La Bibliothérapie

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Les nouveautés 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 236
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Les nouveautés 2017   Jeu 21 Sep - 19:03

- Découvrir l'ennéagramme
de Laurence Danielou
Éditions Intereditions / 20 septembre 2017


Le Titre du Roman

L'Ennégramme est une très ancienne approche de connaissance de soi et de développement personnel (soufi, jésuites) réactualisée et enrichie par les apports des psychologues du XXe siècle. L'ouvrage la présente et en donne les clés.


- L'ennéagramme. Découvrez quel est votre profil et réalisez votre potentiel
de Jean-Philippe Vidal
Éditions Eyrolles / 20 avril 2017


Le Titre du Roman

Emergeant dans les années 1970 du courant de la psychologie humaniste, l'ennéagramme est une méthode de développement personnel qui s'est diffusée à travers divers auteurs, avec en premier lieu Claudio Naranjo. Il s'agit d'une typologie décrivant neuf motivations fondamentales, elles-mêmes liées à neuf évitements fondamentaux. Les neuf types de personnalité, ou neuf ennéatypes, peuvent être représentés sur une figure géométrique par neuf points inscrits dans un cercle. Synthèse d'introduction et de référence, ce guide conçu par un spécialiste présente l'histoire, la méthode et les applications de l'ennéagramme, modèle d'évolution éclairant.


- Ces gestes qui parlent
de Jean Duvillard
Éditions ESF / 14 septembre 2017


Le Titre du Roman

Parce qu'un cours efficace, ce n'est pas uniquement un cours bien conçu, cet ouvrage est une clé indispensable pour les enseignants. Pour Jean Duvillard, les difficultés, voire les souffrances des professeurs viennent de la difficulté à comprendre l'incidence des gestes et micro-gestes sur leur auditoire, des élèves qui, parfois, ignorent ou rejettent les "codes scolaires". L'auteur, enseignant et formateur, part de son expérience et des travaux en cours pour mettre en évidence cinq marqueurs qui interagissent constamment entre le professeur et ses élèves. Les postures, la voix, le regard, l'usage du mot et les déplacements doivent être maîtrisés par l'enseignant pour mettre en place une transmission des savoirs efficaces. Il tend à démontrer que la qualité de la relation éducative se trouve inscrite dans l'apparente insignifiance de ces cinq "micro-gestes professionnels". L'auteur montre qu'il est devenu urgent de se former à cette dimension essentielle pour incarner l'intention d'enseigner.


- Les pervers narcissiques
Se désintoxiquer de leurs effets nocifs sur notre vie
de Sophie Merle
Éditions Dervy / 08 septembre 2017


Le Titre du Roman

À tous ceux qui souffrent de la dynamique toxique qui s'est installée entre eux-mêmes et un conjoint, un amant, un parent, un patron, un collègue de travail, voire un enfant, autrement dit, à tous ceux qui ont le malheur de vivre sous la coupe d'un être qui leur fait sciemment du mal, communément nommé un "pervers narcissique", sachez qu'il vous est possible de vous en sortir grâce à la toute simple procédure quantique que Sophie Merle vous propose dans cet ouvrage. Un pervers narcissique impose toujours ses lois, par la force s'il le faut. Despote, manipulateur, d'un égoïsme défiant l'imagination, il n'y a que lui ou elle qui compte dans la relation. L'autre n'est là que pour servir ses intérêts. Dans le couple infernal qui se forme, l'un possède la pleine autorité sur l'autre qui ne peut qu'obéir au risque de perdre des acquis qu'il ou elle juge (à tort ou à raison) indispensables à son bien-être.


- La perversion relationnelle. Comment vaincre la violence psychologique ?
de Yvane Wiart
Éditions Le Courrier Du Livre / 11 août 2017


Le Titre du Roman

Vous arrive-t-il de vous sentir mal dans une conversation, sans trop savoir pourquoi? Avez-vous l'impression que votre relation avec votre conjoint est pesante sans pour autant en comprendre la raison? Fréquentez-vous certains membres de votre famille par devoir plutôt que par plaisir? Pensez-vous que vous êtes trop sensible, émotif·ve et que vous faites des histoires pour un rien? Vous sentez-vous agressif·ve, voire violent·e, en ignorant d'où cela vous vient? Si ces questions font écho en vous, vous êtes sans doute dans une relation pervertie avec certains de vos proches. Pour en avoir le cœur net, cet ouvrage vous propose de vous livrer à un inventaire de ce qui se joue dans vos rapports aux autres. Il vous permet de découvrir si vous êtes victime de violence psychologique, ou encore auteur·e, peut-être sans le vouloir. Il vous offre des clés pour sortir du cercle vicieux de la perversion relationnelle. Vous pourrez ainsi œuvrer dès aujourd'hui à une meilleure santé psychique et physique pour vous comme pour ceux qui vous sont chers.


- L'ennéagramme en BD
Mieux comprendre votre personnalité et celle de votre entourage
de Nathalie Leclef et Johanna Crainmark
Éditions Eyrolles / 22 juin 2017


Le Titre du Roman

Quelle est votre motivation fondamentale? Quelle peur cherchez-vous à éviter? Comment est-il possible de changer? L'ennéagramme apporte des réponses en distinguant 9 profils types, 9 énergies fondamentales au cœur de nos comportements. Un outil précieux de connaissance de soi et des autres.


- Devenez mentaliste. Éveillez vos capacités et changez votre vie !
de Bastien Bricout
Éditions J'ai Lu / 21 juin 2017


Le Titre du Roman

Célèbre mentaliste, Bastien Bricout a écrit ce livre pour toutes celles et tous ceux qui veulent apporter des changements positifs à leur vie, grâce à des méthodes simples et efficaces. Découvrez comment améliorer votre confiance en vous et éliminer votre stress; mieux vous connaître et décoder le comportement de n'importe qui; contrôler votre sommeil et neutraliser vos peurs; accéder à volonté à des états profonds de relaxation; pratiquer l'auto-hypnose pour supprimer vos mauvaises habitudes et accroître vos potentiels; décrypter le langage non verbal; déjouer les manipulations; convaincre et faire bonne impression en quelques minutes; développer votre intuition. Soyez le maître de votre vie et de votre destinée.


- La clé de l'Ennéagramme
de Eric Salmon
Éditions Intereditions / 21 juin 2017


Le Titre du Roman

Fruit de 20 ans d'expérience internationale, ce livre, unique ouvrage consacré aux sous-types, nous plonge au cœur du modèle de l'Ennéagramme. Si les neuf profils donnent des repères sur le Qui suis-je?, les sous-types permettent de discerner quand et comment nos comportements automatiques opèrent dans la vie quotidienne. Dès lors, il est possible de s'ouvrir à de nouvelles façons d'être et de se reconnecter à son Soi profond. Grâce aux dessins humoristiques, aux analyses de films et aux exercices proposés, vous devriez reconnaître facilement si vous êtes du sous-type Survie, Tête-à-tête ou Social. Les bénéfices sont multiples: élargir votre potentiel tant personnel que professionnel, communiquer différemment et mieux comprendre les motivations profondes de vos proches. Ceux qui s'y sont intéressés sont unanimes: les sous-types sont au cœur du chemin de transformation proposé par l'Ennéagramme.


- Les langages du corps en relation d'aide
La communication non verbale au-delà des mots
de Guy Barrier
Éditions ESF / 27 mai 2017


Le Titre du Roman    

Il n'est pas toujours facile d'identifier les émotions subtiles d'autrui et nous avons rarement conscience de nos propres signes corporels. Pour cette raison, toute une "dimension cachée" de la communication émise, reçue ou mutuellement construite risque de nous échapper. Des modalités de l'expression, comme le regard, la voix, la posture, les mimiques, configurent un second message. Elles peuvent même devenir le message profond dont les mots ne révèlent alors qu'une face officielle. Ce type de communication, encore plus ambiguë que les mots, influence pourtant notre inconscient. L'ouvrage illustre cette signalétique propre au quotidien, mais qui s'exprime aussi dans le contexte du care et de l'empathie: relation d'aide, de soin, thérapeutique ou de conseil... La fonction expressive du corps dans les interactions est ainsi précisée sous un éclairage rigoureux et clairement à l'écart de certaines impostures interprétatives. Commencer par prendre soin du mental d'autrui grâce à une certaine intelligence émotionnelle qui respecte ses affects et représentations déformées par la souffrance, c'est déjà une façon de l'aider. Tel est le parti pris de cet ouvrage qui se révélera donc très utile à tous les professionnels de l'aide et du soin.


- Perverses narcissiques. La manipulation au féminin
de Eric Bénevaut
Éditions Eyrolles / 11 mai 2017


Le Titre du Roman

"Elle m'a frappé avec le fer à repasser", "Pour gérer nos comptes elle m'a pris ma carte, mon chéquier et ne me donnait qu'un peu d'argent de poche", "Elle m'obligeait à dormir dans le cagibi, ma famille et mes amis ne soupçonnaient rien"... Si la violence commise à l'égard des femmes est médiatisée, les maltraitances subies par les hommes sont tues. En France le sujet est tabou, comme s'il démentait les abus endurés par les femmes et brisait l'archétype de l'homme fort. Pourtant, le tabou n'efface pas la réalité: plusieurs milliers hommes se déclarent victimes de violences conjugales chaque année. Ce livre met en lumière la perversion dont font preuve certaines femmes et la façon dont le piège se referme quand la conjointe passe de "femme de caractère" à véritable tyran: cela commence par du dénigrement, des insultes, des humiliations répétées... Se poursuit par des détournements financiers, des chantages de toutes sortes y compris le chantage aux enfants... Pour enfin aboutir à des violences physiques. Témoignages à l'appui, le livre relate la perte d'estime de soi, la honte, la culpabilité que ressentent les hommes victimes de perverses narcissiques et les schémas de manipulation dont elles usent. Enfin, il propose aux hommes en souffrance des pistes pratiques pour sortir du piège et reconstruire leur vie.


- Morphopsychologie: le visage, miroir de la personnalité
de Patrice Ras
Éditions Jouvence / 14 avril 2017


Le Titre du Roman

Cet ouvrage est un guide pratique et concret qui met la morphopsychologie à la portée de tous.
Abondamment illustré (52 dessins et 200 photos), il présente la morphopsychologie d'une manière simple et progressive. S'appuyant sur les recherches de Louis Corman (le fondateur), son originalité réside dans la façon de présenter cette discipline (le modèle de la pyramide). Chaque planche de quatre photographies, essentielles à une compréhension totale du principe de la morphologie, est accompagnée d'un descriptif complet et des points-clés de la personnalité afférente. Les lois morphopsychologiques étant universelles, les visages sont les plus variés possibles. Des exemples de célébrités viennent corroborer chacune des notions pour une plus grande clarté dans l'esprit du lecteur. Une partie est consacrée aux questions les plus fréquentes recueillies par l'auteur au cours de ses conférences et autres formations. Enfin, un dernier chapitre présente le monde de la morphopsychologie (associations, formations, publications, sites…).


- Comment convaincre en moins de cinq minutes
de Cécile Mellac et Carole Pivin
Éditions Eyrolles / 06 avril 2017


Le Titre du Roman

De quoi a-t-on besoin pour "se pitcher" en quelques instants? Comment adapter son discours à différentes situations? Comment l'améliorer? Comment trouver l'inspiration pour l'écrire? Autant de questions auxquelles ce guide apporte des réponses claires, efficaces et argumentées, exemples et astuces à la clé. Préparer, rédiger, puis énoncer un pitch n'a rien de naturel. Il faut apprendre à se voir différemment, en définissant une intention particulière. Qu'il soit orateur, chassé, offreur de service, "recrutable" ou admissible, le lecteur trouvera dans ce guide pratique tous les outils pour remporter rapidement l'adhésion, en toute situation. Cette deuxième édition apporte au lecteur les conseils pour apprendre à susciter l'intérêt, gérer au mieux sa communication et délivre également les clés pour s'accepter et atteindre son objectif.


- La manipulation au quotidien. La repérer, la déjouer et en jouer
de Christophe Carré
Éditions Eyrolles / 09 février 2017


Le Titre du Roman

Par maladresse, intérêt, perversion ou bienveillance la manipulation est partout et prend de plus en plus de place. Tout le monde manipule tout le monde. Pourquoi se laisse-t-on manipuler? Qui sont les gens qui manipulent? Quelles sont leurs façons d'agir? Comment ne plus entrer dans leur jeu et éviter d'être soi-même manipulable? Les pratiques manipulatoires sont-elles toujours contestables? Ce livre explore les mécanismes dont chacun use, en amitié, en amour, au travail, avec ses enfants... Intégrant les multiples apports des sciences humaines et de la psychologie sociale, il constitue un véritable outil d'analyse des jeux relationnels. Aux personnes manipulées, comme à celles qui manipulent, Christophe Carré suggère des pistes, à la fois pour désamorcer les manipulations négatives dont nous pourrions être victime, mais aussi pour apprendre à communiquer sans tricher.


- Ces gestes qui parlent à votre place
de Joe Navarro et Marvin Karlins
Éditions Hugo & Cie / 19 janvier 2017


Le Titre du Roman

Négociation commerciale, rendez-vous amoureux, entretien d'embauche, achat d'un bien… Dans de nombreuses circonstances de la vie quotidienne, vous devez vous assurer que la personne en face est en phase avec vous et vous parle sincèrement.
- Il dit que c'est sa meilleure offre - Est-ce vraiment le cas?
- Elle affirme qu'elle est d'accord - Devez-vous la croire?
- Cette entrevue s'est parfaitement déroulée - En êtes-vous bien sûr?
Comment faire pour décrypter ces situations? Ces gestes qui parlent à votre place vous enseigne comment maîtriser les gestes-clés de la communication non verbale. Les gestes, en effet, en disent long: un haussement de sourcil, des pieds qui tambourinent, un mouvement de recul… ils sont souvent plus justes et plus explicites que vos propos. Grâce à ce livre, vous apprendrez à reconnaître ces signaux du corps a priori sans importance et pourtant lourds de sens. Vous pourrez adopter les plus utiles pour vous mettre en valeur et garder en mémoire ceux qui disqualifient vos interlocuteurs. "Je peux lire dans vos pensées" révèle Joe Navarro. Cet ancien agent du FBI, rompu au décryptage des individus les plus indéchiffrables, vous invite, grâce à son expérience acquise au sein du Renseignement, à décoder vos interlocuteurs en analysant leurs comportements.


- Découvrir sa personnalité... et celle des autres
de Franck Jullien
Éditions Eyrolles / 12 janvier 2017


Le Titre du Roman

Imaginez la situation suivante... Vous avez rendez-vous avec un ami. Pris dans les embouteillages vous arrivez sur place avec une heure et demie de retard, sans avoir pu le prévenir. Votre ami, très à cheval sur les horaires, s'approche l'air furieux.
Comment réagissez-vous? (Cochez les deux réponses qui vous correspondent le plus).
1. Vous dites: "Tu ne devineras jamais ce qu'il m'est arrivé. Un camion a perdu son chargement sur la route. Des bébés ours polaires en partance pour la banquise. Quelle pagaille".
2. Vous laissez votre ami se répandre en reproches en vous disant, stoïque, que l'orage sera bientôt passé.
3. Vous vous avancez, et en prenant un air aussi furieux que lui: "Dis-donc, ça fait une heure que je t'attends, où étais-tu passé?"
4. Vous comprenez qu'il soit furieux car vous êtes vous-même très ponctuel d'ordinaire. Vous lui serrez la main en demandant: "Depuis combien de temps attends-tu?"
5. Vous dites: "C'est in-ex-cu-sable, je comprendrais après ça, que tu n'aies plus confiance en moi".
6. Vous lui souriez vaille que vaille: "Salut ! Je suis vraiment désolé, j'espère que tu n'as pas pris froid à m'attendre".


- La communication non verbale. Comprendre les gestes
de Guy Barrier
Éditions ESF / 12 janvier 2017


Le Titre du Roman

De quelle manière la voix, le regard, les postures et les gestes peuvent-ils renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. Expert en communication, Guy Barrier montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole. La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours: Quels sont les impacts de l'image corporelle? Faut-il contenir ses gestes en parlant? Quels sont les indices procurés par l'œil et le regard? Comment détecte-on le mensonge? Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur? De nombreuses situations d'argumentation sont analysées à partir d'exemples médiatiques ou professionnels. Cet ouvrage de référence offre une mise au point utile, experte, toujours claire et très bien illustrée de toutes les facettes de la communication interpersonnelle.


- Mettre les pervers échec et mat
de Hélène Vecchiali
Éditions Marabout / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Qui sont les pervers? Quelles sont les méthodes pour établir leur emprise sur leurs victimes? Et, surtout, comment s'en sortir face à eux?
- Une explication de la psychologie du pervers et de sa victime.
- Des récits et des clés pour reconnaître les techniques des pervers.
- Des contre-techniques pour sortir de l'emprise.
- Une question brûlante: faut-il pardonner?
Un texte qui déculpabilise les victimes, et les aide à reconstruire une estime de soi mise à mal.
Un discours accessible et original, qui se distingue parmi la pléthore d'ouvrage sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bibliotherapie.forumactif.org
 
Les nouveautés 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés de la Saint-Hip'aux cactus 2010
» nouveauté des programmes: histoire des arts
» conseils pour l'été + nouveautés sur ACTA
» Nouveautés chez HAT Les prussiens 1813-1815
» Soldats de la Grande Armée, dernières nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothérapie :: 13. ÉTUDE DU COMPORTEMENT :: Les dernières parutions-
Sauter vers: