La Bibliothérapie

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les nouveautés 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 236
Date d'inscription : 18/08/2016

Les nouveautés 2017 Empty
MessageSujet: Les nouveautés 2017   Les nouveautés 2017 EmptyJeu 21 Sep - 19:06

- Religion minute. 200 concepts clés expliqués en un instant
de Markus Weeks
Éditions Contre-Dires  / 08 septembre 2017


Le Titre du Roman

Quelles sont les différences entre sunnites et chiites, catholiques et protestants, le bouddhisme et le confucianisme? Qui étaient Moïse, Jésus et Mahomet, et qu'ont-ils vraiment prêché? Répondant à ces questions et à beaucoup d'autres, ce livre explique l'histoire, les textes clés, les prophètes et les enseignements essentiels des religions anciennes et modernes, et leurs différents courants, notamment: Le judaïsme, le christianisme, l'islam, l'hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme, les mythologies grecques, romaines et nordiques, les religions traditionnelles indigènes, le zoroastrisme, le jaïnisme, le taoïsme, le confucianisme, le shintoïsme, le catholicisme, le protestantisme, l'anglicanisme, les baptistes, les méthodistes, les mormons, le soufisme, la scientologie... Et bien d'autres encore. Ce livre, à la fois complet et concis, permet de comprendre les croyances qui façonnent le monde qui nous entoure.


- La bible de la mythologie
de Sarah Bartlett
Éditions Guy Trédaniel / 25 août 2017


Le Titre du Roman

La Bible de la mythologie offre un guide détaillé des mythes des cultures et des civilisations du monde entier. Partez de l'analyse du concept même de mythologie et de sa place dans la société, l'histoire et les arts, et continuez pour découvrir le vaste étalage des dieux et des déesses des divers systèmes de croyance, à partir du panthéon classique jusqu'aux Mayas. Finalement, vous explorerez les thèmes communs traversant toutes les mythologies, indifféremment de la géographie, de la culture ou de l'époque, et verrez comment ils restent des domaines d'intérêt pour nos contemporains.


- Les lois divines
Le pouvoir de la manifestation selon les enseignements du Maître Jésus
Avec 1 CD audio MP3
de Karine Malenfant
Éditions Ada / 10 juillet 2017


Le Titre du Roman

J'ai eu le bonheur de pouvoir canaliser un des plus grands maîtres ascensionnés: Jésus. Cet enregistrement contient ses enseignements concernant les Lois Divines auxquelles chaque être humain doit aspirer. Chacune de ses paroles est un précieux cadeau pour toutes les personnes qui désirent évoluer sur son chemin spirituel. La puissance d'amour y est phénoménale. Il nous apporte foi, paix, lumière et compréhension. J'ai décidé de mettre en pratique les Lois Divines et les intégrer dans ma vie. Et c'est en suivant la parole du Christ que je me suis retrouvée; que j'ai pu enfin connaître la vraie essence qui fait partie de moi. Je vous offre ce cadeau qui m'est si cher et qui pourra transformer également votre vie. Soyez à l'écoute des énergies qui vous entourent, soyez réceptifs à cet amour pur qui vient du Créateur et qui coule à travers vous. Car comme on me l'a appris, vous êtes DIVIN. Je le suis, vous l'êtes aussi.


- Le Christ et le monde spirituel
de Rudolf Steiner
Éditions Triades / 10 mai 2017


Le Titre du Roman

"Imprégnons-nous des sentiments que peut nous inspirer la façon dont Parsifal a découvert le Graal. Ne nous contentons pas de prêter l'oreille à ce qui s'est passé en surface, c'est-à-dire à l'aspect extérieur des actions du Christ, alors que celles-ci sont d'ordre spirituel. Parsifal est allé à la recherche de ces actions spirituelles du Christ, il se dresse comme le grand symbole de l'unité des religions sur la terre. Devenons capables de comprendre le Christ de telle façon que nous n'interprétions pas faussement ce qu'il nous dira peut-être un jour lorsque l'heure sera venue où son impulsion pourra s'étendre à d'autres religions de la terre". (R. Steiner)


- Le livre de Salomon
de Jean-Yves Leloup
Éditions Presses du Châtelet / 08 février 2017


Le Titre du Roman

Une nouvelle interprétation d'un texte essentiel de l'Ancien Testament. Ce livre, d'un style et d'un contenu bien différent de L'Ecclésiaste (Qohelet), s'enracine pourtant dans la même lucidité décapante: tout est illusion, impermanence. Mais, là où le Qohelet se contente de dire: "Tout est poussière et retourne à la poussière", la sagesse de Salomon préfère: "Tout est lumière et retourne à la lumière". La mort n'est pas le dernier mot, et l'homme mortel n'est pas la fin de l'homme. D'autres thèmes propres à la tradition juive d'Alexandrie sont également développés: qu'est-ce que la sagesse? Quelle est son origine? Quels sont ses attributs? Comment se manifeste-t-elle? Comment l'acquérir? Jean-Yves Leloup montre l'importance de ce livre charnière entre la philosophie et la Révélation, mais aussi entre Premier et Second Testament, dont Paul de Tarse et Jean d'Éphèse se sont largement inspirés. À la suite de Salomon, considéré comme le roi le plus sage de l'Ancien Testament, l'auteur nous invite à découvrir la Sagesse de la sagesse: rigueur (justice) et tendresse (miséricorde).


- Vos prières réalisées
de Joseph Antoine
Éditions Bussière / 03 janvier 2017


Le Titre du Roman

Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui recherchent Dieu, qui veulent l'approcher, le connaître et l'adorer. En recherchant le royaume de Dieu, en reconnaissant la valeur du sacrifice de Jésus et en demandant à Dieu avec foi dans la prière tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez être sûrs que votre prière sera une source de grâces, de bénédictions et de miséricorde. Vous trouverez dans ce livre de très nombreuses prières de pardon, d'abondance, protection ou encore de délivrance. Un formidable ouvrage pour se relier au divin et se mettre sous sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bibliotherapie.forumactif.org
 
Les nouveautés 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés 2017
» Les nouveautés 2017
» Les nouveautés 2017
» Les nouveautés 2017
» Les nouveautés 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothérapie :: 21. CROYANCES :: Les dernières parutions-
Sauter vers: