La Bibliothérapie

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Les nouveautés de Janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 209
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Nouveautés   Mer 25 Jan - 19:16

- Adultes surdoués. Cadeau ou fardeau ?
de Valérie Foussier
Éditions Josette Lyon / Janvier 2017


Surdoué moi? À mon âge? Non.
Et pourtant... Curiosité insatiable, rythme mental en ébullition, imagination inépuisable, sens aigu du langage, esprit critique aiguisé, hypersensibilité, empathie hors du commun. De nombreux adultes se sentent “différents”. Ils sont sans doute “surdoués”, à haut potentiel.
Voici comment le découvrir et bien vivre avec.
- Que faire quand on découvre, à l'âge adulte, que l'on est surdoué? Est-ce que cela change vraiment la vie?
- Quels sont les signes physiques et psychologiques caractéristiques?
- Comment bien gérer ses “tsunamis” émotionnels?
- Comment réussir sa vie sentimentale?
- Comment se motiver dans un monde qui n'est pas à son rythme? Apprendre la patience?
- Comment préparer un enfant surdoué à sa vie d'adulte?
- Comment envisager sa vie autrement, en privilégiant sa créativité?
Des réponses, des solutions pour trouver son équilibre et transformer le fardeau en cadeau.


- Avoir la vie de ses rêves
6 étapes pour révéler le meilleur de nous-mêmes
de Gérard Arnaud
Éditions Eyrolles / Janvier 2017


Course au temps, stress, perte de sens, peur de se lancer... En 6 étapes, multiplions nos petits bonheurs et développons nos talents pour construire la vie de nos rêves.
Arnaud Gérard a mis au point une méthode inspirée de la PNL mais aussi de la gestion du temps, des projets et du repositionnement professionnel pour renforcer notre confiance et réussir les projets qui ajoutent du sens à notre vie.
- Une lecture facile et personnalisable selon nos priorités et objectifs du moment.
- 82 exercices et parcours types destinés à se poser les bonnes questions pour mieux se connaître et agir dès à présent.
- 25 témoignages inspirants et 15 pistes concrètes pour dépasser nos limites et réaliser pas à pas notre projet de vie idéale.


- Calme, quoi qu'il arrive
de Paul Wilson
Éditions Presses du Châtelet / Janvier 2017


Le trouble survient lorsque nos pensées se perdent entre le passé et l'avenir, les regrets et l'inquiétude. À l'inverse, la paix intérieure s'installe dès que nous nous concentrons sur le moment présent. Notre perception du monde s'en trouve immédiatement enrichie. Oui, il est possible de connaître le calme de façon durable. Et d'y revenir quelles que soient les circonstances de la vie, dans les moments heureux comme dans les passages difficiles. Fort de trente années d'expérience de la méditation, Paul Wilson propose une méthode simple et claire, facile à mettre en œuvre au quotidien, conçue pour s'entraîner à se concentrer sur le présent.


- Choisir sa vie
de Tal Ben-Shahar
Éditions Pocket / Janvier 2017


Tal Ben-Shahar a enseigné la psychologie positive à Harvard, cours qui a été le plus suivi dans l'histoire de l'université. Ses livres sont traduits dans le monde entier. En étudiant la notion de bonheur, Tal Ben-Shahar montre que l'important est de faire le bon choix. Mais souvent nous ne savons même plus que nous avons le choix. C'est là que cet expert renommé en psychologie positive, mondialement célèbre pour ses "cours de bonheur" à Harvard, est éclairant. En se basant sur l'étendue de la recherche scientifique, il vous invite à faire 101 expériences simples, ludiques et parfois profondes qui vont vous permettre de découvrir comment saisir votre chance et choisir votre vie.


- Choisissez le bonheur, cessez de souffrir
Tests d'évaluation et exercices de pensée positive pour s'entraîner à être heureux
de Louis-Georges Désaulniers
Éditions Québec Livres / Janvier 2017


Dans la vie, les obstacles et les difficultés ne manquent pas et certains ennuis semblent parfois insurmontables. Mais il existe un moyen sûr pour qui souhaite être heureux, c'est de savoir ce qu'on recherche et ce qu'on veut. Cet ouvrage vise à vous faire connaître ce qu'est le bonheur. Plusieurs exercices et tests vous aideront à développer vos aptitudes à la joie en modifiant votre manière de penser et de concevoir le monde. Facile à utiliser et à la portée de tous, ce guide vous aidera à assimiler graduellement toutes les informations nécessaires pour vivre heureux.


- Comment affronter l'adversité. Se relever après la chute
de Brené Brown
Éditions Guy Trédaniel / Janvier 2017


Qu'ont donc en commun…
- Ces couples qui entretiennent une relation solide.
- Ces parents qui tissent des liens profonds avec leurs enfants.
- Ou encore, ces dirigeants qui inspirent la confiance?
La réponse est claire: ils reconnaissent le pouvoir des émotions et n'ont pas peur d'affronter l'adversité. Et comme vous et moi, ces personnes aussi peuvent connaître une période de chômage, perdre un être cher, faire face à un divorce… Mais elles se relèvent. Comment reprendre pied et surmonter les épreuves? La démarche est toujours la même: prenez en compte vos émotions et intéressez-vous à vos sentiments; remettez en question votre subjectivité pour parvenir à la vérité; et pratiquez cette démarche au quotidien, jusqu'à ce qu'elle se transforme en habitude et aboutisse à une révolution personnelle. Grâce à des exercices mais aussi à de nombreux témoignages d'hommes et de femmes épanouis et qui parviennent à rebondir après la chute, vous apprendrez vous aussi à affronter l'adversité et à vous relever, encore et encore.


- Comment j'ai balancé tous mes complexes en 3 semaines
de Lucia Taboada et Raquel Corcoles
Éditions Solar / Janvier 2017


Aucun jean n'accepte de se relever le défi de me faire un beau derrière… Le rouge à lèvre? Pour les autres, c'est effet femme fatale garantie. Pour moi, c'est plutôt "en piste bozo le clown" Pourquoi le petit carré branché que toutes les filles peuvent adopter pour rafraîchir leur look me donne à moi, une tête de Playmobil? Comment j'ai balancé mes complexes est là pour nous rappeler que nos complexes, même s'ils nous pourrissent réellement la vie, existent d'abord et surtout dans notre tête. Alors avec ce guide plein d'humour, entre développement personnel et bande-dessinée, on va se secouer, apprendre à s'aimer, à accepter son corps, et à se libérer grâce à un programme de coaching intégral en 3 semaines: Des alliés de choc: un neurologue, une psychologue, un coach sportif, alliés indispensables pour repérer, déterrer, éradiquer tous ces petits et gros complexes qui nous pourrissent la vie mais également éviter les faux pas et les situations qui nourrissent le fameux complexe d'infériorité.  Pendant 3 semaines, un programme jour par jour constitué de conseils pratiques, d'exercices, d'activités sportives, de méditations et des espaces pour faire le bilan offrent un accompagnement pas à pas vers la confiance en soi et l'harmonie Un format original, entre bande-dessinée et développement personnel Comment j'ai balancé mes complexes est le coach intégral pour s'assumer en toute beauté.


- Concentration, attention et éveil. La pleine conscience
de Olivier Manitara
Éditions Québec Livres / Novembre 2016


La concentration, l'attention et l'aspiration à s'éveiller dans une conscience plus élevé sont trois qualités fondamentales pour tous ceux et celles qui veulent unir leur esprit au grand Esprit divin qui embrasse tout. À l'aide d'explications claires qui vont droit à l'essentiel, l'auteur transmet un enseignement vécu et pratique sur ces trois vertus qui permettent à chacun et à chacune de tout entreprendre et de tout réussir. Voici un livre unique en son genre, une clé pour mieux vivre.


- Découvrir et accueillir sa part d'ombre. Construire son identité
de Mireille Rosselet-Capt
Éditions Jouvence / Janvier 2017


Selon les théories jungiennes, notre personnalité est constituée de trois instances: le Moi; la Persona (l'ensemble des rôles sociaux) et une identité "cachée": l'Ombre. Accueillir, comprendre, explorer, métamorphoser sa part d'ombre permet de l'intégrer pour constituer un nouvel équilibre. Jean Monbourquette, prêtre et psychologue canadien, discerne sept grands bénéfices à ce travail sur soi: une meilleure connaissance de soi, un accroissement de l'estime de soi, une amélioration de la santé psychique, une diminution des conduites addictives, un surcroît de vitalité et de créativité, un assainissement des relations sociales, et de fait un effet bienfaisant sur toute la société. Nos ombres ont des messages lumineux à nous transmettre, dévoilons-les grâce à cet ouvrage fort bien documenté.


- Éloge de la maturité
Le guide bien-être pour vos prochaines années
de Bernadette de Gasquet
Éditions Robert Laffont / Janvier 2017


Qui sont les nouveaux seniors? Ils ont fait Mai 68, connu la libération sexuelle et combattu pour l'égalité hommes-femmes. Ils ont vécu le boom de l'économie, la popularisation des loisirs et le culte du corps. Mais aujourd'hui, les seniors ne sont plus les seuls à détenir le savoir: ils apprennent des plus jeunes, échangent, partagent. Avec Éloge de la maturité, à la fois guide pratique et de bien-être, récit personnel et essai sociétal, Bernadette de Gasquet, représentative de cette génération 1968, propose des pistes pour optimiser ses chances de vivre longtemps en bonne santé, heureux, curieux... À chaque âge, ses plaisirs et ses contraintes: on ne fait plus les mêmes choses après cinquante ans qu'à vingt. Les priorités changent, l'énergie s'exprime différemment. Mais si on adapte son mode de vie à son âge, s'ouvrent de belles perspectives intellectuelles, amoureuses et sexuelles pour faire de sa maturité une nouvelle chance. Reconnue par des médecins, sages-femmes, kinésithérapeutes et coachs sportifs dans le monde entier, Bernadette de Gasquet adapte aujourd'hui sa méthode aux seniors, et l'affirme: une hygiène de vie équilibrée et un travail corporel aménagé sont les clés de l'autonomie et du bien-être à long terme. Dr Bernadette de Gasquet


- Être soi... source de joie. Témoignages et enseignements
de Catherine Martin
Éditions Le Dauphin Blanc / Janvier 2017


À l'âge de 17 ans, une vilaine chute lors d'une compétition de danse laisse Catherine Martin plutôt amochée. Sa colonne vertébrale est sérieusement atteinte et les médecins lui prédisent la paralysie avant 30 ans. Pourtant, une petite voix dans sa tête lui dit constamment: "Ne les écoute pas". Deux guides apparaissent dans ses rêves et lui proposent de réparer sa colonne vertébrale si elle accepte de renouer avec les dons spirituels qu'elle possédait auparavant. Après un premier refus, elle finit par accepter et elle sent immédiatement un travail énergétique s'effectuer dans son être. Quelques minutes après, elle se lève et marche sans aucune douleur, comme si rien ne s'était passé. Elle reprend alors les dons qu'elle possède et commence à les mettre à profit. Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, elle reçoit des messages qu'elle propose à ceux qui veulent bien écouter, sans jamais imposer quoi que ce soit. Elle donne aussi des ateliers sur le travail énergétique et reçoit des gens en consultation. C'est à son parcours unique qu'elle nous convie dans un premier temps avant de nous faire partager des enseignements, parsemés d'exemples vécus, sur la guérison consciente. Enfin, elle nous communique des messages et des leçons reçus de ses guides.


- Foutez-vous la paix
de Fabrice Midal
Éditions Flammarion / Janvier 2017


Pour Fabrice Midal, il faut aller au-delà des injonctions de sagesse et de mieux vivre induites par les ouvrages vantant les mérites de la méditation. D'après lui, cette pratique ne permet pas de devenir plus sage et de gérer son stress, mais d'être libre et d'apprendre à se libérer de sa passivité. ©Electre 2016


- Gérer vos priorités
de Didier Noyé
Éditions Eyrolles / Janvier 2017


Pourquoi gérer ses priorités? Quels comportements adopter pour les clarifier et les respecter? Comment aménager son temps et l'utiliser au mieux? Cet ouvrage donne, de manière synthétique, les clés essentielles pour gérer ses priorités, les bons réflexes à avoir et les outils pratiques associés.


- Heureux au travail. 52 situations de crise à résoudre en un clin d'œil
de Caroline Franc
Éditions First / Janvier 2017


Soyez enfin épanoui au travail grâce au pouvoir de la pensée positive et du sourire. Ce livre vous propose de voir la vie du bon côté en vous donnant des outils simples et positifs pour vous sortir de 52 situations de crise courantes dans la vie professionnelle (le collègue qui cherche à vous piquer votre place, le collègue qui veut faire de vous son meilleur ami): le tout avec le sourire et avec humour.


- Heureux en famille. 52 situations de crise à résoudre en un clin d'œil
de Jessica Cymerman
Éditions First / Janvier 2017


Insufflez un vent de joie et de bonne humeur dans votre famille grâce au pouvoir de la pensée positive et du sourire. Ce livre vous propose de voir la vie du bon côté en vous donnant des outils simples et positifs pour vous sortir de 52 situations de crise que vivent toutes les familles au quotidien (assumer les nuits blanches, encaisser les cris en voiture, dire oui aux envies subites de manger une glace à la vanille et surtout pas au chocolat): le tout avec le sourire et avec humour.


- J'arrête de ramollir
de Barbara Meyer
Éditions Eyrolles / Janvier 2017


Vous avez décidé de sortir de votre train-train qui vous fait sentir vieux avant l'âge, de devenir plus actif, plus performant et de vous occuper de vous dans votre intégralité? Vous avez le bon outil entre les mains. L'objectif de ce livre est d'offrir un coaching en 21 jours qui mêle le mental au physique pour se réconcilier avec son corps, le chouchouter mais aussi le bousculer pour retrouver tonus et vitalité. Barbara Meyer, propose une méthode différente car nous ne sommes pas tous dotés d'une capacité à courir tous les jours à jeun ou à faire 30 min de Bootcamp à 5h30 du matin, mais que nous avons tous besoin d'une source de dynamisme pour nous permettre d'avancer dans vos vies avec énergie et bonne humeur. "J'arrête de ramollir" vous met en action dès le réveil. Le Challenge repose sur 3 grandes actions: - Être prêt à démarrer une journée efficace en s'organisant la veille au soir - Se lever plus tôt pour récupérer du temps pour soi - Faire des exercices pour se libérer des tensions et augmenter sa performance physique et intellectuelle Un poster récapitulant tous les exercices est inclus dans le livre.


- J'arrête de trop penser, c'est malin
de Béatrice Lorant
Éditions Leduc.S / Janvier 2017


Vous pensez tout le temps… À la lessive que vous avez oublié de lancer avant de partir au travail, à la réflexion de votre supérieur hiérarchique sur le dossier que vous venez de lui présenter, au choix du "bon" gâteau pour l'anniversaire de votre fils ou de votre fille… Et le soir venu, impossible de vous relaxer et de dormir immédiatement, vous ressassez...
Pas de panique, vous êtes "juste" hyperpenseur. Faites une pause et apprenez à dompter votre bouillonnant cerveau pour éviter le burn-out.
Pour y parvenir, Béatrice Lorant, hyperpenseuse (qui aujourd'hui le vit bien), vous invite à:
- Clarifier vos idées pour devenir intellectuellement plus productif.
- Soigner votre corps et votre esprit.
- Libérer votre créativité.
- Penser moins pour penser mieux.
Toutes les clés pour lâcher prise et être plus zen.


- Jouer avec les synchronicités dans la vie quotidienne
de Robert Moss
Éditions Véga / Janvier 2017


Avez-vous déjà eu le sentiment que votre vie était parsemée de coïncidences? de ces petits moments étranges, où l'on a le sentiment que tout est lié, et qu'on appelle en général des hasards? En les observant d'un peu plus près, on comprendra très vite que ces événements vont bien au-delà, et surtout qu'ils peuvent nous apprendre énormément de choses sur notre vie. C'est ce qu'on appelle la synchronicité, l'apparition simultanée d'au moins deux éléments qui semblent n'avoir aucun lien, mais dont l'association prend un nouveau sens pour la personne qui les perçoit. Dans cet ouvrage pratique et détaillé, l'auteur nous invite à devenir kairomancier, une personne prête à recevoir les messages que lui offrent ces synchronicités. Grâce à des récits incroyables, des jeux et de nombreux conseils, il nous montre comment développer notre intuition pour être plus à l'écoute de ces signes et mieux en exploiter la résonance symbolique et les précieux messages qui s'y cachent. Pour y parvenir, vous devrez apprendre à faire confiance à vos sensations, et accepter que votre inconscient détient des connaissances que vous n'auriez jamais imaginées. "Nous parlons de synchronicité lorsque l'Univers s'adresse à nous personnellement".


- L'anatomie et la physiologie (coffret)
de Mireille Meunier
Éditions Guy Trédaniel / Janvier 2017


L'être humain est un système extrêmement complexe, comprenant différents niveaux d'organisation que l'on a tendance en Occident à bien dissocier: le corps et l'esprit. Pourtant, pour bien comprendre son fonctionnement, il est nécessaire de l'envisager, comme l'ont toujours fait les civilisations orientales, dans sa globalité, en étudiant à la fois son anatomie, ses structures et sa physiologie, son fonctionnement.
- Ce coffret, composé d'un livre de 96 pages et de 60 fiches pratiques, permet de découvrir à son rythme, de façon ludique et originale, le fonctionnement de l'être humain dans son ensemble sous le spectre de l'énergétique chinoise.
- Explications théoriques claires et concises, deux petits personnages pleins d'humour et de très nombreuses illustrations, font apparaître les liens étroits qui existent entre les plans physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel qui nous composent, pour une meilleure compréhension de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.


- L'art de la victoire. Autobiographie du fondateur de Nike
de Phil Knight
Éditions Hugo & Cie / Janvier 2017


À peine sorti de sa business school, le jeune Phil a une vision: il lancera son entreprise, et importera aux États-Unis des chaussures de sport japonaises haut de gamme, mais à bas prix. Il emprunte pour cela 50 $ à son père. Cette première année, 1963, il vend pour 800 $ de chaussures, qu'il stocke dans le coffre de sa Plymouth Vaillant. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires annuel de Nike dépasse les 30 milliards de dollars.
Nike est la référence ultime, la success-story qui inspire tous les startupers, une marque mondiale dont le logo, le fameux "swoosh", symbole de grâce et de grandeur, est l'une des rares icones que l'on reconnaît aux quatre coins de la planète. Tout commence par l'un de ces moments-charnière que connaissent beaucoup de jeunes adultes. Phil a 24 ans, part sac au dos faire le tour du monde, traverse l'Asie, l'Europe et l'Afrique, et se pose les grandes questions de son âge. Sa réponse sonne comme une évidence: il ne fera pas comme tout le monde. Tournant le dos à la voie classique de la grande entreprise, il se lancera en solo, bien décidé à créer quelque chose de nouveau, de dynamique, de différent. Rien ne va de soi, évidemment, et le parcours sera semé d'embûches. Mais la méfiance des banquiers, les moments de découragement, la férocité de ses concurrents, les trahisons et les accidents de parcours font aussi le sel et la richesse d'une aventure et d'un destin couronnés par des triomphes exceptionnels, des sauvetages sur le fil du rasoir, et sublimés par un talent hors du commun pour cultiver "l'art de la victoire". Un talent et un art qui reposent aussi beaucoup sur l'humain: au crépuscule de cette aventure, Knight se souvient avec émotion des rencontres qui l'ont marqué, depuis Bill Bowman, son premier coach sportif en athlétisme, irascible et charismatique, et les premiers salariés de l'entreprise, un improbable rassemblement de marginaux et de scientifiques, jusqu'aux ambassadeurs qui feront rayonner la marque dans le monde, de Michael Jordan à Tiger Woods en passant par Pete Sampras, Andre Agassi et LeBron James. Ensemble, parce qu'ils croyaient dans le pouvoir du sport, ils ont transformé la vision d'un post-adolescent de 24 ans, et créé une marque et une culture dont l'influence sera mondiale.


- L'art de questionner
de Patrice Ras
Éditions Jouvence / Janvier 2017


Le questionnement est à l'origine même du raisonnement philosophique. Que ce soit à travers la maïeutique de Socrate ou le célèbre doute méthodique de Descartes, cette posture reste la voie de prédilection vers la connaissance de soi et la sagesse. Le questionnement reste un art délicat et subtil qui nécessite d'être manié avec dextérité. Au cœur de la vie quotidienne, dans chaque secteur professionnel, pour chaque situation rencontrée afin de se protéger, aider, acheter ou même séduire, il existe un art de questionner propre à mettre en œuvre. Il s'agit d'un instrument verbal formidable qui permet de reprendre le contrôle de sa vie. Cet ouvrage propose de retrouver ce réflexe originel grâce à des outils invitant à mieux comprendre ses enjeux et améliorer votre relation aux autres. Aussi, questionnez-vous et osez poser la question.


- L'art du pouvoir véritable
Se libérer des dépendances, de la peur et du désespoir
de Thich Nhat Hanh
Éditions J'ai Lu / Janvier 2017


Le moine bouddhiste propose de redéfinir la notion de pouvoir. Pour lui, est dotée de pouvoir toute personne capable d'être heureuse dans l'instant présent, sans succomber aux dépendances, à la peur, au désespoir ou à la colère. Il s'agit d'un pouvoir fondé sur l'être et non sur l'avoir. ©Electre 2016


- L'erreur de Broca. Exploration d'un cerveau éveillé
de Hugues Duffau et Christophe Duchatelet
Éditions Pocket / Janvier 2017


Le cerveau ne fonctionne pas du tout comme vous le pensez. Dans ce livre qui a révolutionné nos connaissances, le professeur Duffau, connu pour ses opérations à cerveau ouvert sur des patients conscients, explique l'incroyable plasticité du cerveau. Depuis plus d'un siècle, on croyait qu'un malade victime d'une lésion cérébrale dans la zone dite "de Broca" ne pourrait plus parler ou souffrirait de troubles sévères. En réalité non seulement le cerveau est capable de se régénérer grâce à la plasticité cérébrale mais, contrairement à ce que la médecine a longtemps avancé, ses zones, loin d'être statiques, communiquent entre elles, s'adaptent, se réorganisent selon le vécu ou la pathologie du patient. Un document fascinant autant qu'un immense message d'espoir.


- L'interprétation des contes. Le monde archetypal
de Maïté Molla-Petot
Éditions Bussière / Janvier 2017


C'est bien connu, les contes de fées ont un sens caché. Certaines interprétations ont la capacité de nous libérer de nos programmations inconscientes induites par notre société de consommation. L'auteure nous propose justement des interprétations qui nous aideront à nous libérer de nos limites imposées, tout en respectant l'Humain et le Sacré.


- L'invisible et la science
de Patricia Darré
Éditions J'ai Lu / Janvier 2017


Journaliste et cartésienne, Patricia Darré aime à croire qu'il existe une explication aux possibilités médiumniques qu'elle a développées, qu'il s'agisse de ses perceptions ou des messages que lui envoient les défunts. Elle a donc décidé de confronter cet au-delà au monde de la science. La puissance du cerveau humain et ses capacités méconnues sont-elles une explication à la médiumnité? Quelle est la différence entre une personne sujette à des problèmes psychologiques et une autre subissant des phénomènes paranormaux? Les connexions que Patricia reçoit de personnages passés et/ou illustres pourraient-elles être prises au sérieux et permettre des avancées ou des révélations historiques? La rencontre de deux univers: comment l'invisible et la science peuvent changer notre vision du monde.


- La souffrance désarmée
de Véronique Dufief
Éditions Le Cercle Points / Janvier 2017


L'auteur se bat depuis des années contre la bipolarité. Au fil de son carnet de bord, elle nous livre une réflexion concrète sur le chemin intérieur que permet l'épreuve décapante mais régénératrice de la souffrance. Ce livre est le récit d'une guérison, au sens profond du mot "guérir": il ne s'agit pas de faire disparaître une maladie ou une fragilité, mais de reconquérir pas à pas un processus de confiance en la vie.


- La vie en bleu
de Martin Steffens
Éditions Marabout / Janvier 2017


Comment la philosophie aide à aimer le réel jusque dans ses épreuves. Voir la vie en rose, dans l'impatience d'un bonheur immédiat, sans épreuve et sans nuages, nous amène trop souvent à broyer du noir... Car comment réaliser la valeur de ce qu'on possède comme un acquis, de ce qu'on a jamais perdu, de ce pour quoi on n'a jamais tremblé, de ce pour quoi on ne s'est jamais battu? Et si nous apprenions à voir la vie en bleu? À nous réconcilier avec nos difficultés et à ouvrir les yeux sur ce qu'elles nous apportent de positif? À accepter les épines des roses, et les ecchymoses que nous fait l'existence? Une promenade philosophique autour des grands enjeux de nos vies (l'amour et la confiance, le risque et la prudence, la mort et la vie...), comme un manuel de mieux-vivre.


- La voie de l'imaginaire. Le processus en art-thérapie
de Alexandra Duchastel
Éditions Québec Livres / Novembre 2016


Que ce soit pour guérir des blessures profondes, pour dénouer des blocages ou simplement pour nous connecter à notre sagesse profonde, l'art-thérapie est un fantastique moyen de guérison et d'évolution. En fait, notre imaginaire ne demande qu'à nous livrer les clés d'une nouvelle vie, plus riche et plus épanouie. C'est à travers le processus créatif vécu ici et maintenant, et non dans le résultat esthétique du produit artistique, que se déroule la thérapie, comme nous le démontrent les nombreux cas de guérison rapportés par l'auteure. Ainsi, il n'est pas nécessaire de savoir dessiner pour s'engager sur la Voie de l'imaginaire, ce chemin sacré qui nous mettra en contact avec les forces insoupçonnées de notre inconscient. Par le biais de la création, cet ouvrage nous invite à nous lancer à la découverte de nous-mêmes. Il nous convie à une grande chasse au trésor qui mène au centre de soi.


- Le code de l'amour. Désactivez les obstacles qui vous empêchent d'être heureux
de Alexander Loyd
Éditions Guy Trédaniel / Janvier 2017


L'impossibilité d'être heureux ou de réussir résulte souvent d'un état interne de peur sous une forme ou une autre. Et tout état interne de peur résulte d'un manque d'amour... Si la peur est le problème, alors l'amour, son contraire, est l'antidote. Au cours des dernières années, les recherches scientifiques l'ont confirmé: qu'il s'agisse d'amour ou de réussite, de santé ou d'aisance financière, de satisfaction professionnelle ou de relations plus harmonieuses, tout résulte du même processus intérieur, soit vous éprouvez de la peur, soit vous éprouvez de l'amour. Bien que la science n'ait que récemment découvert que le sentiment d'"amour inconditionnel" est la clé du bonheur et de la réussite, tous les grands maîtres spirituels donnent cet enseignement au cours de l'histoire depuis des millénaires. Alors comment remplacer la peur par l'amour? Comment provoquer un "déclic transformationnel"? Dans cet ouvrage, vous découvrirez les "Trois Instruments" qui vous permettront d'aller directement à la source du subconscient, de déprogrammer la peur et de reprogrammer l'amour. Vous avez simplement à suivre le processus.


- Le courage d'avoir peur
de Marie-Dominique Molinié
Éditions Le Cercle Points / Janvier 2017


Ce livre, c'est d'abord un auteur, un homme immense, rare. Un prédicateur inhabituel au verbe haut, sans langue de bois, et un mystique brûlant. Dans un langage concret, il nous livre le secret du salut: celui-ci ne peut s'obtenir qu'en acceptant d'être dérouté, de lâcher prise, d'oublier ses peurs et de se laisser guider par le Christ. Le seul combat à mener est celui de l'orgueil et de l'humilité. Marie-Dominique Molinié (1918-2002), dominicain, fut un théologien et un prédicateur de retraites auprès de nombreuses communautés contemplatives et de groupes laïcs. Il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages de spiritualité et de théologie.


- Le défi des 100 Jours ! Cahier d'exercices pour vivre la magie au quotidien
de Lilou Macé et Arnaud Riou
Éditions Guy Trédaniel / Janvier 2017


Et si vous releviez 100 défis en 100 jours pour vivre la magie au quotidien? Lilou Macé et Arnaud Riou vous accompagnent pas à pas, de manière ludique, sur 100 jours pour comprendre et communiquer avec le monde de l'invisible, développer vos dons, découvrir votre animal totem, être à l'écoute des signes, appliquer la loi de l'attraction, découvrir la puissance des rituels, communiquer avec votre âme, vous ouvrir à la magie de la vie… Un cahier unique qui va radicalement changer vos perceptions pour créer une vie à la hauteur de vos rêves. Un défi "fun", authentique et puissant, à relever jour après jour. Chaque jour, personnalisez votre cahier en y ajoutant vos intentions, vos observations et vos résultats. Le site du Défi des 100 jours compte plus de 40 000 francophones dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bibliotherapie.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 209
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Les nouveautés de Janvier 2017   Mer 25 Jan - 19:11

- Le féminin sauvage. Trouver puissance, esprit et joie dans le corps féminin
de Tami Lynn Kent
Éditions Véga / Janvier 2017


Le Féminin Sauvage est à la fois un ouvrage sur la santé des femmes et un guide essentiel pour reprendre contact avec sa féminité intérieure. Grâce à l'étude approfondie du système énergétique féminin et à sa pratique de la physiothérapie, l'auteure a élaboré une toute nouvelle manière de comprendre et de travailler avec le corps. En obéissant à leur flux d'énergie créatrice, là où l'esprit rencontre le corps, les femmes peuvent en effet identifier et modifier les schémas essentiels qui gouvernent leur corps et leur vie pour être plus incarnées. Avec son éventail de techniques de soins, massages, travail énergétique, visualisations, rituels..., ce livre vous offre la chance unique de développer votre créativité, de cultiver la joie, et de laisser s'épanouir votre puissance féminine originelle. Le rétablissement de l'équilibre corporel et énergétique vous permettra de prendre en charge votre guérison dans le respect et l'amour, d'approfondir votre relation avec la spiritualité et de redéfinir votre identité de femme. Guide, baromètre, source de bien-être et d'éclat, votre corps est désormais votre meilleur allié.


- Le Feng Shui au quotidien pour les nuls
de David Kennedy et Agnès Dumanget
Éditions First / Janvier 2017


Le Feng Shui est un art ancien chinois consistant à améliorer chaque aspect de votre vie. Il agit sur l'environnement selon les principes de l'harmonie et des flux énergétiques (feng: le vent; shui: l'eau). Saviez-vous que la disposition du lit dans votre chambre affecte votre sommeil? Que l'emplacement de votre bureau influence votre concentration et votre efficacité au travail? Ou encore, que l'agencement de votre jardin agit sur vos états d'âme? En appliquant les secrets du Feng Shui révélés dans ce livre, vous verrez ce qui vous entoure d'un œil nouveau, et constaterez à quel point un environnement harmonieux fait circuler une plus grande énergie dans tout votre être.  Avec cette nouvelle édition entièrement mise à jour de ce "classique" de la collection, vous retrouverez énergie, sérénité et bien-être dans votre vie quotidienne.


- Le jour où j'ai tué l'anxiété
de Louise Reid
Éditions Québec Livres / Janvier 2017


Après quarante années d'une vie hantée par l'anxiété, l'angoisse, la panique et la dépression, une solution s'impose: en finir une fois pour toutes. 1990. Mort de l'âme, suicide presque réussi suivi cinq mois plus tard d'un infarctus majeur qui laisse un tout petit 5% de chances de survie. Vivre ou mourir? Un tueur intérieur qui m'a toujours poussée vers la mort et qui m'habite du plus loin que je me souvienne a maintenant le champ libre. Je hais ce tueur, cet assassin, qui m'a fait la vie si dure. L'unique petite motivation qui me donne l'envie de me battre encore est le mince espoir de le détruire un jour, de le tuer à mon tour. S'ensuivent vingt-cinq ans d'une enquête et d'une traque incessante pour tenter de cerner et de neutraliser ce tortionnaire; des années de reconstruction, d'études, de recherches, de découvertes et d'écriture pour, à la fin, le voir enfin en face.


- Le monde appartient aux introvertis
de Sylvia Loehken
Éditions de l'Homme / Janvier 2017


Les introvertis, condamnés à moins bien réussir en société? Au contraire. Car peu importe où l'on se situe sur le continuum introversion-extraversion, il est possible de communiquer efficacement et de nouer des relations significatives et épanouissantes. Dans ce livre, Sylvia Loehken s'attaque à tous les préjugés à l'endroit des introvertis et met en lumière leurs atouts. Sans minimiser les obstacles susceptibles de se dresser sur leur route, elle s'attarde à leurs grandes qualités et explique comment en tirer profit au quotidien. À l'aide d'exemples et de mises en situation, elle aborde tant la vie de couple et familiale que la sphère professionnelle. Pour chaque thématique, la cohabitation, l'éducation des enfants, l'art du réseautage, la gestion des conflits et la négociation, l'auteur présente des conseils clairs et des stratégies précises dans le but d'aider les personnes réservées à s'affirmer tout en restant elles-mêmes. Avec ce livre, elles n'auront plus peur d'aller au-devant des occasions qui s'offrent à elles.


- Le petit livre du calme
de Paul Wilson
Éditions Presses du Châtelet / Janvier 2017


Le sujet est plus que jamais d'actualité, et touche des millions de personnes: le stress. Paul Wilson le connaît bien: à l'âge de 25 ans, il a été propulsé à la  tête d'une grande agence publicitaire londonienne. Une expérience stimulante, mais très éprouvante nerveusement et physiquement. Pour résister à la pression et à l'épuisement, Paul Wilson propose une série de préceptes spirituels et conseils pratiques très simples. Car, nous dit-il, "de même qu'un exercice physique douloureux n'est pas un bon exercice, les techniques d'entraînement à la sérénité sont d'autant plus efficaces qu'elles demandent moins d'effort". Dans son Petit livre du calme, Paul Wilson a rassemblé 150 de ses condensés de sagesse. L'homme d'affaires part en guerre contre le culte du "toujours plus" et divulgue ses secrets de calme et de sérénité. Des conseils de bon sens, souvent plus efficaces, et moins onéreux, qu'une séance de relaxation ou qu'une semaine aux Maldives.


- Le pire n'est pas toujours à venir !. Comment sortir du piège de l'inquiétude
de David Carbonell
Éditions Hugo & Cie / Janvier 2017


Êtes-vous réellement en danger ou est-ce votre cerveau qui vous joue un tour en vous laissant croire que vous pourriez l'être? Dans Le Pire n'est pas toujours à venir, le psychologue David Carbonell, spécialiste de l'anxiété, montre comment nos inquiétudes détournent notre cerveau de son activité normale à leur profit, et propose des techniques efficaces pour vous aider à briser ce cycle obsessionnel, sans médicament. Terrorisme, contexte économique défavorable, perte de repères…Notre monde est de plus en plus anxiogène. Tout le monde s'inquiète, cela fait partie de la condition humaine, mais l'actualité, l'accès illimité a des informations toujours plus angoissantes, nos difficultés quotidiennes font que l'inquiétude devient chronique. Dans ce livre, plutôt que de vous encourager à résister à l'anxiété (peine perdue), l'auteur explique ce qui sous-tend vos pensées anxiogènes, et comment vous pouvez diminuer leur nuisance en les gérant. L'inquiétude est constituée de pensées et d'images qui suggèrent que quelque chose de mauvais va se produire. Elles viennent à notre esprit sans y être invitées et sont difficiles à chasser. Or qui peut prédire l'avenir? Pourquoi (pré)voir un danger ou un problème dans une situation qui n'existe pas encore? Dans ce livre, vous trouverez des solutions pour laisser votre inquiétude à sa juste place et qu'elle n'interfère plus à chaque instant.
Vous apprendrez à:
- Détourner votre attention vers des situations actuelles objectives (et plus vers des soucis hypothétiques et chimériques).
-Trouver des erreurs dans vos raisonnements farfelus et changer vos pensées en les rendant plus réalistes (restructuration cognitive).
- Privilégier le moment présent et l'action (au lieu d'imaginer un futur inquiétant et de ruminer).
- Partager avec vos proches vos inquiétudes, qui subitement feront pschitt. L'anxiété est une force puissante.
Elle nous fait douter et nous plonge dans une turbulence émotionnelle. Sur la base de l'acceptation, de la thérapie d'engagement (ACT) et de la thérapie cognitivocomportementale (TCC), ce livre est conçu pour vous aider à briser le cycle de l'inquiétude et rééduque votre cerveau, pour être un peu plus maître de vos pensées.


- Le syndrome de la complication
de Yves Labat
Éditions Eyrolles / Janvier 2017


Par le biais d'une fiction, l'auteur développe une approche pédagogique de résolution de problème: le comprendre, l'aborder, l'analyser et le résoudre.


- Les petits riens pour changer sa vie, c'est malin
de Aurore Aimelet
Éditions Leduc.S / Janvier 2017


Sous la pression du quotidien, vous vous sentez triste ou anxieux. Parfois vous n'avez qu'une envie: tout changer. Changer de job, ou même de partenaire. Vous mettre au sport, au régime, à la méditation. Partir loin, loin, loin. Devenir quelqu'un d'autre?
Inutile de tout bazarder. Transformer en douceur son quotidien, c'est possible. Car de petits changements amènent un véritable mieux-être:
- Se reconnecter à son corps: respiration, relaxation minute…
- Améliorer ses relations: pratiquer la gratitude…
- Réenchanter son travail: organiser son bureau, acheter une plante...
Inspiré du kaizen japonais et des small steps qui ont fait leurs preuves outre-Atlantique, ce guide vous accompagne (petits) pas à (petits) pas pour changer de vie et devenir vous… en mieux.


- Libérez votre folie douce
de Christian Tal Schaller et Johanne Razanamahay
Éditions Lanore / Janvier 2017


Le stress empoisonne la vie quotidienne de millions d'occidentaux. Il est créé par l'habitude de réprimer toutes les émotions. Nous pouvons nous en libérer grâce à la "folie douce" qui est une folie contrôlée, maîtrisée, consciente. Une folie qui fait du bien sans faire de mal. C'est tout le contraire de la folie dure, où l'individu agresse les personnes qui l'entourent ou s'empoisonne lui-même avec. La folie douce est la folie des enfants et des sages, pas la folie de ceux qui se défoulent émotionnellement sur les autres. N'est-il pas dit dans l'Évangile que "le Royaume des Cieux est pour ceux qui savent redevenir de petits enfants?". Pour vivre heureux et en bonne santé, il est indispensable d'apprendre à vivre intensément ses émotions avec son corps tout entier pour pouvoir ensuite les laisser partir. Il s'agit, lorsqu'on est seul ou avec un groupe de personnes ayant le même but, de se libérer, de pouvoir rire, grimacer, pleurer, gesticuler avec force, crier et chanter à tue-tête, danser de manière endiablée, se mettre en colère et faire le fou de mille manières qui libèrent du contrôle mental et de l'esclavage du conformisme. Découvrez les techniques les plus efficaces pour explorer le monde de la "folie douce", d'une manière sûre, agréable et amusante.


- Ma vie en mieux !
de Gretchen Rubin
Éditions J'ai Lu /  Janvier 2017


Une méthode pour atteindre le bonheur, fondée sur le pouvoir des habitudes. L'auteure propose différentes stratégies de changement en fonction de sa personnalité. ©Electre 2016


- Mes petites recettes magiques anti-stress et anti-déprime
de Véronique Liégeois
Éditions Leduc.S / Janvier 2017


Fatigue, coup de blues, anxiété? Voici 100 recettes magiques et savoureuses pour garder le moral au beau fixe.
Retrouvez toute votre énergie grâce à:
- La liste des nutriments qui font du bien au moral (oméga 3, magnésium, fer...).
- Les plantes à connaître et comment les utiliser (millepertuis, huiles essentielles...).
- Les incontournables de l'anti-déprime (chocolat, superaliments, céréales complètes...).
- Les conseils et astuces pour positiver (méditer, exercices de qi gong).
100 recettes "feel good" faciles et gourmandes accompagnées de conseils, de variantes et d'associations pour un moral au top.


- Mettre les pervers échec et mat
de Hélène Vecchiali
Éditions Marabout / Janvier 2017


Qui sont les pervers? Quelles sont les méthodes pour établir leur emprise sur leurs victimes? Et, surtout, comment s'en sortir face à eux?
- Une explication de la psychologie du pervers et de sa victime.
- Des récits et des clés pour reconnaître les techniques des pervers.
- Des contre-techniques pour sortir de l'emprise.
- Une question brûlante: faut-il pardonner?
Un texte qui déculpabilise les victimes, et les aide à reconstruire une estime de soi mise à mal.
Un discours accessible et original, qui se distingue parmi la pléthore d'ouvrage sur le sujet.


- N'ayez pas peur de la vie
de Patricia Darre
Éditions J'ai Lu / Janvier 2017


Selon Patricia Darré, l'humanité entre dans un nouveau cycle. La Terre subit des changements concrets du fait de la raréfaction de son champ magnétique, ce qui l'expose davantage aux vents solaires et à toutes sortes de radiations. Notre planète se rééquilibre, sa fréquence s'élève et tous ces changements affectent également l'homme sur le plan physique et psychologique. Patricia nous révèle quelles sont les perturbations que ces changements sont amenés à nous faire vivre et comment en surmonter les obstacles pour maintenir harmonie et équilibre dans notre vie. Forte de son expérience, elle nous explique comment éviter les dangers inhérents à toute communication avec l'invisible et nous dévoile le lien récent établi avec deux esprits qui ont changé sa vie. Porteur d'un authentique message d'espoir et de joie, ce témoignage nous permet de prendre conscience de l'interaction entre notre réalité et l'au-delà, et nous montre comment cette connaissance peut servir à notre épanouissement.


- Osez faire confiance à votre intuition
Le jour où j'ai décidé de m'écouter
de Lilie Delahaie
Éditions Michel Lafon / Janvier 2017


Depuis son enfance, Lilie a des intuitions, des prémonitions qu'elle s'est efforcée de cacher pour ne pas connaître le rejet des autres. Grandissant avec cette capacité sur laquelle elle ne peut mettre de mots, elle doit faire face à un drame qui fait voler en éclats sa famille: la mort de son petit frère. Les années passent et le sort continue de s'acharner sur la jeune fille à laquelle on diagnostique une tumeur au cerveau. Tumeur qu'elle avait "sentie" avant même qu'elle soit décelable. Après sa guérison quasi miraculeuse, elle décide d'apprendre à maîtriser son don et de le mettre au service des autres en devenant coach. Car sa force est de ne s'être jamais laissé abattre par les épreuves et d'avoir su faire confiance à son intuition pour toujours se relever. Plus que d'un don, Lilie préfère parler d'un potentiel présent en chacun d'entre nous qui ne demande qu'à être développé. À travers cet ouvrage, elle nous donne toutes les clés pour s'écouter, transformer nos faiblesses en forces et réaliser que la vie vient à bout de toutes les blessures.


- Osez l'audace
de Aurélien Essertel
Éditions Carnets Nord / Janvier 2017


Sentez-vous parfois que votre vie ne vous satisfait pas pleinement? Que quelque chose ne tourne pas rond? Que vous aimeriez que ça change, sans trop savoir quoi? Ce livre est là pour vous aider à remettre de l'audace dans votre vie. Cette audace composée de mille petits pas qui vous transforme et vous donne les moyens d'agir dans le monde en accord avec qui vous êtes. Aurélien Essertel livre toutes les clés et les outils qui vous permettront de comprendre les mécanismes qui vous régissent, de définir les rêves qui vous animent et de changer de perspective afin de transformer les obstacles rencontrés en opportunités. Pour enfin vous lancer sur la route de l'audace et de l'accomplissement personnel, il vous propose la méthode R.O.I.C. (dite Héroïque) qui lui a permis ainsi qu'à d'autres audacieux de réaliser ses rêves les plus chers. Osez l'audace, votre vie n'attend plus que vous.


- Prières et rituels de protection de la maison
de Patrick Guérin
Éditions Bussière / Janvier 2017


Vous sentez clairement que quelque chose ne tourne pas rond à votre domicile, que rien ne vous réussit, que vous y dormez mal ou encore que les relations humaines y sont tendues au plus haut point. Peut-être même sentez-vous votre lieu de vie imprégné de forces négatives, ou visité par des entités indésirables... Ce livre est là pour permettre à chacun d'entre nous de protéger le lieu qui nous est le plus cher et qui est si important pour notre équilibre général: notre chez nous.  Au travers de prières puissantes, de rituels simples et efficaces et de conseils de protection, vous vous assurerez que votre domicile est sain, et le chargerez même pour qu'il soit le lieu de toutes vos réalisations, de toutes vos réussites, dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur.


- Quand nos émotions nous rendent fous
de Philippe Jeammet
Éditions Odile Jacob / Janvier 2017


Nous pouvons tous, à un moment ou à un autre, être submergés par nos émotions. Ces débordements, s'ils sont souvent passagers, ne sont jamais anodins: ils nous font du mal, nous coupent des autres, nous enferment. Ils peuvent aussi nous emmener loin, très loin, parfois jusqu'à la folie. Et on en arrive à détruire ou à se détruire pour exister. Ce que montre Philippe Jeammet dans ce livre, c'est que tout cela est réversible. "Je suis profondément reconnaissant à tous les êtres que j'ai rencontrés dans ma vie professionnelle, adolescents et adultes, d'avoir accepté de se confier à moi et de m'avoir conduit au cœur de l'humain. Derrière les difficultés, les conduites destructrices, je pressentais le petit enfant apeuré, perdu dans ses attentes, ses aspirations et ses déceptions. En revanche, quand un lien de confiance se créait, ils basculaient vers l'ouverture et l'échange, premier pas vers la guérison. Défiance et confiance sont les deux faces du même élan vital, de la même force qui varie en fonction de la nature et de la qualité de la rencontre. C'est cela qu'il faut dire aux enfants: regardez la beauté du vivant. Prenez-en soin. Vous avez le pouvoir de changer le monde et de le créer à votre tour". P. J.


- Rugir, ruminer ou respirer par le nez
21 pratiques pour chasser la négativité et passer en mode cré-actif
de Guy Perron et Raymond Arpin
Éditions de l'Homme / Janvier 2017


L'avez-vous remarqué? Pendant les réunions d'affaires ou de famille, on textouille, on twitaille, on facebookote… En voulant être partout simultanément, nous ne sommes plus nulle part. Pour exprimer notre mal-être, nous revêtons différents personnages: Pète-les-plombs, Drama Queen, Pôvre Victime, Monsieur Sofa… Se pourrait-il que le mode réactif que nous avons adopté 24 heures sur 24 nous fasse perdre notre cré-activité, cette capacité que nous avons d'agir de façon réfléchie afin de tirer satisfaction de nos choix? Avec humour, les auteurs nous invitent à prendre conscience du négativisme ambiant et proposent 21 pratiques pour y remédier. Libérez-vous de l'impatience, du découragement, de l'agressivité, du je-m'en-foutisme et de l'égocentrisme, et, avec eux, clamez bien fort: Fini les conneries.


- Se libérer de l'emprise émotionnelle
Manipulateurs, pervers narcissiques, psychopathes... protégez-vous des relations toxiques !
de Sylvie Tenenbaum
Éditions Leduc.S / Janvier 2017


L'emprise émotionnelle peut être tout aussi dangereuse que la maltraitance physique. Mais elle est bien plus insidieuse tant il est parfois difficile de comprendre de quoi l'on est victime et de s'en rendre compte à temps. L'emprise peut nous concerner tous car elle touche tous les domaines de la vie, que ce soit la vie professionnelle, amoureuse ou familiale, et toutes les classes sociales. Fort heureusement, il est possible de se protéger des relations toxiques et c'est tout l'intérêt de ce livre captivant et salvateur:
- Comment reconnaître l'emprise émotionnelle dès les premiers signes.
- À quel prédateur ai-je affaire? Manipulateur, pervers narcissique, prédateur paranoïaque, psychopathe… Comment les différencier pour mieux s'en protéger? Comment agissent-ils?
- Et, bien sûr, comment en finir avec l'emprise: les moyens de se protéger avant d'être victime, déceler les signes qui ne trompent pas, décrypter la relation, alerter un proche, accepter de l'aide… et se reconstruire.
Votre vie vous appartient. Ne donnez à personne le pouvoir de vous dominer et de voler votre existence.


- So feng shui. Chambres d'enfant et d'adolescent
de Jean-Michel Mazaudier
Éditions Bussière / Janvier 2017


Dans ce nouveau titre de notre collection So Feng Shui, J.M. Mazaudier s'attaque ici à la chambre de nos chères têtes blondes. Pour un enfant, sa chambre est la pièce qui rayonne le plus de sa propre énergie. C'est là que ce regroupent la plupart de ses activités: dormir, jouer, travailler, se réfugier... Une bonne circulation du Qi dans cet espace le rendra harmonieux et agréable à vivre.


- Soyez compris
de Marc Boilard
Éditions de l'Homme / Janvier 2017


Il existe un moyen simple d'améliorer substantiellement sa vie: en communiquant mieux. Nous sommes en interaction constante avec d'autres humains; ainsi, apprendre à bien communiquer avec nos proches, nos collègues ou nos clients nous permet d'augmenter, avec peu d'efforts, notre qualité de vie et celle de notre entourage. Mais pour ce faire, il faut se rendre compte que les problèmes de communication, tout comme leurs solutions, se trouvent non pas à l'extérieur, mais en chacun de nous. Après des années de lectures, de recherche et au fil d'expériences variées, l'auteur cerne avec clarté les rouages de la communication et présente des outils efficaces pour être mieux compris. Il nous explique, en termes très simples, des dizaines de concepts fondamentaux, éclairants et efficaces, qui facilitent toutes les relations interpersonnelles. Ce livre est un incontournable pour quiconque désire mieux communiquer, améliorer ses relations, tout en étant authentique et ultimement… plus heureux. Soyez compris dès maintenant et en bonus, devenez cette personne à qui tout le monde veut parler.


- Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore
de Michel Lejoyeux
Éditions Le Livre De Poche / Janvier 2017


Nous connaissons tous des coups de blues ou de déprime. Face à ces accès de "mélancolie", notre corps et notre esprit ont les ressources pour lutter. Les bons aliments, certaines musiques, plantes, couleurs; différentes manières de sourire, de méditer, de courir, de visiter un musée peuvent stimuler les molécules de la bonne humeur.


- Une seconde vie
de François Jullien
Éditions Grasset & Fasquelle / Janvier 2017


Quand on avance dans la vie, il est une question qu'on ne peut plus, peu à peu, ne pas se poser: pourquoi est-ce que je continue de vivre? Cette question, on peut la maintenir au niveau bas du développement personnel, affublé en "sagesse", et du marché du bonheur. Ou bien l'affronter philosophiquement pour y chercher une issue plus ambitieuse qui soit la promotion d'une "seconde" vie. Une seconde vie est une vie qui, du cours même de la vie, se décale lentement d'elle-même et commence de se choisir et de se réformer. Pour y accéder, il faudra penser ce que sont des vérités, non pas démontrées, mais décantées à partir de la vie même; ou comment, de l'expérience accumulée, on peut à nouveau essayer; ou comment la lucidité est ce savoir négatif (de l'effectif) qui nous vient malgré nous, mais qu'on peut assumer; ou comment la vie peut ouvrir, non sur une conversion, mais sur une vie dégagée. Ou comment un second amour, fondé, non plus sur la possession, mais sur l'infini de l'intime, peut débuter. Puis-je, non plus répéter ma vie, mais la reprendre, et commencer véritablement d'exister?


- Vieillir heureux ! 99 conseils pour préparer l'avenir
de Matthias Hollwich, Mau Desig
Éditions Marabout / Janvier 2017


Le guide du bien-vieillir: vivre mieux pour vieillir mieux. Le premier livre qui ose dire et montrer que vivre longtemps est une chance, et qu'on peut vieillir heureux, pour peu qu'on s'en donne les moyens. Une approche très pragmatique: où habiter, les points clé de la maison, organiser ses activités, rester mobile, soigner sa forme et son alimentation... Bref, un plan d'action lucide et serein. Des textes courts et directs, des illustrations fortes et fraîches: un livre qui donne confiance et prépare l'avenir.
Points forts:
- Un livre qui aborde de manière simple, complète, originale et optimiste un sujet encore tabou.
- Un livre aux couleurs vives, entièrement illustré, truffé de conseils pratiques et de pensées positives.


- Voyages au pays du tarot de Marseille
de Cécile Damiano
Éditions Quintessence / Janvier 2017


Découvrir une méthode innovante et devenir l'acteur de ses changements en toute autonomie et intimité. C'est ce que vous propose ce manuel, pratique et concret, où le tarot psychologique (ou projectif) et la PNL s'allient efficacement sous la forme de vingt exercices structurés et évolutifs à expérimenter pas à pas. Une méthode originale et inédite pour explorer des sujets qui nous concernent tous comme le besoin de reconnaissance, le sentiment de culpabilité, ou encore les rêves, la motivation..., en se laissant porter par des instructions claires et simples, à son rythme. Considérez ce livre comme un ami, un compagnon de route que vous pouvez solliciter à tout moment. Il sera non seulement votre confident mais il vous permettra également, d'une manière ludique et créative, d'identifier et comprendre vos mécanismes habituels, d'évoluer vers de nouvelles perspectives et d'ancrer de manière durable vos changements de perception. Un moyen habile de progresser vers le mieux-être sur le chemin de votre croissance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bibliotherapie.forumactif.org
 
Les nouveautés de Janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspect de Janvier 2017
» MEDJUGORJE : Message du 2 janvier 2017 …reçu par Mirjana *Chers enfants, ne perdez pas votre temps en posant des questions auxquelles vous n’obtiendrez jamais de réponses. (sauf au Ciel)
» Exercice début janvier 2017
» Touche pas à ma ZEP - mobilisation dans les lycées (janvier 2017)
» Textes Liturgiques du jour : 10 Janvier 2017, 1ière semaine du Temps Ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothérapie :: 1. DÉVELOPPEMENT PERSONNEL :: Les dernières parutions-
Sauter vers: