé à ces médiums bien connus de faire partie d'une série d'expériences pour prouver, ou réfuter, l'existence d'une vie après la mort. Ce récit fascinant, avec des retranscriptions électrisantes, documente des expériences strictement contrôlées dans lesquelles les médiums ont tenté de contacter des personnes décédées. Forcé à abandonner son scepticisme, Gary Schwartz présente les résultats de ses recherches étonnantes, révolutionnaires et convaincantes, de la première à la dernière page.


- Aider les personnes en difficulté psychologique
de Patrick Amar et André Silvia
Éditions Eyrolles / 07 septembre 2017


Le Titre du Roman

Perte d'un être cher, maladie, acte de terrorisme, licenciement, transition de vie difficile... Toute personne peut être confrontée, dans sa vie personnelle ou professionnelle, à une situation de crise. Ces expériences engendrent une réaction de choc, avec une latence plus ou moins grande par rapport à l'événement avant que les réactions de stress n'apparaissent. À travers de nombreux cas, définitions, plans d'action et grilles d'analyse, cet ouvrage a pour objectif de mieux comprendre et gérer la crise, ainsi que le déséquilibre qui lui est associé. Clair et opérationnel, il permettra à tous ceux qui peuvent intervenir en situation de crise, famille, amis, collègues, mais aussi responsables des ressources humaines, partenaires sociaux, médecins, psychologues, assistantes sociales..., d'aider les personnes à mobiliser leurs défenses adaptives par rapport à l'événement, à retrouver un équilibre et à prévenir l'apparition de troubles plus importants.


- Ne cheminez plus seul. Accompagner la fin de vie
de Christelle Dubois
Éditions Lanore / 25 août 2017


Le Titre du Roman

L'accompagnement de la fin de vie reste un sujet tabou et complexe dont on ne parle que dans le cadre hospitalier et le plus souvent au dernier moment. Pourtant prendre le temps de la réflexion pour préparer sa fin de vie n est pas anodin. C'est même essentiel. C'est ce que nous dit Christelle Dubois. Grâce à son expérience d'aide-soignante en soins palliatifs, elle a mis au point une approche qui donne la possibilité au monde médical, aux soignants, aux aidants mais aussi aux familles d'élargir leur vision avec des conseils, des pratiques et des outils adaptés: exercices pour lâcher prise, pour apprendre à gérer la douleur, et comment s'ancrer, s'aligner ou se connecter à sa conscience supérieure. Il ne faut pas non plus oublier l'importance de verbaliser ses souhaits et ses besoins: c'est ce que Christelle Dubois appelle les directives anticipées médicales et spirituelles. Ces dernières sont fondamentales car préparer sa fin de vie c'est également se projeter dans l'après-vie terrestre.


- Pourquoi les morts ne nous quittent jamais
de Allison Dubois
Éditions Presses du Châtelet / 23 août 2017


Le Titre du Roman

Allison n'a que six ans lorsqu'elle prend conscience de ses facultés. Bien que son arrière-grand-père soit mort peu de temps auparavant, elle entend sa voix lui murmurer: "Je vais bien. Je suis toujours auprès de toi. Dis à ta maman que je ne souffre plus". Dès lors, elle vouera sa vie à venir en aide aux autres grâce à ses capacités médiumniques, pouvant communiquer avec les défunts mais aussi prédire l'avenir et lire dans les pensées d'autrui. Le FBI fera appel à elle et ses dons aideront à résoudre nombre d'affaires criminelles. Elle détaille dans ce livre les enquêtes les plus étonnantes auxquelles elle a été confrontées. Mais c'est avant tout le message essentiel que les défunts lui ont communiqué qu'elle veut nous partager: au travers de récits d'êtres chers disparus, elle nous livre le secret d'une vie harmonieuse. Apprendre à écouter l'invisible est la clef pour nous rendre plus forts au quotidien, et ainsi mieux transmettre l'amour de la vie à nos proches et aux générations futures.


- Devenir canal des nouvelles énergies
de François Constanty
Éditions Bussière / 10 juillet 2017


Le Titre du Roman

Vous pouvez apporter un mieux-être aux autres simplement, facilement et naturellement, en devenant canal des nouvelles énergies. Il n'y a rien à apprendre, car ce n'est pas une technique: il vous suffit d'ouvrir les vannes et de laisser faire. Les bienfaits de cette pratique dépasseront largement le territoire de la guérison et vous évoluerez avec autant d'aisance dans votre vie quotidienne, en faisant des choix plus faciles, plus rapides et en accord avec les couleurs uniques que vous êtes venus exprimer. Vous resterez en phase avec le tempo du monde moderne, où tout change et tout s'accélère.    


- La belle de l'au-delà. L'éveil d'une âme tourmentée
de Michèle Morgan
Éditions Le Dauphin Blanc / 10 juillet 2017


Le Titre du Roman

Dans une description remarquable et unique, le parcours de cette âme est relaté, de sa mort tragique jusqu'à son ascension dans des régions lumineuses de l'après-vie, et ce, avec des détails parfois surprenants mais offrant toujours matière à réflexion. La surprise est de taille lorsque Michèle Morgan découvre finalement l'identité de cette âme mystérieuse dont le tourment s'est estompé par un éveil spirituel dans l'au-delà.


- Le channeling. Ils guident nos pas...
de Eve Lynn
Éditions Bussière / 10 juillet 2017


Le Titre du Roman

Le Channel est souvent une personne dotée d'une réceptivité particulière, ce qui fait de lui un messager idéal pour intéragir avec nos guides spirituels ou Êtres de Lumière. Découvrez ce livre qui constitue une véritable transmission de ce savoir collecté auprès de ces Êtres invisibles. Cet ouvrage répond aussi bien aux questions majeures qu'à celles plus profondes concernant les guides: Comment communiquer avec eux? Quel est leur rôle? Quel est l'importance des rêves? Que se passe-t-il dans l'après-vie? Et d'autres encore.  


- Les appels de l'âme. Derrière le voile des mystères sacrés
de Joanne St-Martin
Éditions Le Dauphin Blanc / 10 juillet 2017


Le Titre du Roman

La mort n'est pas la fin. Que nous arrive-t-il lorsque nous quittons notre corps physique? Où allons-nous? Qui voyons-nous? Comment nous occupons-nous? C'est à ces questions que répond ce roman initiatique captivant et fascinant. Nous suivons l'histoire d'Emmy, une femme d'origine irlandaise vivant en Inde et qui se prépare à mourir. Nous la suivons ensuite dans ses premiers pas dans l'Au-delà puis tout au long de son cheminement d'âme. Elle traversera des mondes spirituels et, selon son taux vibratoire, visitera différents lieux énergétiques célestes. Elle apprendra le pardon, pour les autres et pour elle-même, et réalisera que la Vie est éternelle, malgré les successions de naissances et de morts que l'âme expérimente. Son parcours la conduira à revenir sur terre pour une nouvelle incarnation. À travers cette histoire à la fois touchante et rassurante, le lecteur découvre le monde de l'après-vie et le parcours des âmes après la mort physique. Parfois étonnantes, mais toujours sensées, les informations partagées lui permettent de mieux comprendre la Vie dans son ensemble, tant ici que dans l'Au-delà et de mieux vivre sa propre incarnation. Les appels de l'âme est une douceur pour l'âme et un baume sur la peur viscérale de la mort qui obsède malheureusement bien des gens.


- Médium malgré moi
Découvrir et assumer ses dons de médium
de Isabelle Tremblay
Éditions Le Dauphin Blanc / 10 juillet 2017


Le Titre du Roman

Vous entendez des pas dans la maison bien que vous soyez seul? Vous vous sentez vidé de votre énergie vitale après avoir parlé à des inconnus? Vous avez de fortes intuitions qui se révèlent toujours justes? Vous vivez des phénomènes hors de l'ordinaire qui vous effraient? Vous avez des visions que vous ne comprenez pas? Vous démontrez une sensibilité excessive sans être en mesure d'en parler et encore de la gérer? Rassurez-vous, vous n'êtes pas anormal, mais simplement médium sans le savoir. C'est exactement ce qu'a vécu Isabelle Tremblay. Lorsqu'elle a découvert et surtout accepté qu'elle fût medium, tous ces phénomènes sont devenus non seulement plus faciles à vivre mais également bien souvent utiles. Il lui fallut du temps cependant pour démêler le tout et comprendre ce qu'elle vivait. Et personne pour lui venir en aide. C'est dans le but de faciliter cette prise de conscience et cette acceptation qu'Isabelle Tremblay a écrit ce livre qui se veut à la fois un témoignage et un guide pratique. Le lecteur se sent ainsi accompagné dans la découverte et la compréhension de son "don". Il apprend également comment bien gérer cette capacité médiumnique, à la développer s'il le désire et à en tirer le meilleur parti possible.    


- C'est formidable l'après-vie !
Histoires vraies et inspirantes d'une médium et voyante
de Kristy Robinett
Éditions Ada / 12 juin 2017


Le Titre du Roman

Depuis plus de 40 ans, la médium et voyante Kristy Robinett communique avec des esprits qui lui ont raconté leur expérience de la mort et ce qui se passe après celle-ci. Dans cette collection d'histoires réconfortantes qui répond aux questions les plus courantes sur la vie après la mort, Kristy Robinett se penche sur la nature du Ciel, et se demande s'il y a un enfer et en quoi consiste la transition vers l'Autre Côté. Sur la base de son expérience personnelle et de récits de ses clients, Kristy Robinett explore les nombreux signes et symboles que nos êtres chers nous laissent pour nous montrer qu'il existe, réellement, une merveilleuse vie après la mort.


- Vies antérieures, histoires d'aujourd'hui
Guérison et sagesse par les existences passées
de Judith Marshall
Éditions Ada / 12 juin 2017


Le Titre du Roman

Explorez la réincarnation et guérissez votre âme. Voyez comme le passé ressurgit sous la forme de signes et de synchronicités, d'impressions enfantines, de rêves et de souvenirs, et même de glissements spontanés dans l'expérience de la conscience et du temps. Riche d'exercices éprouvés, Vies antérieures, histoires d'aujourd'hui vous invite à explorer vos existences passées et à exploiter ces apprentissages pour atteindre l'épanouissement dans votre incarnation actuelle. Suivez l'auteure Judith Marshall, qui vous aidera à remonter le temps en vous offrant un éventail de techniques pour explorer vos vies antérieures et comprendre les éléments qui se manifestent à vous. À l'aide d'exemples tirés de ses propres révélations, Judith nous montre combien la découverte de nos existences passées est porteuse de lumière et de guérison. Détentrice d'un baccalauréat en histoire et d'une maîtrise en linguistique, Judith Marshall voue une passion éternelle pour le paranormal. Depuis plus de 25 ans, ses propres incursions dans le monde des esprits nourrissent ses recherches en métaphysique spirituelle. Elle vit à Salem, dans le Massachusetts.


- Option B
Surmonter l'adversité, être résilient, retrouver l'aptitude au bonheur
de Sheryl Sandberg et Adam Grant
Éditions Michel Lafon / 24 mai 2017


Le Titre du Roman

La mort de Dave m'a radicalement changée. J'ai appris la profondeur de la tristesse et la brutalité de la perte. Mais j'ai aussi appris que, lorsque la vie nous happe et nous plonge sous l'eau, on peut donner un coup de pied au fond, briser la surface, et respirer de nouveau. En 2015, Sheryl Sandberg perd brutalement son mari Dave Goldberg, âgé de 48 ans. Veuve avec deux jeunes enfants noyés par le chagrin, elle doit pourtant tenir bon et diriger l'une des plus grandes entreprises du monde, et comprend que seule l'option B est envisageable: survivre coûte que coûte. Nous faisons tous face à des situations de deuil: la perte d'un emploi, d'un amour, d'un proche. Ces drames arrivent inévitablement au cours d'une vie. La question est donc de savoir comment surmonter l'adversité pour mieux rebondir. Nous ne nous définissons pas seulement par ce que nous accomplissons mais aussi par notre capacité à nous reconstruire. Au fil du récit poignant de Sheryl Sandberg agrémenté de témoignages variés et des conseils d'Adam Grant, spécialiste reconnu de la résilience, ce livre donne des pistes pour apprendre à se relever, à mettre des mots sur l'indicible et à surmonter les situations les plus difficiles.


- Faire son deuil
de Line Asselin
Éditions Eyrolles / 18 mai 2017


Le Titre du Roman

Conçu comme une progression en 9 étapes, ce parcours se nourrit de l'expérience d'accompagnement de l'auteur auprès de centaines de personnes endeuillées. Structuré comme une démarche de coaching, il s'appuie sur des exercices pratiques, autant de jalons qui accompagnent le lecteur vers la libération émotionnelle. Il s'adresse à tous car il se fonde sur une approche sensible et une spiritualité universelle, qui constitue un chemin vers une forme de mieux-être intérieur durable.


- Nous sommes donc immortels
de Ervin Lazlo et Anthony Peake
Éditions Guy Trédaniel / 24 avril 2017


Le Titre du Roman

Ervin Laszlo et Anthony Peake explorent l'omniprésence de la conscience dans le cosmos et sa faculté à exister continuellement, sans être nécessairement associée à un organisme vivant.
Les auteurs apportent des preuves irréfutables de la continuité de la conscience après la mort physique grâce aux éléments dont dispose la science: EMI, communication après la mort, médiumnité, réincarnation...
- Nous sommes donc immortels. Cette révélation est en corrélation avec la physique de pointe, selon laquelle l'espace-temps visible n'est pas réel (physique quantique).
- Ces éléments sont habilement associés aux dimensions subtiles que sont la conscience et la création, appelées aussi l'Akasha.


- La mort. Demandez à Deepak
de Deepak Chopra
Éditions Ada / 10 avril 2017


Le Titre du Roman

L'auteur et philosophe Deepak Chopra vous offre des réflexions, des pensées et des inspirations sur les grandes questions à propos de la mort. Joignez-vous à l'auteur de best-sellers du New York Time dans une aventure de transformation personnelle, sociale, globale et spirituelle pour apaiser votre esprit et votre âme. La série "Demandez à Deepak" a été créée pour encourager les gens à mener une vie plus saine et plus enrichissante, et à être plus conscients. Ce projet inspirant de Deepak Chopra vise à favoriser une transformation personnelle et globale. Apprenez sur le bien-être, l'art de mener une vie saine et l'humour, car ils sont tous liés à l'amour et aux relations et à beaucoup plus encore.


- Le crime et la lumière
de Séverine de la Croix
Éditions First / 07 avril 2017


Le Titre du Roman

Séverine a vécu une EMP, une expérience de mort provisoire, qui l'a projetée en dehors de son corps et l'a emmenée là-haut vivre une expérience de paix absolue au cœur des étoiles, tandis que deux hommes abusaient d'elle. Quand le sublime, la sortie de corps, se mêle à l'horreur, les certitudes s'ébranlent. Où est la vérité? Et si finalement, cette sortie de corps était un message: la voie et la source pour sortir d'un passé destructeur et devenir soi? Un témoignage unique et bouleversant.


- Quand les défunts viennent à nous
de Evelyn Elsaesser
Éditions Exergue / 07 avril 2017


Le Titre du Roman

Vous est-il déjà arrivé de sentir la présence d'un proche décédé? De l'entendre, ou même de le voir? De communiquer avec lui pendant votre sommeil? Si tel est le cas, il est fort probable que vous ayez expérimenté un "vécu subjectif de contact avec un défunt", ou VSCD. Evelyn Elsaesser analyse ce phénomène fascinant, fréquent mais paradoxalement peu connu, et donne la parole à de nombreuses personnes qui ont eu la joie d'un dernier contact spontané et direct avec leur proche décédé. Les VSCD, qui se manifestent dans une multitude de formes et de situations, réjouissent et réconfortent les endeuillés. Ces vécus forts suggèrent que nos proches décédés ont survécu à la mort de leur corps physique et qu'une connexion subsiste au-delà de la mort. Ils ouvrent la perspective d'un lien relationnel continu qui se manifesterait, très exceptionnellement, très ponctuellement et très brièvement, lors de ces belles expériences. Grâce à cette enquête rigoureuse et stupéfiante sur de nombreux points, soutenue par les avis éclairés de scientifiques de renom, l'auteure suggère l'existence d'une relation vivante, dynamique et évolutive entre les vivants et ceux et celles qui sont partis de l'autre côté du voile. Et si la conscience était immortelle?


- Te retrouver
de Geneviève Delpech
Éditions First / 23 février 2017


Le Titre du Roman

Geneviève Delpech a raconté dans un précédent livre comment son don de voyance, ses capacités de médium, s'étaient imposés dans sa vie et comment ils avaient bouleversé son quotidien, sa vie paisible et tranquille aux côtés de Michel, son mari et une vedette de la chanson française. Alors, Michel était à ses côtés, et malgré les caprices de la maladie, leur vie était bercée par leur amour. Puis vint l'heure de la séparation, lorsque Michel quitta ce monde pour l'autre. Vinrent le chagrin, la peine, puis, les jours passant, l'irrésistible envie de renouer le contact avec celui qui lui manquait tant. Mais comment faire? Dans ce nouvel ouvrage, Geneviève Delpech raconte aux lecteurs comment elle est parvenue à renouer le dialogue avec son mari disparu et comment, d'un monde à l'autre, ils continuent à dialoguer et à partager un amour toujours vivace.


- La communication induite après la mort
de Allan L. Botkin
Éditions Guy Trédaniel / 17 février 2017


Le Titre du Roman

La Communication induite après la mort (CIAM) est une nouvelle thérapie qui a déjà aidé des milliers de personnes à se remettre d'un deuil difficile en leur permettant d'entrer en communication avec le défunt. Allan Botkin, psychologue clinicien, a créé cette thérapie à l'époque où il recevait des vétérans de la guerre du Vietnam dans son cabinet de l'hôpital de Chicago.
- Basée sur la technique de l'EMDR (stimulation sensorielle des deux cotés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé), cette méthode apporte une guérison rapide, une ou deux séances peuvent suffire.
- En nous permettant d'entrer en communication avec le défunt que l'on pleure, qui peut alors nous parler et nous rassurer, La communication induite après la mort nous permet d'avancer. Ce seul moment a un impact plus profond que des années de thérapie.
- Une révolution dans le monde de la thérapie du deuil et des traumatismes, qui aide à comprendre les implications thérapeutiques et spirituelles profondes d'un contact direct avec les défunts.
- Construit autour de témoignages très poignants, La communication induite après la mort
- Une thérapie révolutionnaire pour communiquer avec les défunts décrit les maintes possibilités de "guérison" de la CIAM.


- Ma rencontre avec le monde invisible
de Sandy Lakdar
Éditions Lanore / 17 février 2017


Le Titre du Roman

Sandy Lakdar a une fascination pour l'au-delà. Un intérêt qui s'est tout simplement imposé à elle il y a trois ans, lorsqu'elle assiste avec Jonathan, son fiancé, à un phénomène paranormal dans leur appartement. Réalisateurs l'un et l'autre et d'un cartésianisme assuré, le couple décide de démarrer une quête, en forme de documentaire, sur les traces d'esprits se manifestant dans le monde des vivants. C'est la naissance de la série The Believers. Pour cela. ils n'hésitent pas à fouiller les livres d'histoire, à interroger des témoins, des médiums et bien sûr à se déplacer sur le terrain, en France, mais aussi hors de nos frontières: châteaux hantés, anciens hôpitaux... De la cave au grenier, ils avancent à pas de loup, équipés de leur matériel de traque caméra infra rouge, détecteurs de températures et de champs électromagnétiques, guettant les moindres signaux ou indices. Et ils en trouvent. En trois ans. Sandy et Jonathan ont conduit leurs expériences dans seize lieux différents. Pour Sandy. plus de doutes aujourd'hui "il existe une vie après la mort, et elle peut se manifester". Suivez à travers ce livre les joies, les désillusions mais aussi les nombreuses surprises qui attendent ce couple qui a décidé de changer radicalement de vie en se tournant vers la spiritualité et le monde de l'invisible.


- DMT: la molécule de l'esprit
de Rick Strassman
Éditions Exergue / 07 février 2017


Le Titre du Roman

Le DMT (di. méthyl-triptamine) est-il cette "molécule de l'esprit" en connexion avec la fameuse glande pinéale, considérée par les Hindous comme le lieu du septième chakra et par Descartes comme le siège de l'esprit? Avec sincérité et une rigueur scientifique exceptionnelle, le docteur Strassman relate des dizaines de récits dont l'intensité, la profondeur et l'étrangeté sont réellement saisissantes d'autant plus que beaucoup d'entre eux se réfèrent au Bardo (état intermédiaire qui va de la mort à la prochaine naissance). Cet ouvrage est aux antipodes de la scolastique partisane et figée de la nomenklatura médicale. Les hypothèses avancées qu'il présente en irriteront plus d'un, mais personne ne restera insensible aux incroyables ouvertures qui se dégagent de ces recherches sur le cerveau humain et ses potentialités insoupçonnées.    


- Les témoins de l'invisible
de Jean Prieur
Éditions Lanore / 07 février 2017


Le Titre du Roman

"La croyance en la survie, si profondément enracinée dans l'âme des Orientaux, la notion de vie éternelle, rappelée souvent dans les messages du Christ, ne préoccupent guère qu'un petit nombre d'humains. Pourtant, comme dans toutes les époques troublées, se manifeste de nos jours un intérêt croissant pour "J'occulte" sous ses différents aspects. Ces Invisibles: Pierre Monnier, Roland de Jouvenel, messagers français et britanniques, nous offrent un témoignage solide et simple, en pleine conformité avec les Écritures. Ils devraient apporter la paix aux êtres travaillés par le doute ou l'angoisse devant le mystère de l'Au-delà". L'auteur, qui connaît les objections des adversaires des communications spirituelles, répond à toutes les questions, éclaire les points obscurs, précise les conditions requises pour que s'effectuent ces échanges entre les deux mondes, et nous fait pénétrer, grâce à de précieux témoignages, dans le royaume merveilleux auquel, consciemment ou inconsciemment, toute âme aspire.


- Accompagner. Guide essentiel pour une présence en fin de vie
de Hélène Giroux
Éditions Le Dauphin Blanc / 03 février 2017


Le Titre du Roman

Pour accompagner un mourant, il est judicieux d'être informé et outillé quant au processus de la mort. Grâce à des informations précises et éclairantes, nous serons moins pris au dépourvu devant la mort et nous aurons de meilleurs réflexes lorsqu'elle s'annoncera ou se présentera. Nous saurons davantage quel soutien offrir à une personne en fin de vie et nous comprendrons mieux ce qu'elle traverse. Par sa vaste expérience et ses connaissances acquises, Hélène Giroux est la personne toute désignée pour nous fournir toutes les informations nécessaires pour bien accompagner l'un de nos proches mourants.


- Entre les portes
de Mark Stavish
Éditions Ada / 03 février 2017


Le Titre du Roman

Franchissez maintenant les portes de la perception grâce à ce guide complet sur le rêve lucide et la projection astrale. Vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour entreprendre une initiation personnelle et atteindre des plans de conscience supérieurs: exercices, rituels, pratiques, et techniques simples à réaliser et incroyablement efficaces. Il traite aussi de la "Grande transition", de la mort et des derniers moments, suivant une perspective alchimique et kabbalistique. Pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience directe de la nature de la vie, de la conscience, et de la réalité elle-même, Entre les portes est le seul ouvrage qu'il vous faut.


- L'EMI, expérience de mort imminente
de Bernard Baudouin
Éditions Grancher / 03 février 2017


Le Titre du Roman

Si la mort peut nous apparaître comme une froide réalité avec laquelle chacun essaie de composer selon sa sensibilité et sa culture, les milliers de témoignages d'expérience de mort imminente (EMI ou NDE en anglais pour Near-Death Experience), qui convergent tous vers un scénario à peu près identique, bouleversent nos croyances sur le grand passage. Parfois déjà déclarée cliniquement morte, la personne qui vit une EMI se sent sortir de son corps, son âme s'engage alors dans un tunnel dans lequel elle rencontre des personnes décédées ou des guides spirituels, puis entre dans une lumière irradiante qui lui procure un sentiment de joie et de bien-être sans égal. Elle voit défiler chacun des événements de sa vie avant d'atteindre un point de non-retour où, à regret, elle est contrainte de réintégrer son corps puis reprend conscience. Que penser de ces étranges voyages qui bouleversent et transforment la vie de ces "rescapés" en leur imposant de nouvelles évidences? Qu'a-t-on à apprendre de ces phénomènes hors du commun qui font l'objet d'études scientifiques sérieuses? À partir de travaux de recherche sur les EMI et de témoignages significatifs et bouleversants, Bernard Baudouin apporte dans cet ouvrage un éclairage nouveau sur les états de conscience modifiés vécus dans les EMI et l'éveil spirituel qui en découle.


- Médium
de Chris Semet
Éditions Hachette Pratique / 01 février 2017


Le Titre du Roman

Qu'est-ce qu'un médium? Avons-nous tous une faculté médiumnique? Peut-on la développer? Chris Semet, voyant et médium, fait le point sur ce sujet mystérieux qui passionne et inquiète à la fois. Sans concessions, il apporte un éclairage sur les différentes pratiques de la médiumnité aujourd'hui et leurs limites. Son approche pragmatique permet de mieux comprendre la communication avec les défunts et de la distinguer de la mémoire des lieux. Cet ouvrage, qui bouscule les idées reçues, invite aussi à s'interroger sur un éventuel au-delà, sur de possibles réincarnations, ainsi que sur les expériences de mort imminente et donc notre réalité.


- Plus près que vous ne le pensez
de Deborah Heneghan
Éditions Exergue / 26 janvier 2017


Le Titre du Roman

Avez-vous déjà perdu une personne que vous aimiez, pour ensuite vous demander si elle essayait d'entrer en contact avec vous, de se manifester par des signes ou de vous faire savoir qu'elle allait bien? Avez-vous déjà espéré établir un lien plus tangible avec elle? Cela peut s'avérer remarquablement facile si vous savez ce que vous devez faire. Et, comme vous le verrez, les bienfaits qui s'ensuivent transforment l'existence. Avec assurance, humour et la sagesse qui vient d'une perte douloureuse, Deborah Heneghan nous invite clairement à vivre notre chagrin en sachant que ceux que nous aimons communiquent avec nous et nous aident après leur mort. Les dix principes de base proposés par l'auteure sont des lignes directrices qui vous aideront à guérir et à aider vos semblables au cours du processus du deuil.


- L'invisible et la science
de Patricia Darré
Éditions J'ai Lu / 11 janvier 2017


Le Titre du Roman

Journaliste et cartésienne, Patricia Darré aime à croire qu'il existe une explication aux possibilités médiumniques qu'elle a développées, qu'il s'agisse de ses perceptions ou des messages que lui envoient les défunts. Elle a donc décidé de confronter cet au-delà au monde de la science. La puissance du cerveau humain et ses capacités méconnues sont-elles une explication à la médiumnité? Quelle est la différence entre une personne sujette à des problèmes psychologiques et une autre subissant des phénomènes paranormaux? Les connexions que Patricia reçoit de personnages passés et/ou illustres pourraient-elles être prises au sérieux et permettre des avancées ou des révélations historiques? La rencontre de deux univers: comment l'invisible et la science peuvent changer notre vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bibliotherapie.forumactif.org
 
Les nouveautés 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés de la Saint-Hip'aux cactus 2010
» nouveauté des programmes: histoire des arts
» conseils pour l'été + nouveautés sur ACTA
» Nouveautés chez HAT Les prussiens 1813-1815
» Soldats de la Grande Armée, dernières nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothérapie :: 17. DEUIL ET AU-DELÀ :: Les dernières parutions-
Sauter vers: