La Bibliothérapie

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les dernières parutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 236
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Les dernières parutions   Dim 21 Aoû - 20:28

- Le sentiment d'abandon
Se libérer du passé pour exister par soi-même
de Saverio Tomasella
Éditions Eyrolles / Février 2010


Guérir de ses blessures d'enfant. "Qui n'a pas vécu, un jour ou l'autre, la morsure de l'abandon? Qui n'a pas cru en mourir? Qui n'en éprouve pas, parfois, la sourde angoisse?" Ce livre s'adresse à chacun. Il explore les réalités des abandons réels ou craints, et leurs multiples conséquences: absences, angoisses, dépendances, dépressions, hontes, ainsi que toutes les défenses qui permettent de les occulter, de les maîtriser ou de les justifier. Après être remonté à la source de ces troubles, l'auteur nous guide concrètement pour nous libérer de nos peurs, de nos culpabilités, de nos refus de changer et, plus encore, de tous ces schémas inconscients qui nous enferment dans le pire des cachots: celui de victime. En choisissant de ne plus jouer ce "mauvais rôle", il devient alors possible de guérir de nos blessures d'abandon, et de ne pas les reproduire sur nos proches ou nos enfants.
Au sommaire: Les manifestations du sentiment d'abandon / Quand la solitude est source d'angoisse / Le parasitage affectif / Lorsque le proche semble hostile / Un malheur si tenace / Les impasses addictives / Les origines infantiles du sentiment d'abandon / La première relation intime / L'enfant mal accompagné ou endeuillé / L'enfant mal-aimé ou délaissé / L'enfant mal accueilli ou utilisé / L'enfant maltraité ou abusé / Se libérer du passé pour exister par soi-même / Être accompagné et entendu / Sortir de l'impasse des dépendances / S'enraciner en soi-même / S'ouvrir au subtil.


- Oui, chacun de nous peut se transformer
de Jean-Louis Cianni et Arnaud Desjardins
Éditions Albin Michel / Février 2010


Reconnu comme un maître de sagesse, Arnaud Desjardins dialogue avec le philosophe Jean-Louis Cianni, l'auteur de La Philosophie comme remède au chômage, sur le thème de la transformation de l'être. Car la nature même de l'homme, c'est de pouvoir changer. Il peut éliminer certaines faiblesses et acquérir des capacités qu'il ne possédait pas auparavant. Nous avons tous notre expérience personnelle de ces améliorations et de ces développements possibles. Par contre une transformation d'un autre ordre, une métamorphose au sens précis du terme, a été proposée depuis l'origine mais n'a jamais concerné qu'une minorité. À toutes les époques historiques, aussi anciennes soient-elles, et au sein de toutes les civilisations d'Orient et d'Occident, du Nord et du Sud, ont été transmis des enseignements et des méthodes connus sous les noms d'"ésotérisme" ou de "traditions initiatiques" ou "voie", "chemin" (on retrouve l'équivalent de ces termes aussi bien dans le sanskrit des hindous ou le grec des premiers chrétiens que dans l'arabe des soufis). Ils visent à un changement de statut ontologique évoqué comme "éveil" ou "libération" et le plus souvent présenté comme une mort à un niveau pour une vie à un tout autre niveau. On comprend que l'image naturelle de la métamorphose ait pu être universellement utilisée pour pointer vers cette nouvelle naissance. C'est ce changement de niveau d'être, ou de niveau de conscience, qui ont inspiré ces rencontres amicales.


- Réveillez votre intuition
de Sébastien RanuccI
Éditions Exergue / Février 2010


Le but de ce livre est de vous proposer une méthode naturelle et efficace pour réveiller votre sixième sens. Cette forme de perception extrasensorielle, que tout un chacun possède, provient de mondes subtils dont les niveaux vibratoires sont considérablement plus élevés que ceux du monde matériel. Pour y accéder, il faut développer une écoute affinée, réorienter l'attention et lâcher prise: ainsi pourrez-vous entrer en résonance avec les sujets sur lesquels vous souhaiteriez obtenir des informations.
- Ouvrage clair, didactique, facile d'accès.
- Une méthode inédite, décrite étape par étape, pour développer les facultés extrasensorielles.


- S'épanouir tout au long de sa vie
de Fanita English et Isabelle Crespelle
Éditions Intereditions / Février 2010


Ce livre propose une plongée au cœur de l'analyse transactionnelle en suivant le parcours et les concepts développés par un de ses grands contributeurs: Fanita English, formée par Éric Berne lui-même. Depuis la mort d’Éric Berne en 1970, l'analyse transactionnelle s'est enrichie de nombreux outils et concepts grâce à ses recherches et à son sens de l'humain. Cet ouvrage expose ses derniers apports et explicite une pratique faisant autorité.


- Avalez le crapaud !
21 bons moyens d'arrêter de tout remettre au lendemain
de Brian Tracy
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


On n'a jamais assez de temps pour faire tout ce qui figure sur sa liste de tâches, et on n'en aura jamais assez non plus. En fait, les gens qui connaissent le succès n'essaient pas de tout faire. Ils apprennent à se concentrer sur les tâches les plus importantes et veillent à ce qu'elles soient accomplies. Selon un vieil adage, si vous commencez chaque journée en avalant un crapaud vivant, vous aurez la satisfaction de savoir que c'est probablement la pire chose que vous aurez à faire de toute la journée. Au moyen de la métaphore "avalez le crapaud", qui vous poussera à vous attaquer à la tâche la plus difficile de votre journée, celle que vous risquez le plus de reporter au lendemain, mais aussi celle qui exercerait probablement la plus grande incidence positive sur votre vie, "Avalez le crapaud!" vous indique comment porter tous vos efforts sur ces tâches cruciales et organiser votre journée. Non seulement en accomplirez-vous ainsi davantage en moins de temps, mais encore vous vous en tiendrez à ce qui doit réellement être fait.


- Avoir confiance en soi
de Sarah Famery
Éditions Eyrolles / Janvier 2010


Pourquoi certaines personnes ont-elles confiance en elles sans raison objective particulière quand d'autres en sont privées? D'où vient ce manque, ou plutôt cette perte de confiance? Résolument optimiste et loin des recettes faciles, ce livre vous permet d'identifier l'origine de ce mal être, de mieux le comprendre et, ainsi, de réagir. Suivez le guide et retrouvez enfin confiance.
Au sommaire:
- Préambule: Un mal très répandu.
- Introduction: Qu'est-ce que la confiance en soi?
- Un problème bien posé est déjà à moitié résolu: Commencez par y voir clair / Mettez-vous en situation et faites votre auto-diagnostic.
- Pourquoi manque-t-on de confiance en soi?: À l'origine, l'impression de ne pas être acceptés, reconnus tels que nous sommes / Mais pourquoi ne nous sommes-nous pas sentis acceptés, reconnus tels que nous sommes? / C'est le moment de faire des liens / Pourquoi perd-t-on ou garde-t-on confiance en soi?
- Comment retrouver confiance en soi?: Quelques préalables incontournables / Pour vous mettre sur la voie / Re-découvrez ce que vous valez, ce dont vous êtes capable, ce que vous désirez /Commencez à changer dès aujourd'hui / Quelques derniers conseils / Que faire pour donner davantage confiance aux autres? / Conclusion - En guise d'encouragement.


- Cessez de culpabiliser !
Vous n’êtes pas responsable de tous les malheurs du monde !
de Suzan Carell
Éditions Ixelles / Janvier 2010


Vous vous sentez responsable de tout le monde autour de vous? Vous accordez plus d’importance aux opinions des autres qu’à vos propres jugements? Vous avez pour vous-même des attentes irréalistes? Vous vous faites sans cesse des reproches? Il est temps de tirer la sonnette d’alarme: vous êtes, sans doute, piégé par le sentiment de culpabilité. La culpabilité est un sentiment connu de tous. Vous avez commis une faute? Il est normal et salutaire de vous sentir coupable et de réparer votre erreur. Mais si ce n’est pas le cas, pourquoi vous reprocher des faits, des actes dont vous n’êtes pas responsable? Tenter de gagner à tout moment l’approbation des autres, parents, conjoint, collègues, amis, endosser sans cesse les problèmes qui surviennent, peuvent vous vider de toute votre énergie et dominer votre vie. En lisant Cessez de culpabiliser ! vous allez découvrir comment briser les chaînes et vous libérer du poids de cette souffrance. Quelles sont les causes de la culpabilité? Pourquoi ce sentiment s’ancre-t-il dans notre inconscient? Comment l’apprivoiser et le dépasser?
Grâce à cet ouvrage, vous serez en mesure de:
- Reconnaître et dissocier la bonne et la mauvaise culpabilité.
- Poser des limites à l’influence que les autres exercent sur vous et  stopper la pression que vous vous infligez.
- Rompre la spirale de la culpabilité et résister à la désapprobation de votre entourage.
- Trouver la liberté en lâchant prise et en renonçant à tout contrôler.
- Prendre soin de vous, tout en continuant de vous consacrer à autrui.
Cessez enfin de culpabiliser et de vous rendre responsable de tous les  malheurs du monde. Si jusqu’ici vous avez nié, ou sous-estimé, l’influence de la culpabilité dans votre vie, ce livre va vous permettre de travailler sur vous-même et de faire taire votre mauvaise conscience.


- Comment contrôler votre temps et votre vie
de Alan Lakein
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Le temps, c'est la vie. Comment contrôler votre temps et votre vie vous offre la clef de toutes vos énergies vitales et de votre immense potentiel.


- Comment me convaincre de faire ce que j'ai à faire ?
de Terry Gogna
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Avez-vous déjà pensé la même chose à votre sujet? "Je travaille si dur, depuis si longtemps, que j'aurais dû réaliser mes rêves à l'heure actuelle. Peut-être devrais-je y renoncer pour faire autre chose". Le Principe "secret" de la réussite est le plus négligé de tous. Ignorant ce principe, beaucoup de gens renoncent trop tôt à leurs rêves, car il leur tarde d'obtenir les résultats que leurs efforts auraient dû déjà produire.


- Débordez d'énergie au travail et à la maison
de Nicole Fecteau-Demers
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Cet ouvrage démontre que l'énergie qui contrôle nos pensées peut être focalisée de façon à éviter la fatigue et l'épuisement dans notre vie. Rédigé de façon pratique, ce guide touche tous les aspects holistiques de l'être humain.


- Donnez une bonne image de vous
de Aude Roy
Éditions Intereditions / Janvier 2010


Le bon look tien en 4 adjectifs: juste, crédible, stratégique et confortable. La nouvelle édition s'est notamment enrichie de la partie sur le look stratégique ou "marketing de soi". Elle montre comment l'associer avec une vraie et bonne image de soi. Avec toujours des exercices, des conseils pratiques, l'art de se monter une garde-robe idéale et un questionnaire bilan d'image.


- Empower
de Isabelle Fontaine
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


L'état émotionnel dans lequel on se trouve détermine à la fois notre niveau de performance, de bonheur, de charisme... Nous avons tous eu ces journées où nous étions en forme, remplis d'énergie, confiants et "inarrêtables". C'est difficile pour nos clients (ou qui que ce soit) de résister à notre charme et nos arguments lors de ces moments magiques, n'est-ce pas? Alors que certains jours, le doute, l'insécurité, la déprime nous affaiblissent… dans ces conditions, notre niveau de performance s'en trouve diminué d'autant. Alors que faire lorsqu'il nous faut absolument exceller, car l'enjeu est grand et qu'il faut donner un coup qui porte Comment s'y prendre lorsque malheureusement, malgré toutes nos bonnes intentions, notre tête, notre corps ou encore notre cœur ne semblent pas vouloir contribuer à notre cause? Comment les stimuler et faire en sorte que l'ensemble de nos ressources intérieures soient mises à contribution afin que notre charisme rayonne et inspire? Ce qu'il est fascinant de découvrir, c'est que nous ne sommes pas performants par hasard… ni ne sommes affaiblis par hasard. Des stratégies conscientes et inconscientes créent nos humeurs et nos états d'esprit. Parsemé d'astuces, d'anecdotes et d'histoires vécues, ce livre vous suggère des stratégies d'intelligence émotionnelle concrètes pour déjouer votre cerveau émotionnel par des ruses toutes simples. Par exemple, nous pouvons sortir d'un état de fatigue en quelques minutes, nous mettre à apprécier sincèrement une personne que l'on méprisait depuis longtemps, à avoir hâte de rencontrer ce manipulateur exécrable que l'on fuyait depuis toujours, et encore notre pire client peut devenir notre meilleur car des astuces existent… découvrez-les.


- Faites toute la différence
Comment faire de votre attitude votre meilleur atout
de John C. Maxwell
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Comment faire de votre attitude votre meilleur atout. Qu'est-ce qui peut faire la différence dans votre vie aujourd'hui? Comment deux personnes dotées des mêmes aptitudes et des mêmes talents dans une même situation, peuvent-elles obtenir des résultats aussi différents? Le spécialiste en leadership, John C. Maxwell, nous dit qu'entre ces deux personnes, ce qui fait la différence est leur attitude. Pour ceux qui se sont toujours interrogés sur ce qui les empêchait d'accéder au succès personnel et professionnel dont ils avaient toujours rêvé, John Maxwell dévoile en quelques mots sa pensée: "Votre attitude colore chacun des aspects de votre vie. Elle est comme le pinceau de l'artiste inspiré". Dans ce livre, Maxwell bouscule des idées généralement reçues sur l'attitude. Il vous révèle ce que celle-ci peut, ou ne peut faire pour vous en vous montrant comment surmonter les cinq plus grands obstacles de l'attitude. Il vous enseigne les aptitudes dont vous avez besoin pour faire de votre attitude votre plus grand atout. Plus important encore, vous apprendrez non seulement à acquérir une attitude qui produira un immense impact sur votre carrière, votre famille et dans votre vie quotidienne, mais aussi à la conserver pour le restant de vos jours.


- Finis les regrets !
de Marc Muchnick
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Pourquoi avons-nous des regrets, et que pouvons-nous y faire? Nous voulons tous vivre sans rien regretter. Chaque fois que nous faisons ce que nous aurions préféré ne pas avoir fait, ou que nous ne faisons pas ce que nous aurions préféré faire, nous nous promettons de ne plus recommencer. Cependant, pourquoi avons-nous des regrets en premier lieu? Nous devenons prisonniers de nos habitudes et des situations de notre vie parce que nous tenons les gens qui nous entourent pour acquis et nous négligeons d'être fidèle à nous-mêmes. Nous cessons de grandir et d'apprendre, nous devenons égocentriques et critiques, et nous perdons de vue notre bonté innée. S'inspirant d'une dernière conversation avec un ami au seuil de la mort, Marc Muchnick a précisément écrit Finis les regrets dans le but de nous aider à éviter ces écueils. La mise en application de l'une ou de deux des 30 façons d'enrichir votre vie de bonheur et de sens qui sont décrites ici recèle le pouvoir de transformer votre vie. Les suggestions de Muchnick sont directes, réfléchies et faciles à mettre en œuvre, il suffit souvent de changer de perspective pour voir le monde différemment. Il illustre chaque suggestion au moyen d'une histoire personnelle émouvante qui inclut un outil "Plan de match Finis les regrets" pour vous aider à bannir à tout jamais les regrets de votre vie.


- Guide de survie par l'estime de soi
de Aline Levesque
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Vous êtes fatigué physiquement, psychologiquement? Vous n'avez pas obtenu cette promotion que vous convoitiez tant? Une fois de plus, vous perdez votre emploi pour des raisons "budgétaires"? Encore une fois, un partenaire amoureux vous quitte, vous déçoit? Il semble que votre vie soit une suite de circonstances incontournables, et ce, malgré tous les efforts que vous faites. Ne vous découragez pas, il y a une piste que vous n'avez peut-être pas explorée: l'estime de vous-même ...


- Heureux !
De simples étapes à franchir pour tirer le meilleur parti possible de la vie
de Ian K. Smith
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Le bonheur n'est pas la trop brève montée d'adrénaline qui provient du fait d'obtenir la chose que l'on voulait, mais le formidable sentiment durable qui provient du fait de devenir la personne que l'on veut être, une personne dont les autres recherchent aussi la compagnie. Peu importe votre point de départ, Heureux ! peut vous aider à améliorer votre qualité de vie et à modifier pour toujours votre seuil de bonheur. Le Dr Ian K. Smith a inspiré la perte de poids à des millions de gens. En conseillant des gens au régime, Ian K. Smith a découvert que, même si la réalisation d'objectifs ambitieux et valables peut contribuer au bonheur d'une personne, elle ne peut faire durer celui-ci. Dans Heureux ! Ian Smith a crée un programme qui vous motivera à comprendre les comportements et les modes de pensée qui fonctionnent bien et qui durent:
- Comment être optimiste En quoi l'optimisme et le réalisme ne sont pas des contraires..
- Comment sortir de soi même: L'importance de la famille et de la collectivité.
- En quoi l'engagement conduit au contentement: Abandonner la mentalité figée du gain et de la dépense
- Puiser dans le pouvoir des plaisirs simples: Maîtriser la vie moderne pour vivre l'instant présent.
- Comment être, et non uniquement faire.
Heureux ! est un livre qui transforme la vie et qui provient de l'une des voix les plus fiables d'Amérique.


- Imparfaite et alors ?
de Julie Beaupré et Anik Routhier
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Moins de culpabilité, plus de plaisirs insouciants. Et si la légèreté devenait un mode de vie agréable? Faire un détour du côté de l'imperfection et de l'indulgence, voilà la philosophie d'Imparfaite, et alors?, le livre compagnon idéal pour les mères et les futures mères. Les auteures, deux amies de longue date, partagent avec humour et simplicité, les hauts et les bas de leur maternité et de leur vie de famille. Les courriels et confidences qu'elles échangent proposent des trucs concrets et éprouvés qui permettront à leurs lectrices de boucler leurs journées sans être à bout de souffle. En plus de porter un regard amusé sur les petits désagréments quotidiens, ce guide propose une démarche de changement unique sous la forme d'un scrapbook. À leur rythme, les lectrices prendront des notes sur différents aspects de leur vie en complétant les espaces à personnaliser. Par le biais de notions inspirées du coaching, elles seront invitées à passer à l'action selon les objectifs qu'elles auront définis. Oser avoir une vie personnelle, mettre de côté les habituels réflexes de mère débordée et performante, trouver l'équilibre entre la paresse et la créativité, et s'offrir le luxe de s'amuser, voilà autant de conceptions taboues sur lesquelles les auteures partagent anecdotes et réflexions. Un guide pratique et différent qui inspirera les mères d'aujourd'hui en quête d'un sain équilibre.. S'y trouve tout ce qu'elles veulent savoir sur la vie familiale sans jamais avoir osé demander.


- J'ai perdu mon job et ça me plaît
30 Jours pour trouver l'emploi de mes rêves grâce à la loi de l'attraction
de Lilou Mace
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Lilou vient de perdre son emploi. L'heure est venue pour elle de mettre ses croyances à l'épreuve: en ces temps de crise, parviendra-t-elle à utiliser la Loi de l'Attraction pour trouver le job de ses rêves et aider à son tour des millions d'autres gens? Lilou nous offre 30 jours de son journal intime, à partir du moment où elle a été licenciée. Le lecteur suit ainsi son itinéraire atypique, drôle et souvent émouvant, semé d'embûches mais aussi de révélations. Au terme de ce parcours quasi-initiatique, Lilou va se prouver à elle-même, et à vous par la même occasion., qu'il est possible de vivre une vie plus savoureuse si on le veut vraiment, tant au niveau professionnel que personnel. Ce livre pourrait tout aussi bien s'intituler Guide de survie de l'époque actuelle, et faire de Lilou, le fer de lance d'une révolution positive, grâce au pouvoir de la pensée. Même dans l'adversité, tout est toujours possible.Un livre tonique et vitaminé, touchant et drôle, truffé de conseils et d'idées pour suivre son chemin à soi. Une méthode simple et efficace, fondée sur la Loi de l'Attraction. Lisez ce livre et, surtout, mettez le en pratique.


- Je vous défie
de William H. Danforth
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


En écrivant ce livre, William H. Danforth a voulu contribuer à l'épanouissement des jeunes en leur démontrant à quel point l'esprit du défi peut s'emparer d'eux pour leur donner une réelle ambition de réussir en se fixant des objectifs et en les poussant à agir.


- L'anticipation créatrice
de Anne C. Guillemette
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Pourquoi, lorsque nous disons à des enfants qu'ils peuvent marcher sur la lune, s'en croient-ils capables? Certains diront qu'ils sont sans jugement, d'autres qu'ils sont irréalistes, inconscient. Mais la véritable raison c'est qu'ils possèdent une foi innée, sans limite face à eux mêmes ou à leur potentiel; pour eux tout est possible. C'est ce que l'on peut appeler l'anticipation créatrice à l'état brut. Retrouvons cette capacité d'anticipation créatrice.


- L'illusion de l'ego
de Chuck M. Okerstrom
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Ce livre contient des notions qui peuvent nous aider à échapper à une vie de stress, de maladie et de crainte. Il explique pourquoi nous vivons actuellement dans un monde qui semble contre nous et rempli de toutes sortes de maux. Tout cela provient d'une illusion très importante que l'auteur appelle "l'égo", un système de pensée que nous avons créé à partir de nos perceptions de ce monde, des autres et nous-même.


- La communication, une vraie passion: l'art de s'exprimer
de Stéphan Roy et Nora Nicole Pépin
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Tout le monde peut développer sa communication. Il suffit d'en avoir le désir, une ouverture d'esprit et des techniques appropriées pour y arriver. C'est ce que cet ouvrage, facile à comprendre, vous offre pour prendre plaisir à communiquer et développer une passion pour une communication saine, constructive et positive. Les auteurs ont décidé d'unir leurs forces pour vous aider à simplifier votre communication. Ce livre est basé sur l'interrelation entre leurs deux passions: la communication et la psychologie.


- La dépression, une épreuve pour grandir ?
de Moussa Nabati
Éditions Le Livre De Poche / Janvier 2010


Contrairement aux idées reçues, la dépression, loin de constituer une maladie à éradiquer, représente une crise maturante, l'occasion privilégiée de guérir son enfant intérieur. À condition d'être accueillie et travaillée, elle aide la personne à faire le deuil de son passé, à devenir enfin elle-même, celle qu'elle a toujours été mais n'a jamais osé être, par peur de déranger, de déplaire. Moussa Nabati nous montre que toutes ces souffrances renvoient à une culpabilité imaginaire, ancienne et inconsciente, liée à l'enfance. À travers huit témoignages de femmes, il expose et développe les symptômes de la dépression, leur origine et leur signification et nous permet de nous familiariser avec les grands concepts de la psychanalyse moderne.


- La force du focus
Comment atteindre vos objectifs personnels avec une absolue certitude
de Jack Canfield / Mark Victor Hansen / Les Hewitt
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Connaissez-vous la raison qui empêche les gens d'obtenir ce qu'ils veulent? C'est le manque de FOCUS. Les gens qui focalisent leur attention sur ce qu'ils veulent prospèrent. Ceux qui ne le font pas stagnent. Dans ce livre, vous découvrirez les stratégies de focus utilisées par les personnes qui ont le mieux réussi. La force du "focus" vous aidera à obtenir tout ce que vous rêvez d'avoir. Ce trésor de sagesse, incluant des Plans d'action facilement réalisables, vous permettra d'avoir beaucoup plus de temps libres, d'enrichir vos relations les plus importantes et d'améliorer votre compte en banque.


- La magie de voir grand
Fixez-vous des buts élevés... et dépassez-les !
de David J. Schwartz
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Vous trouverez, dans chacun des chapitres de cette oeuvre, des dizaines de techniques, de principes, d'idées pratiques pleines de bon sens. Découvrez la puissance magique de votre esprit. La magie de voir grand vous donne une méthode qui fonctionne, pas seulement des promesses vides. Les idées et les techniques qui y sont exprimées sont si originales que l'auteur a dû inventer un nouveau vocabulaire pour les exprimer. Le docteur Schwartz explique les étapes à franchir pour acquérir le vocabulaire de ceux qui voient grand. Il vous enseigne la façon de porter votre attention sur les grandes réalisations en ignorant les détails sans importance. Il prouve que certaines catégories de pensées attirent la chance. Pour couronner le tout, il vous propose un guide de 30 jours pour mesurer vos progrès vers l'obtention de vos buts et en plus il vous donne un programme à long terme d'amélioration personnelle pouvant vous apporter le succès en affaires et la sécurité.


- La prospérité par les chemins de l'amour
De la pauvreté à l'épanouissement: mon histoire
de Catherine Ponder
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Mon histoire a été décrite par certains comme la réalisation du passage proverbial de la pauvreté à la richesse. (Quelle merveilleuse rumeur) Je préfère penser à une expérience d'épanouissement personnel dont les débuts ont été très modestes et qui s'est poursuivie tout le long de ma vie. Un dicton affirme que "l'âge est sans importance à moins d'être un vin de marque". Maintenant que j'appartiens à cette catégorie des "vins Millésimés", il me semble indiqué de partager avec mes lecteurs du monde entier ce que j'ai appris, autant des bonnes que des mauvaises années, au cours de ma vie toujours animée et aussi parfois très colorée. J'ai confiance que certaines des leçons d'amour que j'ai apprises vous inspireront et vous seront profitables. Je les offre donc à la cause d'un "enrichissement" mutuel toujours croissant. Elles sont également une contribution à la puissance de l'amour et à la variété infinie des formes qu'il revêt.


- La renaissance
Retrouver l'équilibre intérieur
de Marc Gervais
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Il y a tant de gens qui se cherchent, qui souffrent intérieurement et qui vivent des relations amoureuses toxiques les rendant malheureux. Alors que les églises sont vides, les thérapies, elles, sont pleines à craquer. Vous seul êtes responsable de votre vie et de votre bonheur, nous vous donnons les règles du jeu de la vie, à vous de jouer.


- La technique du succès
Manuel pratique d'organisation de soi-même
de André Muller
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Il n'est jamais trop tard pour acquérir la mentalité qui mène au succès. Tout être, à tout âge, a les moyens de réussir ou de surmonter un échec. Il est rare qu'un chef d'entreprise diffuse les secrets de sa dynamique personnelle. Pour tous ceux qui veulent mieux gérer leur temps, gagner en efficacité, retrouver leur enthousiasme des premiers jours: une méthode pratique et progressive de développement de ses propres capacités, accessible à tous. Ce livre vous apportera méthode, rigueur et énergie.


- Le bonheur d'être soi
de Moussa Nabati
Éditions Audiolib / Janvier 2010


Un livre audio lu par Robert Guilmard Durée: 5h18
Qu'est-ce qu'être soi? Pour Moussa Nabati, c'est ressentir, choisir, désirer et s'exprimer en son nom propre. Disposer d'un psychisme autonome, sans pour autant renier ses origines et son passé. Àu travers de nombreux témoignages, il démontre que le seul vrai obstacle est la difficulté d'oser être soi-même. Aussi est-il vain de comparer sa réalité à un idéal fabriqué de l'extérieur: faire la paix avec sa propre histoire est le meilleur moyen d'atteindre ce qu'on nomme "bonheur". Une réflexion parfaitement portée par la voix à la fois calme et intense de Robert Guilmard, Écoutez l'extrait lu par Robert Guilmard


- Le DIP: Un petit livre qui vous enseignera quand renoncer
Et quand persévérer
de Seth Godin
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


L'ancien adage est faux: il arrive aux gagnants de renoncer et à ceux qui renoncent de gagner. Tout nouveau projet (ou emploi, ou passe temps ou entreprise) est exaltant et amusant au début. Par la suite, les choses se corsent et perdent de leur agrément, jusqu'à frapper le creux de la vague: vraiment difficile, et vraiment plus amusant. Et puis vous en venez à vous demander si même le jeu en vaut la chandelle. Il se peut que vous soyez dans le Dip (le creux de la vague) à savoir un revers de fortune temporaire que vous surmonterez si vous continuez d'aller de l'avant. Toutefois, il se peut que ce soit en réalité une situation sans issue, qui ne s'améliorera jamais, peu importe combien vous vous y investirez. Selon l'auteur à succès Seth Godin, ce qui différentie les superstars du reste du monde, c'est leur capacité d'échapper aux situations sans issue tout en restant concentrés et motivés lorsque cela compte réellement. Les gagnants renoncent vite, renoncent souvent et renoncent sans en éprouver de culpabilité, jusqu'à ce qu'ils résolvent de vaincre le bon Dip pour les bonnes raisons. En fait, les gagnants recherchent le Dip. Ils réalisent que plus la barrière est haute, plus grande sera la récompense s'ils la franchissent. Si vous parvenez à prendre la tête dans votre domaine, vous obtiendrez plus que votre juste part de bénéfices et vous vous assurerez la sécurité à long terme. Les perdants, par contre, tombent dans deux pièges courants. Soit qu'ils négligent de persévérer lorsqu'ils sont dans le creux de la vague, ils arrivent au moment de vérité et abandonnent la partie -, soit qu'ils ne trouvent jamais le bon Dip à conquérir. Que vous soyez graphiste, représentant de commerce, athlète ou chef d'entreprise en devenir, ce petit livre amusant vous aidera à découvrir si vous êtes dans un Dip qui mérite ou non votre temps, vos effets et vos talents. Le cas échéant, Le Dip vous incitera à persévérer envers et contre tout. Dans le cas contraire, il vous aidera à trouver le courage de renoncer, afin que vous deveniez le meilleur dans autre chose. Seth Godin ne prétend pas avoir la science infuse. Cependant, il vous enseignera à poser les bonnes questions.


- Le livre des bonnes questions à se poser pour avancer dans la vie
de Béatrice Millêtre
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2010


Avancer dans la vie, c'est se remettre en question, mais pas tout le temps, et avec modération. C'est regarder derrière soi pour tirer parti des échecs comme des réussites et se construire un avenir "sur mesure". C'est tenir compte à la fois de soi, des autres et de la réalité. C'est accepter avec sérénité que certaines choses ne puissent pas être changées. C'est donner un sens à nos actions. C'est mûrir en s'appuyant sur l'expérience, cette force inouïe qui en chacun de nous.


- Le petit guide de l'anti-déprime
40 solutions pour ne plus déprimer
de Marc Hillman
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Voici un livre inédit sur l'art de positiver. La déprime? On n'en fera jamais assez pour lutter contre ce petit mal sournois qui nous prend par surprise et ternit nos journées. Pour une fois, ce n'est pas un ouvrage de spécialiste, de psychologue, mais une sorte de "collectif" réunissant à la fois des témoignages personnels, des méthodes éprouvées et aussi, des conseils de militants de l'anti-morosité qui ont bien voulu apporter leurs contributions, et nous faire profiter de leurs astuces et stratagèmes, souvent avec une bonne dose d'humour. Ce livre s'adresse à la plupart de ceux qui ressentent parfois ce qu'on appelle un "coup de déprime", cet état passager où l'on se sent tout à coup vidé d'énergie: on ne communique plus et l'on se renferme dans sa coquille, l'humeur morose et le moral en berne. Rien à voir avec la dépression qui elle, est affaire de professionnels. Les coups de blues peuvent, avec la bonne méthode, céder en vingt minutes au lieu de gâcher une journée entière, à condition de connaître "le geste qui sauve". Ce petit livre vous apprendra, entre autres, à éviter les rabat-joies, activer votre réseau d'amis ou faire le point sur ce qui a été positif dans votre vie, à ne pas vous noyer dans un verre d'eau, à vivre sans télé pendant une journée entière et rompre avec la routine. Voici donc 40 coups de pouce et conseils pour faire repartir la machine, redonner du goût à la vie, et aller de nouveau vers les autres. Ne vous dites jamais: ça ira mieux demain, ça peut aller mieux dès aujourd'hui.


- Le plus grand succès du monde
de Og Mandino
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


De la première à la dernière page, ce livre est une ascension captivante qui élèvera l'âme de tout lecteur sensible à lui-même et à l'humanité et qui le mènera jusqu'au dixième commandement de façon particulière.


- Le principe 80/20
de Richard Koch
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Ce livre provocateur soutient et fait la preuve que l'on peut accomplir d'avantage en fournissant beaucoup moins d'efforts, de temps et de ressources. Bien que le principe 80/20 ait fortement marqué notre monde moderne, Richard Koch et le premier à montrer comment l'appliquer de manière pratique et systématique. Grâce à une série d'exemples puisés dans les domaines des affaires, du commerce et de la vie en général, l'auteur nous fait découvrir le fonctionnement de cet étonnant principe. Saviez-vous par exemple que 20 % de la production d'une entreprise entraînent 80 % de ses ventes et de ses profits? Et que 20 % des clients de cette même entreprise génèrent 80 % de ses bénéfices? En nous concentrant sur le fait que 20 % de nos efforts nous rapportent la plus grande part de notre réussite, nous pouvons améliorer considérablement notre efficacité. En somme, c'est en mettant notre énergie sur les choses qui comptent que nous pourrons devenir extrêmement efficaces dans notre travail, notre entreprise et notre vie.


- Le secret est dans le plaisir
de Marguerite Wolfe
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Certaines personnes semblent réussir tout ce qu'elles entreprennent. À elles seules, elles abattent souvent plus de travail que toute une équipe. Leur secret? Le plaisir qu'elles éprouvent dans chacune de leurs actions se transforme aussitôt en énergie. L'énergie se présente sous deux formes possibles: le désir et la volonté. Alternez l'un et l'autre et vous augmenterez ainsi vos chances d'atteindre vos objectifs.


- Le succès selon Jack
Pour vous rendre là où vous voulez
de Jack Canfield et Janet Switzer
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Jack Canfield, cocréateur du phénoménal succès de librairie, la série Bouillon de poulet pour l'âme, retourne aux sources pour vous exposer les principes qu'il étudie, enseigne et met en pratique depuis plus de 30 ans. Bien davantage qu'une énumération de bonnes idées, l'auteur vous révèle 64 principes éternels que des milliers d'hommes et de femmes à travers l'histoire ont mis en pratique pour connaître le succès. Rempli d'anecdotes véridiques mettant en scène des chefs d'entreprises, des athlètes d'élite, des célébrités et quantité de "héros ordinaires", cet ensemble de principes métamorphosera votre vie au-delà de vos rêves les plus fous et vous insufflera le courage et l'énergie pour vous lancer dès aujourd'hui, et ce, quelle que soit votre profession.
Les principes développez dans le livre:
Principe 1: Assumez l'entière responsabilité de votre vie
Principe 2: Découvrez votre "raison d'être" sur terre
Principe 3: Décidez de ce que vous voulez dans la vie
Principe 4: C'est possible. Croyez-y
Principe 5: Croyez en vous
Principe 6: Soyez tout l'opposé d'un paranoïaque.
Principe 7: Déployez la toute-puissance des buts déclarés
Principe 8: Divisez pour régner.
Principe 9: Le succès laisse toujours sa marque
Principe 10: Relâchez les freins
Principe 11: Imaginez ce que vous voulez, et obtenez-le
Principe 12: Faites comme si
Principe 13: Passez à l'action
Principe 14: Foncez. Allez à la rencontre du succès
Principe 15: Tremblez, mais osez quand même
Principe 16: Soyez prêt à payer le prix de l'excellence
Principe 17: Demandez. Demandez. Demandez.
Principe 18: Rejetez le rejet
Principe 19: Profitez des commentaires et des réactions
Principe 20: Ne vous arrêtez jamais d'évoluer
Principe 21: Tenez le compte de vos succès
Principe 22: Persévérez
Principe 23: Observez la règle de "5"
Principe 24: Allez toujours au-delà des attentes.

Transformez-vous pour le succès:
Principe 25: Décrochez du club des geignards et adhérez à celui des gagnants
Principe 26: Faites le bilan de vos réussites passées
Principe 27: Ne perdez pas la récompense de vue
Principe 28: Réparez les pots cassés, terminez les projets laissés en suspens
Principe 29: Faites la paix avec le passé pour mieux embrasser l'avenir
Principe 30: Affrontez ce qui ne va pas et réglez-le
Principe 31: Embrassez le changement
Principe 32: Transformez votre critique intérieur en accompagnateur personnel
Principe 33: Abattez ces fausses conceptions qui vous emprisonnent
Principe 34: Cultivez quatre nouvelles habitudes de succès chaque année
Principe 35: Quatre-vingt-dix-neuf pour cent, c'est l'enfer; cent pour cent, c'est l'extase
Principe 36: Apprenez et prospérez
Principe 37: Trouvez la motivation auprès des maîtres
Principe 38: Alimentez votre succès par la passion et l'enthousiasme.

Mettez sur pied votre équipe du succès:
Principe 39: Concentrez-vous sur le génie qui vous est propre
Principe 40: Redéfinissez le temps
Principe 41: Entourez-vous d'une équipe efficace et ensuite déléguez
Principe 42: Sachez dire non
Principe 43: Refusez ce qui est bien pour accueillir l'extraordinaire
Principe 44: Hissez-vous sur les épaules d'un géant
Principe 45: Engagez un accompagnateur personnel
Principe 46: Réunissez un groupe de "grands esprits"
Principe 47: Prenez conseil de vous-même.

Créez un réseau de relations gagnantes:
Principe 48: Soyez ici et maintenant
Principe 49: Parlez "à cœur ouvert"
Principe 50: Dites la vérité tout de suite
Principe 51: Exprimez-vous impeccablement
Principe 52: Dans le doute, vérifiez
Principe 53: Soyez toujours reconnaissant
Principe 54: Soyez fidèle à votre parole
Principe 55: Ayez de la classe.

Le succès et l'argent:
Principe 56: Cultivez une attitude saine envers l'argent
Principe 57: Vous obtiendrez ce que vous désirez le plus ardemment
Principe 58: Payez-vous d'abord
Principe 59: Maîtrisez l'art de dépenser
Principe 60: Pour dépenser plus d'argent, gagnez-en davantage
Principe 61: Donnez et vous recevrez
Principe 62: Trouvez une cause à servir.

Le succès commence dès aujourd'hui:
Principe 63: Commencez dès maintenant. Allez-y
Principe 64: Donnez-vous les outils du succès en les enseignants aux autres.


- Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
de Stephen R. Covey
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Dans ce livre, Stephen Covey présente 7 habitudes de gagnants. Ce ne sont pas des formules de dynamisation; ni des remèdes miracles; surtout pas des trucs; mais la possibilité d'accéder progressivement et selon les lois naturelles de la croissance, à une approche globale qui vous amènera à un développement individuel et social positif. Les habitudes conduisent petit à petit à une sorte d'échelle de la maturité. Vous allez intégrer des principes d'équité, d'intégrité et de dignité humaine. Vous apprendrez à accepter les changements qui touchent votre vie familiale et professionnelle et donc à gagner la sagesse et le pouvoir de saisir de nouvelles opportunités. Les 7 habitudes vous permettront d'agir en harmonie avec vos propres valeurs. Vous communiquerez mieux avec les autres. Vous règlerez vos problèmes personnels, familiaux et professionnels. En somme, vous découvrirez que votre bonheur est entre vos mains.


- Les grandes leçons de la vie
de Hal Urban
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Les grandes leçons de la vie est un ouvrage qui étonne par la sagesse de son propos. Au fil de notre lecture, Hal Urban, ce père et enseignant primé, nous expose vingt vérités essentielles sur la vie, vingt principes aussi solidement enracinés dans le bon sens que nourris par la compassion. Les thèmes abordés couvrent un vaste éventail de concepts aisément compréhensibles, notamment les attitudes à adopter face à l'argent, la vraie signification du succès et l'importance de prendre plaisir à vivre. Ce livre vous aidera à trouver ce qu'il y a de meilleur dans le monde, chez autrui et en votre propre personne. Classique par sa simplicité, Les grandes leçons de la vie nous aidera tous à redécouvrir le désir de vivre une bonne vie, cette éternelle aspiration.


- Les secrets de la confiance en soi
de Robert Anthony
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Vous êtes sur le point d'entreprendre une aventure dont vous bénéficierez jusqu'à la fin de vous jours… Si vous vous retrouvez dans une situation qui ne semble vous mener nulle part. Si vous êtes incapable de faire face à la vie avec enthousiasme et assurance, ce livre vous est destiné. Si la médiocrité vous dégoûte et si vous ne vous satisfaites pas de dériver au gré du courant, ces pages vous offrent une alternative. Si vous vous montrez ouvert et réceptif à des valeurs, des croyances et des concepts nouveaux, vous découvrirez alors comment vous pouvez réorganiser systématiquement vos pensées afin d'éveiller votre nouvelle personnalité. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites ou ce qu'est votre situation actuelle, vous pouvez acquérir une confiance totale en vous-même. Robert Anthony vous en dévoile ici les secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bibliotherapie.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 236
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Les dernières parutions   Dim 21 Aoû - 20:23

- Les stratégies du fonceur
de Danielle de Garie
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Persévérez dans l'action surmontez les difficultés Cet ouvrage met en perspective les différentes étapes du développement d'individus équilibrés, indépendants, autonomes, capables de passer à l'action, de surmonter les difficultés et d'aller au bout d'eux-mêmes. Le contenu des Stratégies du fonceur vous amène à étudier les 15 étapes de la pyramide de croissance du fonceur pour suivre les 5 paliers qui vous permettront de structurer vos interventions selon vos besoins, vos intérêts et vos objectifs. La démarche d'encadrement qui y est détaillée s'est avérée utile autant pour les professionnels, que les étudiants, les gens d'affaires, les éducateurs et les parents.


- Les trois lois de la performance
Pour réécrire l'avenir de votre organisation et de votre vie
de Steve Zaffron et Dave Logan
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Même si la majorité d'entre nous n'en sommes pas conscients, notre avenir est déjà écrit. Il est écrit par nos espoirs, nos peurs, nos rêves, nos attentes et les décisions que nous prenons. De la même manière, les entreprises ont un avenir qui est écrit par l'histoire, les circonstances, la culture, les aspirations, les succès et les échecs. Dans Les trois lois de la performance, Steve Zaffron et Dave Logan ont décrypté le code qui permet aux entreprises et aux individus de réécrire l'avenir, poussant ainsi la performance à des sommets encore jamais atteints. Comme l'écrit Warren Bennis dans sa note de l'éditeur: "Je crois que cet ouvrage est peut-être l'un des plus importants qui aient été écrits depuis de nombreuses années. Les idées qu'il présente ne sont ni des conseils, ni des outils, ni des étapes, mais de véritables lois qui gouvernent le comportement individuel, collectif et organisationnel. Ce livre sera une ressource utile aux générations à venir".


- Mes valeurs, mon temps, ma vie !
de Hyrum W. Smith
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n'avez pas le temps de tout ce que vous avez à faire. Hyrum Smith, PDG d'une des plus prometteuses entreprises d'Amérique, a mis au point une technique unique qui va bien au delà de la simple gestion traditionnelle du temps: la système Franklin. Plusieurs dirigeants des plus grandes firmes utilisent le système Franklin et obtiennent des résultats spectaculaires dans leur vie personnelle et professionnelle. Voici donc un livre qui n'est pas exclusivement centré sur la gestion du temps mais sur la façon de réussir à atteindre la paix intérieure: cette sensation sublime d'accomplissement et de bien être que nous recherchons tous. Le secret pour atteindre cette paix intérieure est de comprendre les valeurs de références qui sont en nous, ces principes et qualités de première importance dans notre vie, et de veiller ensuite à ce qu'elles se reflètent dans notre quotidien. En d'autres mots, réussir à mieux gérer son temps ne signifie rien si nous ne le gérons pas pour accomplir ce qui nous importe le plus.Ce livre traite donc de cette différence cruciale entre la simple gestion traditionnelle de son temps et le sentiment de contentement éprouvé à prendre le contrôle de sa vie.


- Mission ? Passions !
de Aline Levesque
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


On dit qu'on atteint l'âge de maturité, le jour où on ne peut plus s'empêcher d'être soi-même... ce jour est arrivé.
Vous cherchez votre mission de vie? Voici un mode concret pour la découvrir. Entrez dans votre labyrinthe intérieur et suivez le fil d'Ariane, le fil de vos passions, qui vous conduira à votre "mission personnelle". Votre mission de vie n'est pas un rôle à remplir, mais un talent à laisser s'exprimer parce que vous êtes unique. Que vous ayez 20 ans, 40 ans ou 60 ans, et que vous souhaitiez apaiser votre soif du sens de la vie ou encore que vous cherchiez votre raison d'être, voici le guide idéal pour vous. La méthode originale proposée dans cet ouvrage vous permettra de déterminer qui vous êtes vraiment et quelle est votre vision d'avenir par le biais d'outils et d'exercices adaptés à votre dominance cérébrale, c'est-à-dire de type "cerveau droit" ou "cerveau gauche". Apprenez également comment assurer la réalisation de votre mission en formulant vos objectifs et en priorisant vos choix afin de garder le cap sur votre mission de vie.


- Né pour gagner
Découvrez votre code de succès
de Zig Ziglar et Tom Ziglar
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Ce livre s'adresse aux lecteurs qui veulent améliorer l'ensemble de leur vie et il offre des moyens et des méthodes simples à appliquer de façon précise et inspirante. Lorsqu'une personne possède l'espoir et un plan précis pour concrétiser ses rêves, elle peut alors agir pour parvenir à changer le cours de sa vie. Zig Ziglar utilise une approche globale d'une vie équilibrée et il inspire à entretenir un sentiment de gratitude pour tous les bienfaits de votre vie, à maintenir une bonne santé, à développer des liens précieux avec votre famille et vos amis, à planifier votre sécurité financière et à viser la paix d'esprit. Ses conseils pour vivre une vie sans regret ni crainte sont le point de départ d'une vie joyeuse, excitante et vibrante. Il est vrai que lorsque vous vous préparez à être la bonne personne, vous pouvez alors visualiser une fin heureuse qui comblera vos aspirations les plus élevées. Bâtir votre code de succès et planifier de gagner consiste d'abord à développer le bon état d'esprit et le désir est le facteur le plus puissant. Le vrai succès, selon Zig, contient plusieurs particularités. Lorsque vous comprenez que vous êtes né pour gagner, vous pouvez alors changer votre vie.


- Nos pensées, leur impact sur notre vie !
de Agathe Raymond
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Vous désirez apporter des changements à votre vie ou concrétiser un projet qui vous tient à cœur et qui reste en plan depuis trop longtemps? Voilà le livre qu'il vous faut, car il vous donne des outils efficaces pour la mise en pratique d'un objectif. Vos pensées sont véritablement les meilleurs outils à votre disposition pour vous permettre de vous réapproprier tout votre potentiel et d'arriver à vos fins. Grâce à ce livre, vous serez d'abord amené à prendre conscience de l'impact et des répercussions qu'ont vos pensées sur tous les plans de votre vie. Puis, vous apprendrez le fonctionnement de vos pensées afin de leur rendre leur pouvoir créateur et de les utiliser efficacement sur une base quotidienne, en votre faveur. Le but fondamental de ce livre sur la pensée créatrice est de vous donner une méthode, une marche à suivre pour concrétiser facilement vos objectifs en apprenant à vous servir de vos pensées pour qu'elles deviennent des outils de création. Découvrez sans plus tarder cet outil extraordinaire et puissant qui est à votre portée.


- Objectifs
Comment obtenir tout ce que vous voulez
de Brian Tracy
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Pourquoi certaines personnes atteignent-elles tous leurs objectifs, alors que d'autres en restent au rêve d'une vie meilleure? L'auteur à succès, Brian Tracy, démontre que le sentier qui mène de la frustration à la réalisation a déjà été emprunté. Des centaines de milliers, voire des millions d'hommes et de femmes, ont connu un formidable succès à partir de rien. Dans le présent livre, l'auteur énonce les principes essentiels que vous devez connaître pour réaliser vos rêves. Brian Tracy suggère une méthode simple, puissante et efficace pour identifier et atteindre des objectifs, utilisée par plus d'un million de personnes pour accomplir des choses extraordinaires. En utilisant les vingt et une stratégies dont Brian Tracy expose les grandes lignes, vous serez en mesure d'atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés, peu importe leur taille. Vous découvrirez comment identifier vos forces, jauger vos vraies valeurs et déterminer ce que vous désirez réellement accomplir. Objectifs dissipe le brouillard des idées contradictoires associées à l'identification d'objectifs, et propose un système d'accomplissement éprouvé qui vous sera utile pour le reste de votre vie.


- On se calme
L'art de désamorcer le stress et l'anxiété
de Louise Lacourse et Linda Bertrand
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Fruit d'une longue recherche, voici un ouvrage qui vous propose des moyens pour vaincre le stress et l'anxiété. Dynamiques, les différentes techniques exposées sont des plus efficaces: respiration, échelle d'anxiété, décontraction musculaire, période tracas, visualisation, désensibilisation. En prime, l'auteure vous partage plusieurs notions liées à la gestion du temps, à la zoothérapie, à la nécessité de passer à l'action. Fruit d'une longue recherche, voici un ouvrage qui vous propose des moyens pour vaincre le stress et l'anxiété. Dynamiques, les différentes techniques exposées sont des plus efficaces: respiration, échelle d'anxiété, décontraction musculaire, période tracas, visualisation, désensibilisation. En prime, l'auteure vous partage plusieurs notions liées à la gestion du temps, à la zoothérapie, à la nécessité de passer à l'action. Ce ne sont là qu'un bref aperçu des moyens de désamorcer le stress et l'anxiété que vous trouverez dans cet outil indispensable à tous.


- Osez gagner
de Jack Canfield et Victor Hansen
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Même si nous aspirons tous à de grandes ambitions dans nos rêves, beaucoup d'entre nous ne parviennent pas à obtenir les résultats souhaités. Qu'est-ce qui nous en empêche? Est-ce possible que la principale cause qui nous retienne soit la peur? Selon nous, la réponse est oui. C'est la peur qui contrarie nos projets, nous paralyse, mine notre amour-propre et dresse des barrages imaginaires sur notre route.


- Oser s'exprimer
de Guyette Lyr
Éditions Eyrolles / Janvier 2010


Nous avons tous, en diverses occasions, à affronter un public: en réunion de travail, lors d'un examen ou d'un entretien d'embauche, pour un mariage ou un anniversaire. Se libérer de sa peur pour défendre ses idées avec les mots et les émotions justes n'est pas facile. S'inspirant des techniques du théâtre, ce livre propose conseils et exercices pour vous aider à vous exprimer avec aisance, en jouant du corps et de la voix.
- Se libérer de sa peur.
- Maîtriser ses émotions.
- Captiver son public.
Au sommaire: Le fonctionnaire et le clown / Mise en scène de soi: n'ayons pas peur de jouer / Notre public n'est pas un ennemi / Apprivoiser notre corps / Dépasser la peur du ridicule / Laisser parler nos sentiments. / Notre place dans le groupe / Projeter notre voix et rythmer notre discours / Rythmer notre discours / Aérer notre discours / Ne nous noyons pas dans nos paroles. / Ne nous laissons pas emporter. / Notre famille animale d'élection / Mettre en scène nos récits / Maîtriser la panne / À l'épreuve de l'interview / Jouer avec nos temps / Au secours l'imaginaire. / Finir notre intervention en force / De la scène d'entreprise à la scène du quotidien / Pour aller plus loin.


- Oui ou non ? L'art de prendre les bonnes décisions
de Spencer Johnson
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


"Je ne peux pas faire autrement" Qui n'a jamais prétendu, ainsi, "subir" les événements? On accepte des relations humaines insatisfaisantes, on se résigne à l'agressivité de son milieu professionnel, on déplore l'attitude de ses enfants, on laisse filer des occasions en or. Et l'on incrimine le destin. Pourtant, notre vie tout entière est conditionnée par les décisions que nous prenons. Qu'elles soient judicieuses ou malheureuses, nous en récoltons les conséquences. Fidèle au procédé qui a fait son succès, Spencer Johnson nous conte, à titre d'exemple, l'histoire d'un jeune homme qui entreprend un voyage au bout de lui même;au fil de ce périple, des hommes et des femmes avisés l'éclaireront sur les choix, conscients ou inconscients, qui façonnent son existence.


- Partez au volant de votre destinée !
de Carolle-Anne Dessureault
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Époustouflant. Voilà un concept pour le moins inusité. Grâce à un itinéraire bien planifié, vous pouvez maintenant partir en voyage au volant de votre auto intérieure en destination de vos objectifs clairement identifiés.


- Pensez du bien de vous même
de Ruth Fishel
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


De merveilleuses pensées pour ensoleiller votre journée. Des mots pleins de douceur pour apaiser votre esprit et pour donner pleins pouvoirs à votre vie vous sont offerts dans ces moments de réflexion de Ruth Fishel. Il est important de s'arrêter et d'écouter comment nous nous parlons à nous-mêmes.


- Pensez en gagnant !
de Walter Doyle Staples
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Pensez en gagnant ! démontre clairement l'effet profond qu'exercent nos convictions et nos valeurs sur notre vie, et ce, d'une manière entièrement nouvelle. Ce livre est une aventure fascinante vers une meilleure compréhension du fonctionnement de l'esprit humain, comportant des étapes précises que n'importe qui peut suivre pour transformer sa vie.


- Performance maximum
de Zig Ziglar
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Que vos qualités de gestionnaire nécessitent une mise au point ou une révision en profondeur, les conseils de Zig Ziglar vous permettront de gérer une organisation des plus performantes.


- Pour qu'aujourd'hui compte
de John C. Maxwell
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


12 pratiques quotidiennes assurant la réussite de demain. Beaucoup de livres affirment pouvoir changer votre vie. Mais combien vous enseignent réellement à faire les nombreux petits pas qui mènent au succès chaque jour de votre vie? Or, dans Pour qu'aujourd'hui compte, le conférencier spécialiste de la motivation et auteur à succès John C. Maxwell vous montre comment vous approprier votre journée. Dans le présent guide utile et inspirant, il vous offre douze pratiques quotidiennes qui vous aideront à maîtriser votre programme de la journée, à mettre du temps de côté pour vos bien-aimés et à réussir votre carrière.
Lancez-vous dès maintenant, et apprenez à:
- Évaluer vos progrès actuels: faites le point de votre vie et découvrez comment en faire chaque jour une œuvre d'art.
- Établir votre agenda selon vos priorités: apprenez à déterminer chaque jour ce qui vous importe, pour ensuite l'accomplir.
- Accroître votre créativité et votre pensée: faites naître chaque jour de nouvelles idées qui feront de vous un meilleur employé ou patron.
- Tenir bon: renforcez chaque jour vos engagements importants.
- Gérer votre argent: chaque jour, plutôt que de le laisser vous gérer.
- Fortifier votre foi: découvrez les quatre outils puissants que la foi vous procurera, chaque jour.
- Améliorer et bâtir des relations: entrez chaque jour en relation avec les autres grâce à la marche facile à suivre de Maxwell.
- Favoriser votre croissance personnelle: découvrez comment vous rendre plus utile chaque jour, et jouissez des récompenses demain.
Et vous y trouverez plus, bien plus encore, y compris à la fin de chaque chapitre des exercices qui vous permettront d'intégrer ces pratiques à votre vie le plus tôt possible. Il existe un moment idéal pour entamer une vie mieux réussie. Il s'agit d'aujourd'hui.


- Pourquoi est-il si difficile d'être heureux ?
de Jacques Salomé
Éditions Le Livre De Poche / Janvier 2010


"Le bonheur, faut-il le rappeler, c'est une petite lumière au plus sombre de soi. Petite veilleuse fidèle, patiente et inaltérable, mais qu'il est bon de raviver sans cesse jour après jour, qu'il est bon de tenir à l'abri des vents, de protéger des tempêtes du chagrin ou de la pluie des désespoirs. Une petite lumière qu'il appartient à chacun de préserver de la malveillance, des pensées négatives, des poisons du ressentiment, de l'inattention des habitudes. Le bonheur est une conquête permanente sur la lassitude, les découragements ou les enfermements. Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au cœur de chacun". Jacques Salomé.


- Prenez du temps pour vous-même
de Ruth Fishel
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


52 façons simples de dire "je t'aime" à votre enfant. Rendez votre relation quotidienne avec votre enfant encore plus joyeuse et plus éclatante. Exprimez-lui à quel point il compte pour vous, à quel point il est unique, grâce à ces 52 conseils simples qui vous aideront à lui dire "je t'aime". Aussi courante que soit l'expression "j'aime" dans notre culture, l'amour n'est pas toujours si commode à évoquer. Pourquoi? Car pour aimer les gens, il faut mettre provisoirement notre ego de côté et orienter notre attachement, notre attention et notre affection vers quelqu'un d'autre que nous même. L'amour est, avant tout, désintéressé. Et, pour la plupart, nous sommes plus centrés sur nous mêmes que nous voulons bien l'admettre. Néanmoins, il est somme toute plus facile pour le plupart des gens de ressentir l'amour que de simplement l'exprimer. Pourquoi est-ce si difficile pour nous de proclamer notre amour? Voici donc 52 façons toutes simples de manifester votre amour, de l'exprimer dans un langage que les enfants comprennent. Vous apprendrez à dire à vos enfants ce que vous ressentez avec un minimum de risques et un maximum de joies.


- Prêt pour l'action: 52 stratégies pour devenir vraiment efficace
de David Allen
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Vos listes de tâches s'allongent indéfiniment? Vous n'arrivez pas à vous détendre? Vous avez une tendance à la procrastination? Vous pensez peut-être, à tort, que vous seriez moins stressé et plus épanoui si vous aviez moins de choses à faire. Vous vous trompez. Le problème, ce n'est pas la quantité de choses que vous devez faire, mais les obstacles qui vous empêchent de passer à l'action. Le problème, c'est que votre esprit est encombré.
Dans ce livre, David Allen vous donne 52 moyens simples de libérer votre esprit et de clarifier vos objectifs de façon à ce que vous soyez toujours prêt à agir.
Son approche vous permettra:
- D'accroître votre créativité.
- De mieux vous concentrer tout en étant moins stressé.
- Et d'être vraiment efficace, au travail comme dans la vie.
Cessez de gérer votre temps. Préparez votre esprit. Et soyez enfin prêt pour l'action.


- Priorités aux priorités
de Stephen Covey
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Laisser la priorité aux priorités fait partie de vos exigences quotidiennes. Et pourtant, vous avez forcément entendu un jour quelqu'un qui disait:
- J'ai trop à faire, je manque de temps.
- Je n'arrive pas à trouver l'équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Si je privilégie l'une, c'est toujours au détriment de l'autre.
- J'ai l'impression de me disperser...
Cela vous dit quelque chose? Alors, Priorité aux priorités peut vous aider à changer votre vie. Ce livre exceptionnel n'est pas un simple traité de gestion du temps. Il ne vous apprendra pas seulement à lister vos priorités, ni à les classer, ni même à aller plus vite.
Comme à des millions de lecteurs de langue anglaise, Stephen R. Covey nous enseignera comment:
- Savoir dire non.
- Utiliser vos intuitions.
- Identifier vos objectifs.
- Vous servir de votre montre comme boussole.
En donnant un sens au temps, vous pourrez mieux diriger votre vie.


- QDQ La question derrière la question
de John G. Miller
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Le diagnostic de John Miller sur le monde de l'entreprise est sans appel: une singulière absence de responsabilité personnelle mine la cohésion interne, pourrit l'atmosphère et, en définitive, sape les performances individuelles et collectives.
Le symptôme? Les sempiternelles excuses, formulées comme autant de questions stériles, qui accusent les circonstances, les délais serrés, les collègues démotivés, les clients impossibles ou le poids de la hiérarchie. Si les griefs soulevés sont parfois justifiés, ils servent trop souvent de prétexte au retard ou au laisser-aller.
Le remède? Un changement radical des mentalités, des approches et du vocabulaire. John Miller explique comment mettre un terme aux conflits et aboutir à des solutions constructives en formulant autrement les doléances et les préoccupations.
Émaillé d'exemples positifs, La Question Derrière la Question incite à prendre son destin en main, et à cultiver le sens de l'initiative et des responsabilités, véritables clefs de la réussite.
QDQ: la méthode efficace qui restaure l'harmonie, la cohésion et les performances de l'entreprise. Pour en finir avec les reproches, les plaintes et autres faux-fuyants qui empoisonnent les relations professionnelles, à tous les échelons, et nuisent à l'efficacité.
Ne dites plus:
- Pourquoi devons-nous subir tous ces changements?
- Quand vais-je bénéficier d'une formation?
- Quand le service X ou Y fera-t-il correctement son boulot?- Qui va résoudre ce problème?
- Quand nous tiendra-t-on au courant de ce qui se passe?
Le concept QDQ vous séduira tant que vous rêverez que tout le monde en fasse usage…Mais commencez vous-même.
Dites plutôt:
- Comment puis-je m'adapter à un monde en perpétuelle mutation?
- Dans quelle mesure puis-je améliorer mon fonctionnement?
- Comment mieux appréhender les contraintes et les défis d'autrui?
- De quelle manière puis-je contribuer à la résolution de ce problème?
- Que puis-je faire pour mieux m'informer?


- Quand on veut, on peut !
de Norman Vincent Peale
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Vous apprendrez à développer une attitude tenace et invincible; à canaliser vos énergies inutilisées; à exploiter vos talents inhérents et à comprendre et vaincre la peur..


- Qui suis-je et, si je suis, combien ?
de Richard-David Precht
Éditions Belfond / Janvier 2010


Inspiré des trois questions kantiennes (Que puis-je savoir? Que dois-je faire? Que m'est-il permis d'espérer?), cet essai est une invitation à réfléchir par soi-même en revisitant les notions fondamentales que sont la vérité, la connaissance, la mémoire, la religion, la justice ou le bonheur. Mêlant les disciplines, ajoutant anecdotes personnelles et références inattendues, l'auteur nous guide avec esprit à travers le continent du savoir, à la découverte de nous-mêmes. Chemin faisant, il convoque aussi bien Nietzsche, Schopenhauer ou Darwin que Louis Armstrong, nous entraîne dans les îles grecques pour évoquer Socrate, cite les Beatles pour parler d'anthropologie ou Tolstoï pour nous initier au sens de la vie. Un voyage aussi amusant qu'enrichissant, qui vous fera tout simplement redécouvrir le plaisir de penser.


- Réussir grâce à la confiance en soi
de Beverly Nadler
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Hypnothérapeute diplômée, conférencière internationale, professeur depuis plus de deux décennies, Beverly Nadler est passionnée à l'idée de faire connaître aux individus, aux organisations, le chaînon manquant qui existe entre ce qu'ils veulent et ce qu'ils obtiennent. Faites de votre vie une expérience riche, gratifiante et satisfaisante. Aimeriez-vous comprendre ce qui rend une personne sûre d'elle-même, comment quelqu'un de confiant pense et se sent? Et comment, à votre tour, vous pouvez devenir plus sûr de vous? Découvrez comment votre esprit inconscient, avec ses images, ses messages sonores et ses programmes, dirige réellement votre vie.
Apprenez comment utiliser des techniques qui vous permettent de:
- Projeter une image plus confiante de vous-même.
- Fixer et réaliser vos buts.
- Surmonter vos peurs du rejet et de l'échec.
- Débarrassez-vous de vos peurs inutiles et apprenez à communiquer plus facilement.
- Affirmez-vous quand il le faut et devenez une personne plus intéressante, plus attirante, devenez vous-même.


- Savoir vivre: faire soi moi-même sa thérapie
de Lucien Auger
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Dernier ouvrage avant sa mort en février 2001, l'auteur du best-seller "S'aider soi-même", vendu à plus de 175 000 exemplaires, vous propose dans un style simple et direct l'approche émotivo-rationnelle, méthode qui remonte aux stoïciens de l'Antiquité, pour se donner une philosophie de vie réaliste et heureuse.


- Savourer la vie
de François Gervais
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Une invitation à Savourer la vie. Un livre qui ne propose pas de recettes, car nous disposons de tous les ingrédients pour vivre intensément. Le véritable défi demeure notre disponibilité à entrer pleinement dans le présent pour en extraire toute l'intensité et la saveur. Par la profondeur et la densité de ses réflexions, ce recueil propose une véritable rencontre avec la vie et ses richesses, mystères et possibilités. Comment ne pas demeurer à la surface de nos expériences considérant que l'ultime saveur, celle qui nourrit l'âme, se trouve à l'intérieur, dans la substance. Mais attention, "Savourer la vie" n'est pas un "repas-minute", il suggère plutôt de prendre le temps: le temps de construire et non seulement de se désoler; le temps de contempler et non seulement de voir; le temps d'écouter et non seulement d'entendre; le temps de savourer et non seulement de goûter? Nourrir tous les sens de notre esprit de ses dons, voilà le principal menu de ce livre. Il ne s'agit pas seulement d'un mouvement intérieur, c'est une façon aussi d'entrer plus intensément dans nos relations avec les autres pour en faire émerger le meilleur. Une invitation à la table de la sagesse pour nous délecter de ces petits plats qui font du bien au cœur et à l'âme. Nous sommes servis par une espérance apaisante et motivante.


- Secrets des gens actifs, efficaces et équilibres
de Patrick Leroux
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Avez-vous parfois le sentiment de perdre votre vie à vouloir la gagner? Vous arrive-t-il d'avoir l'impression de manquer d'heures à la fin de vos journées ou d'être trop occupé pour faire ce que vous aimeriez vraiment faire? Si c'est le cas, ce livre est pour vous.
Dans cet ouvrage rempli d'idées pratiques et originales vous apprendrez à:
- Identifier et mettre en priorité vos valeurs les plus importantes.
- Vous fixer des objectifs motivants.
- Augmenter significativement votre productivité au travail.
- Reprendre le contrôle de votre vie.
- Dominer votre stress et à retrouver votre équilibre.
Si réussir sa vie est aussi important pour vous que réussir dans la vie, ce livre vous est destiné. Les idées simples et à la fois puissantes que contient cet ouvrage transformeront pour toujours la façon dont vous gérer votre temps et vous apportera le succès personnel et professionnel que vous recherchez.


- S'organiser pour réussir: Getting Things Done (méthode GTD)
de David Allen
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Aujourd'hui, la plupart des gens croulent sous leur liste de tâches et ne font pas la moitié de ce qu'ils aimeraient accomplir, au travail comme à la maison.
La méthode GTD (Getting Things Done d'après le titre américain du livre) ou l'art de l'efficacité sans le stress est une méthode, ou plutôt une discipline, qui permet d'accroître vos capacités d'organisation, votre efficacité et votre créativité sans multiplier vos efforts. Déjà appliquée dans les plus grandes entreprises internationales, elle peut transformer radicalement votre manière de vivre et de travailler. Son principe: notre efficacité est directement proportionnelle à notre capacité à nous détendre. Si notre esprit est clair et nos idées organisées, nous pouvons améliorer nos performances sans subir de stress.
Ce livre vous apprend à:
- Réévaluer vos objectifs au fur et à mesure que les priorités changent.
- Vous débarrasser du sentiment d'être débordé, anxieux, stressé, impuissant....
- Planifier et matérialiser vos projets.
- Accepter de ne pas pouvoir tout faire en même temps...
Grâce à ses règles pratiques et ses conseils percutants, ce best-seller international vous guidera pas à pas vers une meilleure gestion de vos priorités quotidiennes.


- Tout accomplir sans effort
de David Allen
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


La méthode infaillible de l'organisation, à appliquer au travail comme à la maison. Vous rêvez de journées limpides, efficaces et sans stress? Où productivité et sérénité iraient de pair? Vous avez essayé les heures supplémentaires, les to-do lists, les Post-it de toutes les couleurs… Rien n'y fait: malgré vos efforts, vous êtes toujours dépassé par le nombre de choses à faire. Que diriez-vous de prendre un nouveau départ? C'est ce que vous propose David Allen dans ce nouvel ouvrage. Il détient la méthode qui va vous permettre de mieux gérer votre vie, de vous améliorer dans tous les domaines, de réorienter vos priorités, et tout cela dans le calme et la simplicité. Ce livre va vous aider à gérer absolument toutes les affaires en suspens de votre vie, qu'il s'agisse d'un trop-plein chronique d'e-mails, d'un défi professionnel déterminant ou de vos prochaines vacances.


- Tout est dans l'attitude
Changez d'attitude et vous changerez votre vie
de Jeff Keller
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


L'attitude est un choix. Vous est-il déjà arrivé de trembler à l'idée de vous rendre au travail, d'occuper un poste où vous sentiez le "poids du monde" peser sur vos épaules? Vous souhaitez transformer votre vie et vous propulser vers de nouveaux sommets de réussite et d'accomplissement? Quelle que soit votre attitude, négative, positive, ou qu'elle soit mitigée, ce livre vous enseignera à prendre le contrôle de votre vie et à libérer le fabuleux potentiel qui est en vous.


- Tout est possible
de Robert H. Schuller
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Le docteur Schuller traite ici du respect de soi, de l'imagination créatrice, des craintes, de la prise de décisions, des buts, de l'enthousiasme et du prix de la réussite.


- Un lézard dans ma lasagne ?
Utilisez le meilleur de ce que vous êtes pour créer ce que vous désirez de meilleur
de Sam Glenn
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Ce n'est pas ce que vous possédez qui détermine votre réussite, mais la manière dont vous utilisez ce que vous avez. Dans Un lézard dans ma lasagne, Sam Glenn, reconnu comme une autorité en matière d'attitude, nous présente un concept révolutionnaire nous permettant de laisser en héritage à notre entourage ce qu'il y a de meilleur en nous. Ce qui a débuté comme une simple blague impliquant un lézard jouet est devenu un prototype d'une approche positive au travail, comme dans la vie en général. À l'aide d'histoires à la portée de tous et racontées avec humour, Sam nous montre comment utiliser le meilleur de ce que nous sommes pour créer ce que nous désirons de meilleur. Aujourd'hui, nombre d'entreprises aux 4 coins de l'Amérique ont adopté et personnalisé ce concept du lézard et elles voient les résultats extraordinaires.
Ce concept tout simple fonctionnera pour quiconque aspire à:
- Démarrer de nombreuses affaires.
- Devenir un leader inspirant.
- Gravir les échelons sur le plan personnel et professionnel.
- Obtenir davantage de ce qu'il désire.
- Accorder une plus grande valeur et appréciation pour ses habilités et ses dons.
- Établir des relations significatives.
- Laisser un précieux héritage à son entourage.


- Vaincre les obstacles de la vie
de Gerry E. Robert
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Ce livre parle de se prendre en main et d'avancer progressivement vers une plus grande réalisation de soi. En le lisant, vous connaîtrez les outils pour vous prémunir contre les obstacles à votre réussite. À chaque étape, Gerry E. Robert vous fournit des méthodes pratiques, des trucs et des techniques pour vous aider à grandir. Vaincre les obstacles de la vie, c'est partager la joie d'être libre, d'être maître de soi et de son pouvoir personnel.


- Visez la victoire
de Lanny Bassham
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Avez-vous envie de gagner ou d'aider les autres à remporter une victoire? Si c'est le cas, ce livre vous est destiné. Persuadé qu'un programme d'entraînement mental pouvait accélérer l'ascension à la victoire, je viens de consacrer 20 années de ma vie à l'élaborer et à le mettre en pratique. Avez-vous envie de gagner ou d'aider les autres à remporter une victoire? Si c'est le cas, ce livre vous est destiné. Persuadé qu'un programme d'entraînement mental pouvait accélérer l'ascension à la victoire, je viens de consacrer 20 années de ma vie à l'élaborer et à le mettre en pratique. Je me suis maintenant fixé pour but de partager avec vous les techniques employées par les champions olympiques pour permettre à tous, partout dans le monde, d'améliorer leurs performances.


- Vivre sa vie autrement
de Eva Arcadie
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Faites-vous partie de ceux qui cherchent à améliorer leur vie en essayant de comprendre pourquoi elle ne correspond pas à leurs attentes? Vous savez que votre vie peut être différente, mais vous ne savez pas encore comment la transformer. Et si ce livre pouvait vous aider? Vous pouvez apprendre à vivre autrement, il n'en tient qu'à vous.


- Vous devez lire ce livre !
55 personnes racontent l'histoire du livre qui a transformé leur vie
de Jack Canfield et Gay Hendricks
Éditions Un Monde Différent / Janvier 2010


Il n'y a rien de mieux qu'un livre que vous ne pouvez délaisser, ou mieux encore, un livre que vous n'oublierez jamais. Ce livre place entre vos mains le pouvoir de transformation de la lecture. Jack Canfield, cocréateur de la série à succès Bouillon de poulet pour l'âme, et Gay Hendricks, pionnier de l'actualisation de soi, ont invité des gens remarquables à partager des anecdotes personnelles sur le livre qui a transformé leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bibliotherapie.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 236
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Les dernières parutions   Dim 21 Aoû - 18:22

- Approcher les autres, est-ce si difficile ?
de Isabelle Nazare-Aga
Éditions Pocket / Décembre 2009


Comment amorcer une conversation avec des inconnus? S'intégrer à un groupe? Tisser de vraies relations amicales? Par des comportements simples et un regain de confiance en soi, chacun peut réussir à s'épanouir au contact d'autrui. Isabelle Nazare-Aga, thérapeute cognotivo-comportementaliste, vous donne ici des méthodes concrètes pour vous débarrasser de vos appréhensions. Elle prend l'exemple de certains patients dont elle a réussi à améliorer la vie et vous lance des petits défis pour surmonter vos peurs. Comme le disait Sénèque, "ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile". Alors partez avec fierté à la découverte de vos possibilités.


- Les autres et moi
de Isabelle Filliozat
Éditions Audiolib / Décembre 2009


Un livre audio lu par Elsa Romano Durée: 3h33
Engager la conversation, lier une relation enrichit la vie. Mais souvent, la peur d'être jugé, de ne pas savoir quoi dire, contrarie le premier élan. Isabelle Filliozat propose une vraie réflexion sur notre rapport aux autres, et des exercices pratiques pour combattre timidité et préjugés. Une invitation à la découverte de cette "politesse du cœur" qui permet de se sentir plus libre et plus heureux. Vive et toute en empathie, la voix d' Elsa Romano illustre à merveille les propos de l'auteure.


- Manipulation: ne vous laissez plus faire
de Jacques Regard
Éditions Eyrolles / Décembre 2009


Ce livre s'adresse à tous ceux qui en ont assez de se faire marcher sur les pieds, assez d'être trop gentils ou trop bons, assez de se faire manipuler. Grâce à une méthode et une classification inédite, ce guide vous aide à prendre du recul et à mettre en place une stratégie adaptée pour déjouer les pièges des manipulateurs. Parce que la manipulation n'est pas une fatalité, ré-a-gi-ssez.
Au sommaire:
- Qu'est-ce que la manipulation?: Les trois types de manipulation / Repérer un manipulateur / Le test de confiance / Quatre genres de manipulateurs.
- La manipulation Égocentrique (type II): Comment repérer une manipulation de type II / Pourquoi est-il si difficile de résister aux manipulations de type II? / Pourquoi n'ose-t-on pas dire non? / Comment oser dire non / Les outils pour dire non.
- La manipulation Malveillante (type III): Identifier la manipulation de type III / En guerre avec un manipulateur.


- Qu'est-ce qui m'empêche de me sentir bien ?
Pour en finir avec l'insatisfaction chronique
de Laurie Ashner et Mitch Meyerson
Éditions Pocket / Décembre 2009


L'insatisfaction chronique a peu de rapport avec ce que l'on est ou n'est pas, ni avec ce que l'on a ou n'a pas. Elle a des racines plus profondes et ce sont elles qu'il faut reconnaître et déterrer afin de pouvoir les arracher. Les auteurs de ce livre, tous deux psychothérapeutes, ont appris à distinguer les bases réelles de ce mal-être qui mine la vie de tant de leurs patients. Ils ont mis au point des méthodes qui permettent de mettre à jour le besoin vital qui dort en nous sans que nous l'ayons identifié et qui se manifeste sous la forme d'un irritant sentiment de mécontentement. Avec ce livre, vous serez en mesure, grâce aux pistes de travail et aux exercices donnés, de vous libérer du cercle vicieux dans lequel vous avez vécu jusque-là et d'atteindre le contentement et l'estime de soi, nécessaires pour donner un sens à votre vie.


- Couper le cordon
Guérir de nos dépendances affectives
de Virginie Megglé
Éditions Eyrolles / Novembre 2009


Se séparer pour grandir. Une rupture amoureuse, un déménagement, un licenciement, une simple absence ou un retard anodin nous plongent soudain dans une profonde détresse. Nous nous sentons seuls et, parfois sans raisons apparentes, abandonnés. Pourquoi? D'où vient ce sentiment? Comment ne plus en souffrir? Ce sentiment toxique est légitime. Les événements anodins du quotidien font ressurgir avec force des drames anciens. Que nous ayons été ou non abandonnés, nous avons tous eu à vivre l'expérience première et déchirante de la naissance et la séparation d'avec notre mère. L'auteur nous invite à relire notre histoire personnelle pour mieux comprendre notre sentiment d'abandon. Toute séparation est douloureuse mais vitale. Apprendre à bien se séparer, c'est apprendre à se détacher sans se sentir abandonné. C'est avoir le courage de rompre avec nos liens de dépendances infantiles pour devenir auteur de nous-mêmes et responsables.
Au sommaire:
- Réalités et sentiments: Des mots et des maux / Imaginaire et réalité du sujet / Mécanismes de survie / Poids du vide, présence du manque / De l'indicible à l'invisible.
- Traces, héritage et paradis perdu: Le malentendu / Cris du cœur et mots du corps / L'abandon en héritage / Héritage et répartition / Constellation familiale / D'attachements en attaches / La nostalgie du paradis perdu.
- Auteur de "soi-m'aime": Entre deuil et douleur / De l'impensable à l'impensé / Rebondir.


- Destination réussite
Comment en accomplir davantage, plus vite que vous ne l'auriez jamais cru possible
de Brian Tracy
Éditions Du Trésor Caché / Novembre 2009


Vous avez ce qu'il faut, aujourd'hui même, pour en accomplir plus que jamais auparavant. Dans ce livre puissant et pratique, Brian Tracy vous montre comment établir votre itinéraire vers une plus grande réussite et une plus grande réalisation de soi. Comme Brian Tracy le dit, la vie est un parcours. Et comme c'est le cas de tout parcours, vous devez faire plus que simplement entretenir des pensées joyeuses au sujet de la destination de votre choix. Il vous faut des objectifs, des plans et des échéanciers pour aller de là où vous êtes aujourd'hui jusque-là où vous souhaitez être à l'avenir. Comme pour tout bon pilote, vous devez vous munir, avant de commencer, d'un plan de vol bien établi dont vous vous servirez chemin faisant.
Il y a des principes universels et des vérités atemporelles que l'on a découverts et redécouverts au fil du temps, que toute personne qui connaît la réussite assimile et met en pratique. En douze chapitres fluides, vous apprendrez à:
- Déterminer exactement qui vous êtes et ce que vous souhaitez obtenir dans tous les domaines.
- Choisir une destination ou un objectif clair et mesurable sur lequel mettre le cap.
- Créer des plans d'action détaillés qui garantiront votre réussite.
- Acquérir l'assurance inébranlable dont vous avez besoin pour vous envoler.
- Détailler ce que vous devez faire précisément pour atteindre vos objectifs.
- Garder le cap, en persévérant malgré les revers, les détours et la turbulence inévitables jusqu'à votre destination.
La meilleure des nouvelles, c'est que la réussite, comme pour un vol d'avion, ne tient pas davantage à la chance, à la bonne fortune ou à des forces mystérieuses. Un vent arrière favorable aura pour effet d'accélérer la vitesse du vol et un fort vent contraire sera synonyme de retards, mais le pilote atteindra sa destination en manœuvrant habilement l'avion selon les lois physiques qui régissent le vol. Il en va de même pour la réussite. En apprenant à mettre habilement en application les lois et les principes détaillés dans Destination réussite, vous parviendrez à optimiser votre potentiel et à devenir tout ce que vous êtes capable de devenir.


- Entre stress et ennui
de Olaf Koob
Éditions Triades / Novembre 2009


La recherche du sens de la vie.
"Tout est compétition. Nous vivons sans prêter attention à l'existence. Nous rêvons et ne nous demandons pas ce que nous avons rêvé. Nous regardons aussitôt l'heure. Seul le temps qui s'écoule nous intéresse, ou le souci de le faire passer, et nous remettons à plus tard ce qui serait réellement important. Notre attention se dirige sur "l'après" et non sur le "maintenant"". (Tiziano Terzani)
Pour le médecin et thérapeute Olaf Koob, l'éternelle question du sens de la vie se pose dans la polarité entre le stress et l'ennui. Écartelés entre notre travail et nos loisirs bien occupés, nous n'avons plus de temps, ou, quand nous en disposons, nous ne savons plus qu'en faire. C'est pourquoi il est important que nous développions un sens pour la vie, qui distingue l'essentiel de l'accessoire. Ce précieux livre peut nous aider à réapprendre à vivre, tout simplement.


- Être soi avec Heidegger
de Céline Belloq
Éditions Eyrolles / Novembre 2009


Figure incontournable du XXe siècle, Heidegger passe, auprès des non-initiés, pour un penseur obscur et inaccessible. Qu'il puisse nous aider à mieux vivre notre quotidien semble, soit une hérésie, soit une folle gageure. Pourtant, les interrogations que soulève sa philosophie sont au cœur de nos préoccupations intimes: comment devenir authentiquement soi? Comment appréhender le temps pour qu'il cesse d'être notre ennemi? Comment penser la mort afin qu'elle ne rende pas absurde la vie? Comment choisir l'essentiel parmi toutes les possibilités qui nous sont offertes? Ce livre est une invitation à cheminer dans la pensée dense, riche, surprenante de Heidegger. Nous trouverons en chemin les moyens de vivre "au plus près de nous-mêmes", en redonnant à nos existences leur part de joie, de profondeur, voire de mystère.
Au sommaire:
- Les symptômes et le diagnostic
- Quand ce qui nous était familier nous devient étranger.
- Les clés pour comprendre: Pourquoi est-il si difficile de répondre à la question "Qui suis-je"?
- Les moyens d'agir: Comment devenir authentique?
- Une vision du sens de l'existence: Notre vocation: devenir les bergers de l'Être.


- Il était une fois une vache
Éliminez les excuses et passez à l'action
de Camilo Cruz
Éditions Du Trésor Caché / Novembre 2009


Un maître plein de sagesse entraîne l'un de ses élèves dans une aventure qui l'oblige à voir et à examiner les barrières qu'il s'impose, le mettant face au véritable ennemi du succès. Découvrez comment un événement inattendu a transformé la vie de ce jeune homme en un instant. Nous souhaitons tous une carrière intéressante, des relations enrichissantes et une vie en bonne santé. Nous désirons tous vivre pleinement, mais souvent, ayant trouvé une zone de confort, nous nous y installons pour nous apercevoir très vite que nous sommes passés à côté de toutes les bonnes choses que la vie à offrir. Dans cette métaphore de transformation de la vie, la vache représente toutes les excuses, craintes, justifications et fausses croyances qui nous empêchent de vivre le genre de vie que nous souhaitons ardemment et méritons réellement. Il était une fois une vache est une histoire bouleversante, merveilleusement bien écrite, qui captivera votre cœur. Racontée avec simplicité, lucidité, compréhension, humour, compassion et sagesse, elle expose des principes qui forgeront le caractère d'entrepreneurs, de professeurs, de chefs, de parents et même d'enfants qui se trouvent dans une situation où ils peuvent influencer les autres.


- L'année du bonheur
de Isabelle Filliozat
Éditions Marabout / Novembre 2009


1 pensée positive par jour pour éclairer l'année 2010. Livre illustré, tout en quadri. La voix d'un auteur: Isabelle Filliozat, entre psychologie et développement personnel. Un livre cadeau pour entamer une nouvelle année en beauté.Pour ceux qui ont peu ou pas entendu parler de développement personnel, voici un petit livre qui deviendra votre livre de référence en la matière. À raison d'une page par jour de l'année, il peut vous aider à progresser pas à pas grâce à des conseils utiles et efficaces. Le but est toujours de mettre en pratique rapidement les conseils pratiques du jour.


- L'art et la manière d'avoir de la chance
de Sabine Bourgey
Éditions Cherche Midi / Novembre 2009


"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux sont ceux à qui tout arrive", a écrit Labiche. La chance nous concerne tous et chacun de nous possède un avis sur la question. Une enquête sur la chance démontre que l'on peut distinguer les chances dites "hollywoodiennes" (l'avion que vous ne prenez pas et qui s'écrase, le gain mirobolant au jeu...), et celles qui semblent "découler" de votre comportement. Que ce soit par un état d'esprit propice ou par d'autres moyens, on peut forcer la chance. Voilà ce qu'expliquent des psychanalystes, des médecins mais aussi des voyants et des personnes chanceuses: politiques, artistes, archéologues. En somme, démontre Sabine Bourgey, tout le monde peut avoir de la chance, mais il s'agit d'en connaître tout à la fois les mécanismes, les secrets et les dangers. Néanmoins, une chose est sûre: avoir de la chance, c'est "sexy", comme l'ont compris les publicitaires.


- L'urgence d'être
de David Deida
Éditions Belfond / Novembre 2009


Donner un euro à tous les gens qu'on trouve sexy et se libérer de ses peurs; effleurer la texture de la soie ou du cachemire et s'abandonner à la volupté des sensations; se glisser dans la peau d'une grosse mouche et s'éveiller au monde... Autant d'exercices amusants, d'expériences insolites et de conseils inattendus pour explorer sans complexe chaque minute de la vie. Inspiré des principes du zen et du souci iconoclaste d'évacuer le conflit entre le sacré et le profane, l'esprit et le corps, la raison et les émotions, une initiation décalée à l'éveil bouddhiste. Pour s'ouvrir au monde, tout de suite, sans condition.


- La mort de Sigmund Freud
L'héritage de ses derniers jours
de Mark Edmundson
Éditions Payot & Rivages / Novembre 2009


D'où vient notre étrange besoin d'autorité? Durant ses derniers jours, malade, exilé à Londres, Sigmund Freud rédige et publie Moïse et le monothéisme (1939), qui peut être lu comme une réflexion sur la fascination de l'être humain envers la dictature politique et le fondamentalisme en religion. Alternant le récit de l'agonie de Freud et la relecture de Moïse et le monothéisme, Mark Edmundson montre que le créateur de la psychanalyse fut aussi un sage et un penseur politique.


- Les tortures de la mode
de Caroline de Surany
Éditions Le Livre De Poche / Novembre 2009


Bien sûr que j'aime la mode, mais Elle vide mon porte-monnaie Agace mon homme épuise mes copines Me rend hystérique Me prive de chocolat Se gausse de mon intégrité physique. Bref, je l'aime et elle me hait. Si vous aussi vous êtes victime des tortures de la mode, ce livre vous fera le plus grand bien.Caroline de Surany est journaliste dans la presse féminine. Elle raconte ses aventures de shopping.


- Libres ensemble
L'individualisme dans la vie commune
de François de Singly
Éditions Pocket / Novembre 2009


Dans un couple s'affirme aujourd'hui la nécessité d'une des fonctions centrales de la vie commune: apprendre le respect mutuel. Car il ne s'agit plus seulement de vivre ensemble mais aussi d'être libres ensemble, donc de trouver l'équilibre entre le maintien d'une vie personnelle et d'une vie conjugale. L'individualisme peut mener à l'atomisation de la société, chacun se repliant sur soi, si la vie commune, vécue sous le mode de la contrainte, empêche l'épanouissement. Il s'agit donc de résoudre cette tension éternelle entre l'individuel et le collectif. S'appuyant sur des enquêtes menées auprès de jeunes adultes, de couples, de personnes âgées, d'enfants et d'adolescents, Libres ensemble montre comment les personnes vivant en couple, en famille, en collectivité mènent une "double vie" faite de temps personnel et de temps partagé. Chacun se retrouvant ainsi à la fois "seul" et "avec".


- Pétrir la vie
Un psychanalyste se bat pour sa propre survie et celle de sa patiente
de Hubert Colson
Éditions Payot & Rivages / Novembre 2009


Pâtissier des âmes: ainsi se définit Hubert Colson. Qu'il fabrique des financiers à la pistache en tant que pâtissier, ou qu'il écoute ses patients en tant que psychanalyste, c'est toujours de cela qu'il s'agit: marier les ingrédients, pétrir la vie. En témoigne ce récit autobiographique qui montre comment un psychanalyste pâtissier atteint d'un cancer trouve dans son interaction thérapeutique avec une patiente les ressources psychiques pour survivre en même temps qu'il permet à celle-ci d'aller mieux. Récit d'une rencontre, œuvre d'espoir, Pétrir la vie est surtout un livre de courage, celui d'un homme qui, avec une intensité et à visage découvert, révèle les secrets qui gisent en lui et les fantômes qui le hantent.


- Rayonner la santé, le bonheur et l'amour
de Hervé Malochet
Éditions Ada / Novembre 2009


Notre monde connaît des changements sans précédent. Malgré de belles promesses, la nature dans son ensemble (homme, animaux, végétaux…) nous montre des signes de souffrance et lance des appels à l'aide. Allons-nous rester sourds plus longtemps? Bien que généralisé, ce mal-être cherche à nous réveiller et à nous éveiller à la conscience holistique. Tous ensemble, nous ne faisons qu'un. Tel est le sens du mot "Univers". Si, par Amour, nous changeons et prenons soin de nous et de nous tous, alors le meilleur et le merveilleux peuvent encore arriver. Changeons et le monde changera, brillons et le monde s'éclairera. Cet ouvrage a pour but de vous aider à prendre globalement soin de vous par amour, afin de vous permettre d'expérimenter votre plein potentiel et de devenir tout à fait vous-même. En devenant qui vous êtes vraiment, telle une étoile qui brille dans la nuit, vous transmettrez naturellement votre harmonie, votre joie de vivre et votre lumière aux autres, et vous guérirez le monde en permettant à votre entourage de faire de même.


- Couper le cordon
Guérir de nos dépendances affectives
de Virginie Megglé
Éditions Eyrolles / Novembre 2009


Se séparer pour grandir. Une rupture amoureuse, un déménagement, un licenciement, une simple absence ou un retard anodin nous plongent soudain dans une profonde détresse. Nous nous sentons seuls et, parfois sans raisons apparentes, abandonnés. Pourquoi? D'où vient ce sentiment? Comment ne plus en souffrir? Ce sentiment toxique est légitime. Les événements anodins du quotidien font ressurgir avec force des drames anciens. Que nous ayons été ou non abandonnés, nous avons tous eu à vivre l'expérience première et déchirante de la naissance et la séparation d'avec notre mère. L'auteur nous invite à relire notre histoire personnelle pour mieux comprendre notre sentiment d'abandon. Toute séparation est douloureuse mais vitale. Apprendre à bien se séparer, c'est apprendre à se détacher sans se sentir abandonné. C'est avoir le courage de rompre avec nos liens de dépendances infantiles pour devenir auteur de nous-mêmes et responsables.
Au sommaire:
- Réalités et sentiments: Des mots et des maux / Imaginaire et réalité du sujet / Mécanismes de survie / Poids du vide, présence du manque / De l'indicible à l'invisible.
- Traces, héritage et paradis perdu: Le malentendu / Cris du cœur et mots du corps / L'abandon en héritage / Héritage et répartition / Constellation familiale / D'attachements en attaches / La nostalgie du paradis perdu.
- Auteur de "soi-m'aime": Entre deuil et douleur / De l'impensable à l'impensé / Rebondir.


- Être soi avec Heidegger
de Céline Belloq
Éditions Eyrolles / Novembre 2009


Figure incontournable du XXe siècle, Heidegger passe, auprès des non-initiés, pour un penseur obscur et inaccessible. Qu'il puisse nous aider à mieux vivre notre quotidien semble, soit une hérésie, soit une folle gageure. Pourtant, les interrogations que soulève sa philosophie sont au cœur de nos préoccupations intimes: comment devenir authentiquement soi? Comment appréhender le temps pour qu'il cesse d'être notre ennemi? Comment penser la mort afin qu'elle ne rende pas absurde la vie? Comment choisir l'essentiel parmi toutes les possibilités qui nous sont offertes? Ce livre est une invitation à cheminer dans la pensée dense, riche, surprenante de Heidegger. Nous trouverons en chemin les moyens de vivre "au plus près de nous-mêmes", en redonnant à nos existences leur part de joie, de profondeur, voire de mystère.
Au sommaire:
- Les symptômes et le diagnostic - Quand ce qui nous était familier nous devient étranger.
- Les clés pour comprendre - Pourquoi est-il si difficile de répondre à la question "Qui suis-je"?
- Les moyens d'agir - Comment devenir authentique?
- Une vision du sens de l'existence - Notre vocation: devenir les bergers de l'Être.


- L'année du bonheur
de Isabelle Filliozat
Éditions Marabout / Novembre 2009


1 pensée positive par jour pour éclairer l'année 2010. Livre illustré, tout en quadri. La voix d'un auteur: Isabelle Filliozat, entre psychologie et développement personnel. Un livre cadeau pour entamer une nouvelle année en beauté.Pour ceux qui ont peu ou pas entendu parler de développement personnel, voici un petit livre qui deviendra votre livre de référence en la matière. À raison d'une page par jour de l'année, il peut vous aider à progresser pas à pas grâce à des conseils utiles et efficaces. Le but est toujours de mettre en pratique rapidement les conseils pratiques du jour.


- Rayonner la santé, le bonheur et l'amour
de Hervé Malochet
Éditions Ada / Novembre 2009


Notre monde connaît des changements sans précédent. Malgré de belles promesses, la nature dans son ensemble (homme, animaux, végétaux…) nous montre des signes de souffrance et lance des appels à l'aide. Allons-nous rester sourds plus longtemps? Bien que généralisé, ce mal-être cherche à nous réveiller et à nous éveiller à la conscience holistique. Tous ensemble, nous ne faisons qu'un. Tel est le sens du mot "Univers". Si, par Amour, nous changeons et prenons soin de nous et de nous tous, alors le meilleur et le merveilleux peuvent encore arriver. Changeons et le monde changera, brillons et le monde s'éclairera. Cet ouvrage a pour but de vous aider à prendre globalement soin de vous par amour, afin de vous permettre d'expérimenter votre plein potentiel et de devenir tout à fait vous-même. En devenant qui vous êtes vraiment, telle une étoile qui brille dans la nuit, vous transmettrez naturellement votre harmonie, votre joie de vivre et votre lumière aux autres, et vous guérirez le monde en permettant à votre entourage de faire de même.


- Soyez femme, mais pensez comme un homme
de Steve Harvey
Éditions Du Trésor Caché / Novembre 2009


Steve Harvey, animateur de l'émission radiophonique américaine The Steve Harvey Morning Show, ne saurait dire combien de femmes impressionnantes il a rencontrées au fil des ans, que ce soit grâce au volet "Strawberry Letters" de son émission ou durant ses tournées d'humoriste. Ce sont des femmes capables de diriger une petite entreprise, de s'occuper à merveille d'une famille de trois jeunes enfants et de diriger un groupe communautaire en même temps. Pourtant, en matière de relations, elles sont incapables de découvrir ce qui réussit auprès des hommes. Pourquoi? Selon Steve, c'est parce qu'elles cherchent conseil auprès d'autres femmes, alors que seul un homme pourrait leur dire comment gagner le cœur d'un homme et le garder. Dans Soyez femme, mais pensez comme un homme, Steve permet aux femmes de comprendre la façon de voir d'un homme et met en lumière des concepts et des questions comme:
- La règle des 90 jours: Ford l'impose à ses employés. Devriez vous l'imposer à votre homme?
- Comment repérer un fils à sa mère et que faire, en supposant qu'il y ait quelque chose à faire, si c'est le cas?
- Quand convient-il de lui présenter vos enfants? Et quelles conclusions tirer de leur première interaction?
- Les cinq questions que toute femme devrait poser à un homme afin de déterminer dans quelle mesure il est sérieux.
- Et plus encore…
Parfois drôle, d'autres fois direct, mais toujours vrai, Soyez femme, mais pensez comme un homme est un livre à lire si vous voulez comprendre la façon de penser des hommes en matière de relations.


- 1001 signes pour décoder le quotidien
de Valérie Motte et Frédéric Ploton
Éditions Jouvence / Octobre 2009


Tous les jours, la vie nous fait des signes, répond à nos plus intimes questions, à nos doutes... On peut choisir de ne pas y croire, d'appeler cela le hasard ou le fruit de simples coïncidences. On peut préférer y rester sourd et aveugle, et s'en tenir à des choix que l'on pense 100 de réfléchis, cartésiens. Et pourtant, même si ces signes ne nous apportent pas toujours des solutions concrètes à nos interrogations, il est troublant de voir à quel point elles confirment la plupart du temps nos intuitions. Bien sûr, nous demeurons seuls à prendre les décisions finales qui nous engagent et qui engagent notre vie. Mais ces petits clins d'œil d'un destin, si l'on décide d'y être attentifs, sont suffisamment fréquents, et surtout signifiant, pour écouter le message qu'ils ont à nous délivrer. Évidemment, qu'on choisisse de "croire" ou non à ces signes, se pose immédiatement la question du "qui". Qui nous les adresse? Pourquoi? Et dans quelles circonstances? Au travers de très nombreux exemples, concrets, sensibles, troublants, parfois même spectaculaires, cet ouvrage apporte des éléments de réponses. De notre réponse car, bien sûr, personne n'est tenu d'adhérer ou d'appliquer. Ce qui est certain, c'est que ceux qui écoutent et apprennent à interpréter les signes du quotidien, apprennent aussi à prendre par rapport aux aléas de leur propre vie une saine distance. Les signes ne changent rien à ce qui doit nous arriver. Ils nous aident simplement à l'accepter mieux. Avec un peu plus de sérénité.


- Chan & Zen
Le jardin des iconoclastes
de Daniel Odier
Éditions Pocket / Octobre 2009


Aux sources du Zen japonais se trouve le Chan, apparu en Chine au Ve siècle. Loin des idées reçues sur le "dépouillement" et la "sérénité", le Chan est une forme de bouddhisme originale et parfois même iconoclaste. À l'opposé des approches rigides de certaines doctrines, il invite au contraire à embrasser le monde pour le connaître tel qu'il est, et ainsi parvenir à le comprendre dans la richesse de sa diversité. À travers la citation et l'analyse de textes historiques, des entretiens très accessibles ou des poèmes, Daniel Odier, maître Chan, s'attache à faire comprendre l'esprit et les méthodes de cette voie singulière et enrichissante.


- Développez votre confiance en vous
de Lionel Bellenger
Éditions ESF / Octobre 2009


La confiance en soi n'est pas innée, elle se travaille et se construit au quotidien. Alors, si vous n'osez pas dire non à ceux qui vous entourent, si les changements et les situations nouvelles vous stressent ou si parler en public vous semble insurmontable, cet ouvrage est fait pour vous.
Il vous propose un cheminement pour vous libérer de vos blocages:
- Comment mettre en place les bonnes conditions pour créer des relations de confiance?
- Comment renforcer votre confiance en vous et en tirer le meilleur parti?
- Comment avoir confiance pour donner confiance?
Résolument optimiste, cet ouvrage présente des solutions concrètes pour surmonter timidité, mal-être, sentiment d'exclusion ou d'infériorité.


- Devenez ce que vous êtes
de Nicolas Proupain
Éditions ESF / Octobre 2009


Comment être sûr qu'à la fin de votre journée, vous soyez satisfait? Comment vous assurer un bien-être et une satisfaction durables, tout au long de votre existence? C'est le magnifique projet auquel vous convie l'auteur. Fort de son expérience, il vous accompagne dans un parcours initiatique étonnant et riche en découvertes inattendues. À l'aide d'exercices très simples, vous apprendrez à lire à l'intérieur de vous-même pour découvrir qui vous êtes vraiment, quelles sont vos valeurs et vos aspirations profondes, dans tous les domaines de la vie. Ainsi vous pourrez exploiter vos talents innés et votre génie propre pour devenir une personne qui se distingue des autres et qui rayonne. Grâce aux outils innovants et facilement exploitables que l'auteur met à votre disposition, vous pourrez concrétiser ces nouvelles possibilités et gagner votre vie en faisant ce que vous aimez. Alors n'attendez pas. Il ne tient qu'à vous de savourer chacune de vos journées, et votre vie toute entière. Lancez-vous dans l'aventure pour changez le cours de votre existence dès aujourd'hui et en obtenir le meilleur.


- Guérir de soi
S'affranchir de la dépendance, de la honte, de la culpabilité
de Nathalie Jean
Éditions Le Dauphin Blanc / Octobre 2009


Après nous avoir partagé un cas réel et typique d'une patiente, Nathalie Jean nous brosse un tableau des troubles de la personnalité (limite, paranoïaque, narcissique, obsessionnelle, anxieuse, évitante, schizoïde, histrionique et agoraphobe), puis elle nous amène à réfléchir sur la honte, la culpabilité, les besoins fondamentaux et les relations difficiles. Enfin, elle propose un processus de guérison axé sur l'acceptation, la prise de conscience, la responsabilisation, le détachement et la gestion des émotions.


- Il y a toujours de l'aide, il y a toujours de l'espoir
de Eve A. Wood
Éditions Ada / Octobre 2009


Même si de nombreuses options de soutien médical, psychologique et spirituel nous sont offertes, il nous manque un modèle unifié de guérison qui peut vraiment nous guider dans notre cheminement vers le bien-être. Par conséquent, nous sommes perdus, nous souffrons et nous sommes désorientés. Ce livre nous offre à la fois aide et espoir. La psychiatre Eve A. Wood y présente une approche intégrée de la guérison qui combine la médecine psychiatrique traditionnelle et des principes spirituels universels. Le docteur Wood démystifie le processus thérapeutique et démontre des leçons essentielles en nous présentant des récits poignants, captivants et miraculeux de personnes qui se sont rétablies. Elle nous fournit les concepts, outils et ressources dont nous avons besoin pour créer notre propre cheminement vers l'épanouissement personnel, la joie et la santé.


- L'homme qui vendait de la glace aux eskimos
de Conor Woodman
Éditions JC Lattès / Octobre 2009


Voilà une histoire vraie, originale et stimulante et qui nous offre une jolie leçon d'adaptation au monde, où le courage et l'esprit d'aventure sont sans cesse présents. À trente ans passés, Conor Woodman décide de changer d'existence. Jusqu'ici, il a été un bon étudiant en économie, un respectable cadre dans une société financière. La crise financière et un voyage au Népal lui font prendre conscience qu'il est un acteur économique totalement sédentaire, vivant à son bureau et effectuant ses opérations commerciales d'une façon abstraite, derrière son écran. Face à cette crise personnelle, Woodman s'interroge. Comment fonctionnait le commerce traditionnel au regard du monde implacable de la finance actuelle? Était-il aussi impitoyable? Qu'avons-nous oublié? Quelles leçons devrions-nous en retenir? Serai-je capable d'utiliser mes connaissances pour tenter l'aventure, devenir moi-même commerçant, franchir les frontières, les montagnes, prendre le risque d'acheter, avoir le talent de vendre. Et c'est ainsi que Conor Woodman part à l'aventure qui le conduit à vendre des tapis au Maroc, des chameaux soudanais aux égyptiens, du vin sud-africain à Singapour, du jade et des chevaux aux chinois, des planches de surf chinoises aux mexicains, du thé rarissime et du poisson aux japonais, du bois brésilien aux anglais. Parti avec 50 000 dollars en poche, cinq mois plus tard, il accumule 25 000 dollars supplémentaires de profit, et surtout d'extraordinaires rencontres, de fantastiques périples au quatre coins de la planète. Une fabuleuse aventure humaine qui nous rappelle que l'échange, dans tous les sens du terme, est l'essence même de la vie.


- La fatalité n'existe pas
de David S. Thibodeau
Éditions Ambre / Octobre 2009


La personne fataliste accepte le fait que sa vie est régie par une force supérieure ou par le destin, qu'elle est impuissante face aux événements et qu'elle n'a d'autre choix que de s'y résigner. Évidemment, il lui serait tout aussi nuisible de croire que tout dépend d'elle et qu'elle peut tout contrôler. Ce livre s'adresse au lecteur qui est à la recherche d'un équilibre entre ces deux extrêmes. Si vous avez tendance à être fataliste, vous trouverez ici différents outils pour vous affranchir de ce fardeau et des suggestions pour retrouver un accord intérieur. Vous apprendrez à remettre en question vos croyances erronées et à vous libérer de la peur. Vous comprendrez mieux les avantages de la connaissance de soi et les façons de vivre pleinement votre autonomie. En bref, vous vous accepterez tel que vous êtes. Revenez à la base, c'est-à-dire vous même. Admettez que votre champ d'action soit limité tout en étant large. Apprenez à discerner ce que vous pouvez changer de ce que vous ne pouvez pas changer, et améliorez-vous en agissant de façon constructive. Ainsi, vous aurez une influence positive sur les gens qui vous entourent; à leur tour, ceux-ci en auront une sur leurs proches et ainsi de suite.


- Les clés pour lâcher prise
Libérez-vous des liens qui vous entravent
de Guy Finley
Éditions Pocket / Octobre 2009


Guy Finley est le cofondateur du programme d'épanouissement personnel Success Without Stress et directeur du centre Life of Learning Foundation. Il est l'auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels Lâcher prise. Et si vous osiez vous libérer des liens qui vous entravent pour avancer sereinement sur le chemin de la vie? Guy Finley vous aide à affronter la réalité et vous livres les clés de l'autonomie pour mettre un terme aux angoisses et aux peurs qui vous empêchent de vous épanouir pleinement. Une méthode simple et percutante pour enfin dire non aux compromis et vous aider à opérer une véritable transformation intérieure. Une invitation au lâcher-prise pour prendre un nouveau départ.


- Les deux chemins de la philosophie
de André Glucksmann
Éditions Plon / Octobre 2009


La philosophie n'est pas un dîner de gala. Ni un guide des bienséances. Ni une panacée anti-déprime. La philosophie est un champ de bataille, un face-à-face avec nos défis intimes et ultimes: le souci de la vérité et du mensonge, l'épreuve de la mortalité, le feu de l'amour, le pari de survivre. Sur le ring deux poids lourds de la pensée. Socrate, inventeur d'une sagesse occidentale et déracinante, avale la ciguë fatale en concoctant un suprême pied de nez aux convenances éternelles. Heidegger, et philosophe, et nazi, et paradoxalement adulé par toutes les universités du monde, meurt dans son lit. Deux manières d'exister et de méditer, deux engagements inconciliables. Le temps ne rentre pas dans ses gonds, les escargots font le dos rond, Dieu s'affiche aux abonnés absents, le diable se perd dans ses déguisements, et pourtant elle tourne, notre planète.


- Les serviteurs
Une histoire toute simple au sujet de la véritable essence du leadership
de James C. Hunter
Éditions Du Trésor Caché / Octobre 2009


Dans ce conte captivant, vous verrez les principes intemporels du leadership-serviteur se révéler au fil de l'histoire de Jean Doyon, un homme d'affaires dont la vie apparemment réussie se met à battre de l'aile. Il échoue lamentablement dans chacun de ses rôles de leadership, comme patron, mari, père et entraîneur. Afin de remettre sa vie sur les rails, il assiste à contrecœur, dans un monastère bénédictin isolé, à une retraite d'une semaine ayant pour thème le leadership. À sa grande surprise, le moine qui dirige le séminaire est un ancien chef d'entreprise et une légende de Wall Street. Prenant Jean sous son aile, le moine l'amène à prendre conscience d'une chose toute simple, mais profonde: Le leadership n'a pas pour véritable fondement le pouvoir, mais l'autorité, qui se bâtit sur les relations, l'amour, le service et le sacrifice. Aux côtés de Jean, vous apprendrez que les principes qui sont exposés dans le présent livre ne sont ni nouveaux ni complexes. Ils ne requièrent pas de talents spéciaux; ils dépendent simplement du resserrement de liens empreints de respect, du sens des responsabilités et du souci d'autrui que vous entretenez avec les gens de votre entourage. Si Le serviteur a touché des lecteurs de tous les horizons, c'est peut-être parce que son message peut s'appliquer à tout le monde, partout, à la maison comme au travail. Si vous en avez assez des livres qui font la leçon plutôt que d'enseigner; si vous cherchez des moyens d'améliorer vos compétences de leadership; si vous souhaitez saisir les vertus intemporelles qui conduisent à une réussite durable et importante, alors ce livre en est un que vous ne pouvez vous permettre de ne pas lire.


- Ne plus rougir et accepter le regard des autres
de Antoine Pelissolo et Stéphane Roy
Éditions Odile Jacob / Octobre 2009


Qui n'a jamais rougi? C'est une réaction banale et a priori bénigne. Mais certaines personnes en souffrent énormément. Un regard, un geste, un simple mot peuvent suffire à déclencher le malaise. Peu à peu, les situations sociales deviennent sources de peur et de honte. On finit par les fuir et se couper du monde. Longtemps négligée par les soignants, l'éreutophobie, c'est-à-dire la peur de rougir, est aujourd'hui l'objet d'études scientifiques qui ont permis de mettre au point des méthodes de traitement efficaces. Pour être soi sans émoi, pour accepter son émotivité sans la subir, sans renoncer à communiquer et à rencontrer les autres. Et pour que la peur de rougir ne soit plus qu'un souvenir… Antoine Pelissolo est médecin psychiatre, responsable d'un centre spécialisé dans les troubles anxieux et phobiques à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.


- Psychologie de la solitude
de Gérard Macqueron
Éditions Odile Jacob / Octobre2009


Bien des personnes craignent la solitude. Pourtant, savoir être seul est l'une des clés de l'épanouissement psychique. Car la solitude favorise la découverte de soi, l'acceptation de ses limites et permet d'agir en êtres responsables et matures, libérés de ses dépendances relationnelles. Ce livre explique, conseils concrets à l'appui, comment trouver une harmonie entre l'épanouissement personnel et une vie sociale et affective enrichissante. Pour enfin savoir être seul et savoir aller vers les autres et les accueillir. Pour faire la paix avec nous-même, être plus adulte et construire une vie qui nous ressemble vraiment. Apprivoiser la solitude, un apprentissage indispensable pour être plus heureux… avec ou sans les autres. Gérard Macqueron est médecin psychiatre à Paris.


- Réussir à tout rater
de Bertrand Robin
Éditions Intereditions / Octobre 2009


De toute part, on nous presse de tout réussir: d'être plus beau, plus mince, plus performant, de manger bio, de communiquer efficace et d'être heureux. Comme un grand bol d'air, ce livre permet de respirer. Véritable anti-manuel de développement personnel, il cultive le paradoxe et montre comment aller de plus en plus mal. Rempli de bons conseils, de témoignages d'experts et d'exercices pour vous entraîner, il livre les clés des états d'esprit et des comportements qui ne résolvent rien ou, mieux encore, qui créent ou alimentent le problème. Il aidera tout un chacun à se compliquer l'existence avec délice. Avec plus de 100 moyens de tout rater, il montre comment échouer à coup sûr.


- Soigner le stress et l'anxiété par soi-même
de Dominique Servant
Éditions Odile Jacob / Octobre 2009


Que faire face au stress de la vie quotidienne, du chômage, de la rupture affective? Quelles sont les techniques corporelles qui permettent de guérir l'anxiété? Comment éviter les complications physiques qui "empoisonnent" notre vie (migraine, mal de dos, insomnie, fatigue...)? Comment aider l'enfant et l'adolescent anxieux? Nous aspirons tous à plus de calme et de sérénité. Mais comment ne pas se laisser envahir par le stress? Comment vaincre l'usure nerveuse? Nous ne pouvons pas tout changer dans notre vie, mais nous pouvons changer notre regard et nos réactions face au stress et à l'anxiété. C'est ce que nous propose le docteur Dominique Servant dans ce guide pratique. Grâce à un travail psychologique et corporel sur soi-même, il est possible de retrouver le bien-être. En se passant de médicaments. Dominique Servant, médecin psychiatre, est responsable de l'unité Stress et anxiété au CHU de Lille.


- Victime attitude
de Thierry Gallois
Éditions L'Archipel / Octobre 2009


Depuis la création de cellules de secours psychologiques accompagnant les civils lors des catastrophes, les recherches sur les aspects psychologiques des phénomènes de victimisation progressent. Thierry Gallois explore toutes les causes de la victimisation et détaille les comportements et les attitudes néfastes qui conduisent au statut de victime. Les éléments traumatiques peuvent être variés: du traumatisme au stress, en passant par le harcèlement, l'addiction ou le rapport à soi-même. L'auteur analyse les processus, souvent inconscients, qui conduisent à un mal-être destructeur. Pour se libérer de cette spirale infernale, il convient de communiquer autrement, de réagir de façon juste face aux attaques, de réaménager son relationnel, et parfois, de savoir provoquer des ruptures. S'appuyant sur son expérience de psychothérapeute, Thierry Gallois illustre chacun des chapitres d'exemples et de cas concrets et nous offre les clés pour ne plus réagir en victime, quelles que soient les circonstances.


- 1001 signes pour décoder le quotidien
de Valérie Motte et Frédéric Ploton
Éditions Jouvence / Octobre 2009


Tous les jours, la vie nous fait des signes, répond à nos plus intimes questions, à nos doutes... On peut choisir de ne pas y croire, d'appeler cela le hasard ou le fruit de simples coïncidences. On peut préférer y rester sourd et aveugle, et s'en tenir à des choix que l'on pense 100 de réfléchis, cartésiens. Et pourtant, même si ces signes ne nous apportent pas toujours des solutions concrètes à nos interrogations, il est troublant de voir à quel point elles confirment la plupart du temps nos intuitions. Bien sûr, nous demeurons seuls à prendre les décisions finales qui nous engagent et qui engagent notre vie. Mais ces petits clins d'œil d'un destin, si l'on décide d'y être attentifs, sont suffisamment fréquents, et surtout signifiant, pour écouter le message qu'ils ont à nous délivrer. Évidemment, qu'on choisisse de "croire" ou non à ces signes, se pose immédiatement la question du "qui". Qui nous les adresse? Pourquoi? Et dans quelles circonstances? Au travers de très nombreux exemples, concrets, sensibles, troublants, parfois même spectaculaires, cet ouvrage apporte des éléments de réponses. De notre réponse car, bien sûr, personne n'est tenu d'adhérer ou d'appliquer. Ce qui est certain, c'est que ceux qui écoutent et apprennent à interpréter les signes du quotidien, apprennent aussi à prendre par rapport aux aléas de leur propre vie une saine distance. Les signes ne changent rien à ce qui doit nous arriver. Ils nous aident simplement à l'accepter mieux. Avec un peu plus de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bibliotherapie.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 236
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Les dernières parutions   Dim 21 Aoû - 18:11

- Guérir de soi
S'affranchir de la dépendance, de la honte, de la culpabilité
de Nathalie Jean
Éditions Le Dauphin Blanc / Octobre 2009


Après nous avoir partagé un cas réel et typique d'une patiente, Nathalie Jean nous brosse un tableau des troubles de la personnalité (limite, paranoïaque, narcissique, obsessionnelle, anxieuse, évitante, schizoïde, histrionique et agoraphobe), puis elle nous amène à réfléchir sur la honte, la culpabilité, les besoins fondamentaux et les relations difficiles. Enfin, elle propose un processus de guérison axé sur l'acceptation, la prise de conscience, la responsabilisation, le détachement et la gestion des émotions.


- Il y a toujours de l'aide, il y a toujours de l'espoir
de Eve A. Wood
Éditions Ada / Octobre 2009


Même si de nombreuses options de soutien médical, psychologique et spirituel nous sont offertes, il nous manque un modèle unifié de guérison qui peut vraiment nous guider dans notre cheminement vers le bien-être. Par conséquent, nous sommes perdus, nous souffrons et nous sommes désorientés. Ce livre nous offre à la fois aide et espoir. La psychiatre Eve A. Wood y présente une approche intégrée de la guérison qui combine la médecine psychiatrique traditionnelle et des principes spirituels universels. Le docteur Wood démystifie le processus thérapeutique et démontre des leçons essentielles en nous présentant des récits poignants, captivants et miraculeux de personnes qui se sont rétablies. Elle nous fournit les concepts, outils et ressources dont nous avons besoin pour créer notre propre cheminement vers l'épanouissement personnel, la joie et la santé.


- Au diable la culpabilité !
de Yves-Alexandre Thalmann
Éditions Jouvence / Septembre 2009


Nouvelle édition revue et actualisée. Un livre de référence qui a déjà aidé des milliers de personnes. La culpabilité est un sentiment aussi répandu que pénible à vivre. Sain lorsqu'il survient en réaction à une faute, il peut devenir pathologique et envahir notre existence. Et si, contre toute attente, il y avait une bonne raison à cette culpabilité qui nous empoisonne la vie? Car se sentir coupable, c'est paradoxalement éprouver un sentiment de contrôle sur le monde et les autres. Ainsi, ce n'est pas en luttant contre notre culpabilité que nous réussirons à l'éradiquer, puisqu'elle nous sert de protection. Elle disparaît d'elle-même du moment que nous acceptons notre angoissante absence de pouvoir sur autrui. Grâce à ce lâcher-prise, nous devenons capables de dissocier exactement nos responsabilités de celles des autres. Quelle liberté lorsque nous déposons enfin les fardeaux qui ne nous appartiennent pas. Ce livre, illustré de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, entraîne le lecteur au plus profond du sentiment de culpabilité. Il démontre que les recettes destinées à faire taire la culpabilité sont souvent inefficaces à long terme. En affirmant que la culpabilité et la toute-puissance sont deux aspects d'une même réalité, l'auteur apporte un éclairage original sur nos motivations les plus inconscientes, en même temps qu'il propose des moyens concrets pour travailler sur la culpabilité et la dépasser. Le livre de référence  incontournable en matière culpabilité.


- Guérir son enfant intérieur
de Moussa Nabati
Éditions Le Livre De Poche / Septembre 2009


Tout être humain abrite en lui, telle une poupée russe, deux Moi, l'un adulte, l'autre enfantin. Le premier, soumis au principe de réalité, est capable de se comporter, au travail ou en amour, de façon lucide. Le second, en revanche, faute de réflexion et de recul, emporté par une émotionalité débordante, oscille entre dramatisation anxieuse et excitation euphorique. C'est en réalité l'enfant intérieur qui guide les pas de l'adulte. Véritable ange gardien lorsque l'enfance a été heureuse et sécurisée, il risque d'être persécuteur, plaçant l'adulte dans un contexte d'échec ou de dépendance affective, s'il a été victime de maltraitances ou a dû assister, impuissant, à la souffrance de ses parents. Moussa Nabati nous montre à travers de nombreux témoignages que ce n'est jamais vraiment l'adulte qui souffre mais l'enfant en lui. Dès lors, pour se libérer du passé et trouver son équilibre, il faut rechercher son enfant intérieur, l'écouter et faire la paix avec lui pour le guérir.


- L'art d'être égoïste
de Josef Kirschner
Éditions Leduc.S / Septembre 2009


Pour cesser d'espérer le regard bienveillant des autres et trouver votre bonheur. L'égoïsme, une qualité qui vous rendra la vie plus belle. L'égoïsme a mauvaise presse. Pourtant, pour trouver le bonheur, votre bonheur, il suffirait de vous occuper d'abord de vous-même. En étant égoïste, vos relations avec les autres vont s'améliorer et s'enrichir: en réalisant vos désirs, vous n'infligerez pas votre insatisfaction ou votre frustration à votre entourage. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Véritable guide vers la poursuite déculpabilisée du bonheur authentique, ce livre, truffé de témoignages, vous apporte les clés pour enfin:
- Vous libérer du regard des autres.
- Apprendre à identifier vos désirs et à mieux défendre vos propres intérêts.
- Prendre votre vie en main, savourer chaque pas vers l'épanouissement total et assumer la responsabilité de votre bonheur.
- Vivre en harmonie avec vous-même, et les autres.
- Assumez votre bonheur.


- L'excellence à l'oral
de Lionel Bellenger
Éditions ESF / Septembre 2009


Développer son charisme. Comment bien se préparer? Comment faire simple et vivant? Comment tirer le meilleur parti de l'improvisation? Débattre, affronter un public dans une salle ou sur un plateau de télévision, intervenir en réunion relèvent d'un entraînement adapté que Lionel Bellenger vous explique pas à pas tout au long de L'excellence à l'oral. C'est aussi un état d'esprit, une conviction et une compétence. Avoir quelque chose à dire et avoir envie de le dire sont deux facteurs importants de l'excellence à l'oral. Dans L'excellence à l'oral, Lionel Bellenger décrit les bonnes façons de se mettre en condition, de s'imprégner de son discours, de maîtriser l'intimité de la parole et du corps. L'excellence à l'oral apprend ainsi aux lecteurs à être consistant en mettant leurs actes en accord avec leurs paroles et à acquérir les compétences pour mobiliser les ressources de la parole, la diction, les gestes, la voix au service du message que l'on veut transmettre.


- Les 100 lois pour une vie heureuse
de Richard Templar
Éditions Leduc.S / Septembre 2009


Tout ce qu'il faut savoir pour une vie parfaitement réussie.
Vous voulez:
- Vous réveiller chaque matin avec le sourire?
- Affronter les difficultés de la vie avec davantage de sérénité?
- Partager de vrais moments avec ceux que vous aimez?
Alors il est temps d'adopter les bonnes habitudes. Chaque jour, mettez en pratique une nouvelle loi.
Promis, elles sont très simples mais leur pouvoir est inestimable.
Loi n°4: Acceptez-vous tel que vous êtes.
Loi n°8: Intéressez-vous au monde.
Loi n°20: Ne vivez pas dans l'avenir.
Loi n°24: Consacrez-vous un petit moment chaque jour.
Loi n°36: Apprenez à lâcher prise.
Loi n°60: Quand vous faites l'amour, faites-le avec amour.
Loi n°68: Soyez toujours disponible pour ceux que vous aimez.
Loi n°70: Ayez pour vos parents un peu de respect et d'indulgence.
Loi n°75: Confiez des responsabilités à vos enfants.Loi n°85: Fréquentez des optimistes.
Loi n°100: Inventez une nouvelle loi chaque jour, enfin, presque.
Le code du bonheur pour une vie plus heureuse, plus calme, plus épanouissante.


- Les clés du bien-être
de Benoît Saint Girons
Éditions Jouvence / Septembre 2009


Oublions le bonheur. Il nous dépasse, il nous nargue de sa hauteur, il nous intimide. "Qu'est-ce que je serais heureux si j'étais heureux" se moquait Woody Allen... Subtil, léger et gracieux, le bien-être peut sembler manquer de poids. Il y aura donc toujours des auteurs pour le comparer au bonheur et le prendre de haut ou pour l'assimiler au plaisir et le tirer vers le bas. Laissons-les jaser: aborder le thème du bien-être n'est pas aussi anodin et superficiel qu'il y paraît. Tout est question de définition. Bonheur incontrôlable et hors d'atteinte? Bien-être au contraire terre à terre et facilement accessible. Bien-être dérisoire et superficiel? Bien-être au contraire magique et susceptible de transformer en or le plomb de la vie. Les voies du bien-être ne sont pas impénétrables et de très nombreux chemins y conduisent. Mais comme le dit un proverbe gitan, ce n'est pas la destination mais la route qui compte. De même, si le bien-être se provoque, il ne s'épanouira véritablement que dans le lâcher-prise. Il ne saurait y avoir de tyrannie du bien-être. Cet ouvrage, résolument pragmatique, s'articule autour d'idées simples et de pistes pratiques, immédiatement opérationnelles pour modifier agréablement son existence. La liberté et le respect de l'individualité y sont au cœur de la réflexion. Il ne procure pas le bien-être mais les moyens pour accueillir celui qui sommeille en chacun d'entre nous. Le bien-être? Une subtile alchimie entre un corps en bonne santé, des sens en éveil, un esprit sereinet un environnement accueillant.


- Les secrets de nos comportements
de Michel Lejoyeux
Éditions Plon / Septembre 2009


Pourquoi Napoléon a-t-il gagné Austerlitz et pourquoi avez-vous perdu au casino? Pourquoi préférez-vous les plats de votre enfance à la nouvelle cuisine? Pourquoi les toréadors, les pilotes de course et les guides de montagne, n'aiment-ils pas le danger? Ce livre répond à toutes ces questions et plus encore; il vous parle de vous, de vos comportements et de ce qui les explique. Vous pensiez avoir choisi librement votre profession et votre conjoint? Vous êtes persuadé que vous décidez vous-même de courir tous les week-ends ou d'acheter cette charmante armoire normande sur eBay? Erreur, répond le professeur Michel Lejoyeux, en dévoilant les fils qui manipulent la marionnette que nous sommes. Notre mémoire, nos gènes, notre environnement et notre degré d'optimisme régissent chacun de nos comportements, du plus anodin au plus pathologique. Mais, loin de prêcher la résignation, Michel Lejoyeux invite le lecteur à se révolter contre tous les déterminismes. Il livre à qui veut bien les saisir les clés de la vraie liberté, celle qui ne se réfugie pas dans une tranquille ignorance. Vous n'êtes pas libre de vos choix. Choisissez de le savoir.


- Petites histoires d'estime de soi
de Christophe André
Éditions Odile Jacob / Septembre 2009


Christophe André est psychiatre et psychothérapeute. Il vous offre, dans cet ouvrage hors commerce très personnel, récits et réflexions sur le thème de l'estime de soi, l'une des clés de notre bien-être et de notre équilibre.


- S'organiser pour réussir
de David Allen
Éditions Audiolib / Septembre 2009


Un livre audio lu par Alexis Desseaux Durée: 3h
"En faire plus sans multiplier vos efforts: tel est l'objectif des conseils et des stratégies que je présente dans ce livre. Vous faites peut-être partie de ces personnes qui, comme moi, aiment faire les choses jusqu'au bout, mais qui souhaitent en même temps savourer chaque moment de la vie. Ces deux aspirations ne sont nullement contradictoires. Il est tout à fait possible de travailler efficacement tout en vivant pleinement le moment présent". David Allen
Alexis Desseaux, par sa lecture, apporte aux conseils de David Allen toute la force de persuasion qu'ils méritent.


- Transformer ses peurs
de Anthony Gunn
Éditions Payot & Rivages / Septembre 2009


Chacun a ses propres peurs. Elles sont directement liées à l'expérience personnelle. Elles peuvent être des freins au changement (par exemple en vous empêchant d'agir ou en vous poussant à toujours tout remettre au lendemain); mais si elles sont bien gérées, c'est-à-dire maîtrisées, maintenues à un niveau supportable, elles peuvent vous donner la force d'évoluer. Ce livre explique comment.


- Un destin si funeste
de François Roustang
Éditions Payot & Rivages / Septembre 2009


On devient et on reste élève pour s'éviter le risque de penser et de parler en son propre nom. Mais les relations entretenues avec leurs disciples par Freud puis Lacan révèlent que la position d'élève est redoutable là même où elle paraît protectrice. Les cas, notamment, de Ferenczi, Jung, Tausk, ou encore Groddeck, rappellent que le rapport au maître est souvent porteur de violence, d'égarement, de mort. Plus curieux: alors que la dissolution du transfert est l'une des tâches principales de la cure psychanalytique, la relation maître-disciple est justement entretenue par le maintien du transfert. De là, chez les protagonistes, une crainte et une recherche incessante du plagiat, du vol des pensées, de l'influence occulte, qui les situent aux confins tantôt de la psychose, tantôt de la religion.


- Les âmes sœur
de Richard Webster
Éditions Ada / Août 2009


Si vous avez acheté ce livre, il y a fort à parier que vous recherchez quelque chose de plus qu'une rencontre occasionnelle ou qu'une autre relation sans issue. Vous cherchez quelqu'un avec qui partager vos espoirs et vos rêves, quelqu'un à qui vous serez rattaché par un lien éternel: l'âme sœur. Toutefois, si vous êtes parmi les rares chanceux qui ont déjà déniché leur moitié, vous voulez peut-être vous assurer que cette relation durera. Richard Webster, populaire auteur métaphysique et hypnothérapeute, a fait régresser des centaines de clients dans leurs vies antérieures. Il a découvert que, quelque part dans le temps, chacun de nous a une âme sœur. Et que ce n'est pas rêver l'impossible que de vouloir trouver son âme sœur: il suffit d'être prêt. L'âme sœur se présente dans votre vie au moment propice: celui où vous êtes physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement préparé à la rencontrer.


- 365 façons de dire merci
de Brenda Shoshanna
Éditions Ada / Juillet 2009


Voici 365 façons mémorables de dire merci et d'offrir votre gentillesse en cadeau. Peu importe l'occasion, que ce soit un jour de fête comme l'Action de grâces, Noël, le Jour de l'an, la Saint-Valentin, la fête des Mères, la fête des Pères, un jour d'anniversaire ou tout autre jour de l'année, vous pouvez partager votre message d'amour et d'affection même avec des étrangers. Vous pouvez témoigner votre gratitude de bien des façons: donner un jouet à un enfant hospitalisé, parrainer un enfant à l'étranger, ajouter un petit cadeau lorsque vous remettez un objet emprunté, créer un prix du meilleur ami et le décerner à un ami, accompagner un enfant à l'animalerie et lui acheter un aquarium peuplé de poissons et rempli de corail, de petites roches et de plantes, inviter un voisin à une fête…


- Éliminer ses peurs
de Gérard Apfeldorfer et Gilles Panteix
Éditions Ellébore / Juillet 2009


Ce CD est un véritable outil pédagogique à pratiquer chez soi pour échapper à ses phobies.
Neuf séances vous sont présentées:
Piste 1: Maîtriser vos peurs (3')
Piste 2: Relaxation corporelle et respiratoire (8')
Piste 3: La litanie de la peur (3')
Piste 4: Préparation à supporter l'angoisse (5')
Piste 5: Affrontement de ma peur phobique (2')
Piste 6: Exercice de désensibilisation (2')
Piste 7: Visualisation de scénario de peur (2')
Piste 8: Ambiance rues et transports en commun (9')
Piste 9: Relaxation courte et respiratoire (2').


- Le fil du bonheur
de Jean Vianney
Éditions Bussière / Juillet 2009


Cet ouvrage, composé de méditations inspirées, de prières originales, et d'affirmations sacrées, est destiné à aider le lecteur à accéder pas à pas au bonheur et à réaliser son plein épanouissement. Au long des chapitres se déroule ainsi le fil du bonheur:
- Quête de la paix, de l'harmonie, du bonheur.
- Ouverture vers l’Esprit Divin.
- Pour une vie joyeuse.
- Pour la plénitude et une réalisation heureuse.
- Affirmations sacrées pour la réalisation et la puissance divine.
Simples et sereines, les prières, méditations et affirmations positives de ce recueil spirituel vous mèneront sur le chemin de la grâce permanente.


- Vaincre sa timidité
de Anne Blanchard-Rémond
Éditions Ellébore / Juillet 2009


Ce CD vous présente une pratique guidée de sophrologie afin de vaincre sa timidité. Cette méthode concrète s'appuie sur des cas réels de timides que le thérapeute a rencontré au long de son expérience. Un outil indispensable et progressif pour vous aider à surmonter vos peurs.


- 365 façons de dire merci
de Brenda Shoshanna
Éditions Ada / Juillet 2009


Voici 365 façons mémorables de dire merci et d'offrir votre gentillesse en cadeau. Peu importe l'occasion, que ce soit un jour de fête comme l'Action de grâces, Noël, le Jour de l'an, la Saint-Valentin, la fête des Mères, la fête des Pères, un jour d'anniversaire ou tout autre jour de l'année, vous pouvez partager votre message d'amour et d'affection même avec des étrangers. Vous pouvez témoigner votre gratitude de bien des façons: donner un jouet à un enfant hospitalisé, parrainer un enfant à l'étranger, ajouter un petit cadeau lorsque vous remettez un objet emprunté, créer un prix du meilleur ami et le décerner à un ami, accompagner un enfant à l'animalerie et lui acheter un aquarium peuplé de poissons et rempli de corail, de petites roches et de plantes, inviter un voisin à une fête…


- L'étonnant pouvoir de l'intention délibérée
de Esther Hicks et Jerry Hicks
Éditions Ada / Juillet 2009


Ce disque d'avant-garde, qui présente les enseignements de l'entité non physique Abraham, traite de l'usage de l'intention délibérée dans tout ce que vous souhaitez dans la vie, tout en préservant l'équilibre de votre énergie et en vivant l'art de permettre le long de votre chemin. Mais il est important de noter que la conscience de la nécessité d'équilibrer votre énergie est beaucoup plus significative que l'établissement d'objectifs ou le fait de demeurer centré sur vos désirs ultimes. Et cet ouvrage est fondé sur cette importante distinction.


- Comment donner vie à vos rêves
de Alain Losier
Éditions Intereditions / Juin 2009


Sorte de voyage au cœur de soi, ce livre propose au lecteur un chemin et des outils pour aller jusqu'au bout de ses rêves et attirer à soi l'abondance. Accessible et pragmatique, il invite le lecteur à une philosophie de vie pour augmenter son bien-être; il lui apprend à faire face aux aléas en en sortant grandi. Il lui permet de comprendre les mécanismes qui font qu'une personne réussie plus aisément qu'une autre. Le comment faire est mis en avant par un ensemble d'exercices et de leçons de vie.


- Comment obtenir ce que vous voulez
de David J. Lieberman
Éditions Leduc.S / Juin 2009


Le guide pour vous aider à obtenir ce que vous voulez de qui vous voulez, et ne plus jamais vous sentir manipulé. Cessez de vous laisser manipuler et obtenez enfin ce que vous voulez. Pourquoi passer votre existence à vous laisser mener par les autres, alors que vous pourriez, grâce aux plus formidables secrets de la psychologie, devenir celui ou celle qui décide. Au travail comme dans la vie personnelle, faites de votre esprit une arme redoutable.
Dans ce livre, grâce à des techniques simples et faciles à appliquer (langage du corps, tournures de phrases, intonations...), découvrez comment:
- Paraître irrésistiblement attirant.
- Savoir quand on vous ment.
- Prendre instantanément le dessus quel que soit votre interlocuteur.
- Faire changer d'avis même les personnes les plus obstinées.
- Formuler les critiques les plus dures sans jamais blesser.
- Obtenir les confidences de qui vous voulez.
Ne restez plus impuissant. Avec ce guide, prendre le contrôle de n'importe quelle situation et diriger les choses comme vous l'entendez, c'est possible.


- Le dictionnaire des rêves et de leurs symboles
de Livia Caron
Éditions Pocket / Juin 2009


Combattre un dragon, être en retard, se retrouver nu... Les rêves nous parlent. Ils sont la clé de notre inconscient et la manifestation de notre âme. Savoir interpréter ces symboles, les comprendre, peut nous permettre d'éclairer notre parcours, notre vie. À travers la définition de centaines d'objets et de notions, ce dictionnaire des rêves offre une approche globale de l'interprétation des songes. Une réflexion ou le corps et l'esprit ne font qu'un. Un ouvrage qui éclaire les secrets de notre subconscient.


- Le secret du bonheur
de K. O. Schmidt
Éditions Bussière / Juin 2009


"Ce guide de Vie se propose de montrer ce qu'il y a lieu de faire en particulier pour découvrir le secret du bonheur et rendre sa vie heureuse; il montre comment obtenir ce que l'on désire. Puissent les indications, méthodes et conseils qu'il contient, vous aider à faire cette découverte et à édifier heureusement votre vie". K.O. Schmidt


- Prêt pour l'action
de David Allen
Éditions Leduc.S / Juin 2009


Dites OUI à l'efficacité et ne remettez plus rien au lendemain. Vos listes de tâches s'allongent indéfiniment? Vous n'arrivez pas à vous détendre? Vous avez une tendance à la procrastination? Vous pensez peut-être, à tort, que vous seriez moins stressé et plus épanoui si vous aviez moins de choses à faire. Vous vous trompez. Le problème, ce n'est pas la quantité de choses que vous devez faire, mais les obstacles qui vous empêchent de passer à l'action. Le problème, c'est que votre esprit est encombré.
Dans ce livre, David Allen vous donne 52 moyens simples de libérer votre esprit et de clarifier vos objectifs de façon à ce que vous soyez toujours prêt à agir.
Son approche vous permettra:
- D'accroître votre créativité.
- De mieux vous concentrer tout en étant moins stressé.
- Et d'être vraiment efficace, au travail comme dans la vie.
- Cessez de gérer votre temps. Préparez votre esprit.
Et soyez enfin prêt pour l'action.


- Quoi dire quand ?
de Néo
Éditions JC Lattès / Juin 2009


Que vous soyez dans un dîner d'amis, confronté à des collègues de bureau, de parfaits inconnus en voyage, face à un voisin craquant ou un contrôleur bougon, la situation est toujours la même: il faut faire appel aux mots, savoir manier plusieurs gammes de langage, et laisser parler votre bon sens. Pas si simple. Comment parler de quoi avec qui? Faut il accepter de parler d'argent? De donner son avis? Comment ne pas vexer? Peut on parler des maladies? Quels sont les mots rédhibitoires pour draguer? Et parler d'un film auquel on n'a rien compris? Les mots, quand ils sont bien choisis, sont la clef de l'harmonie et de la rencontre. Avec ce petit guide basique à la portée de tous, l'art de jongler avec eux et les petits"trucs" qui sauvent deviendront vite une seconde nature. Chaque chapitre envisage une situation dans toutes ses possibilités, suggère des formules de base, indique celles qu'il vaut mieux abandonner, et enfin rappelle 3 règles d'or.


- Un escalier vers le ciel
de Georges Romey
Éditions Dervy / Juin 2009


Le but de cet ouvrage est essentiellement de montrer que la dynamique de l'imaginaire mise en œuvre dans le rêve éveillé libre agit non seulement dans le sens d'une réduction des séquelles laissées par des événements traumatisants, mais peut aussi ouvrir au chemin d'un ciel auquel on avait choisi de ne plus croire. La méthode du "rêve éveillé libre" que Georges Romey a conçue et pratique depuis plus de trente ans, comme les nombreux thérapeutes qu'il a formés, agit sur les blocages psychologiques et déclenche un processus de transformation psychique grâce aux symboles des rêves. Mais la longue pratique de cette méthode, dont l'efficacité n'est plus à démontrer pour libérer la parole et aider à l'épanouissement de la personne, lui a permis de faire d'autres observations originales. Prenant appui sur de multiples exemples de séquences oniriques produites par ses patients, Georges Romey décrit dans ce livre les étapes évolutives qui conduisent de nombreuses personnes soumises à la démarche du "rêve éveillé libre" à découvrir le chemin d'un développement spirituel. Il montre que la dynamique de l'imaginaire agit non seulement dans le sens d'une réduction des séquelles laissées par des évènements traumatisants mais peut aussi ouvrir à la personne le chemin d'un ciel auquel elle avait choisi de ne pas ou plus croire. Avec clarté et précision, cet ouvrage, qui explore de manière vivante toutes les potentialités curatives de l'imaginaire, passionnera autant les lecteurs intéressés par le développement personnel que les thérapeutes.


- Votre intuition au service du succès
de Michel Giffard
Éditions Presses du Châtelet / Juin 2009


Qui n'a rêvé de deviner la pensée d'autrui? De découvrir s'il (ou elle) plaît à quelqu'un? De repérer le moment propice pour demander une augmentation de salaire? Ce livre donne les clés pour développer son intelligence intuitive par une meilleure conscience de son potentiel. L'intuition est un don que chacun peut développer et mettre à profit, aussi bien dans la vie professionnelle que dans la sphère personnelle. Michel Giffard expose le point de vue des philosophes, des psychologues, des scientifiques ou encore des hommes d'église sur l'intuition, puis met au service des lecteurs son expérience en management des entreprises, qui lui a permis de découvrir les leviers désinhibant le potentiel de ses équipes. Il décrit comment mobiliser ses capacités intuitives naturelles, comment se préparer à accueillir l'information, comment limiter les risques de l'intuition. Comment prendre les bonnes décisions? Provoquer la chance? Mieux communiquer? Être plus créatif? Bonheur, amour, santé, argent, sexe: tous les thèmes de la réussite sont abordés. En fin d'ouvrage, des exercices permettent d'appliquer la méthode proposée.


- Comment obtenir ce que vous voulez
de David J. Lieberman
Éditions Leduc.S / Juin 2009


Le guide pour vous aider à obtenir ce que vous voulez de qui vous voulez, et ne plus jamais vous sentir manipulé. Cessez de vous laisser manipuler et obtenez enfin ce que vous voulez. Pourquoi passer votre existence à vous laisser mener par les autres, alors que vous pourriez, grâce aux plus formidables secrets de la psychologie, devenir celui ou celle qui décide. Au travail comme dans la vie personnelle, faites de votre esprit une arme redoutable.
Dans ce livre, grâce à des techniques simples et faciles à appliquer (langage du corps, tournures de phrases, intonations...), découvrez comment:
- Paraître irrésistiblement attirant.
- Savoir quand on vous ment.
- Prendre instantanément le dessus quel que soit votre interlocuteur.
- Faire changer d'avis même les personnes les plus obstinées.
- Formuler les critiques les plus dures sans jamais blesser.
- Obtenir les confidences de qui vous voulez.
Ne restez plus impuissant. Avec ce guide, prendre le contrôle de n'importe quelle situation et diriger les choses comme vous l'entendez, c'est possible.


- Prêt pour l'action
de David Allen
Éditions Leduc.S / Juin 2009


Dites OUI à l'efficacité et ne remettez plus rien au lendemain. Vos listes de tâches s'allongent indéfiniment? Vous n'arrivez pas à vous détendre? Vous avez une tendance à la procrastination? Vous pensez peut-être, à tort, que vous seriez moins stressé et plus épanoui si vous aviez moins de choses à faire. Vous vous trompez. Le problème, ce n'est pas la quantité de choses que vous devez faire, mais les obstacles qui vous empêchent de passer à l'action. Le problème, c'est que votre esprit est encombré. Dans ce livre, David Allen vous donne 52 moyens simples de libérer votre esprit et de clarifier vos objectifs de façon à ce que vous soyez toujours prêt à agir. Son approche vous permettra:
- D'accroître votre créativité.
- De mieux vous concentrer tout en étant moins stressé.
- Et d'être vraiment efficace, au travail comme dans la vie.
- Cessez de gérer votre temps. Préparez votre esprit.
Et soyez enfin prêt pour l'action.


- Comment utiliser pleinement votre potentiel
de Bruno Lallement
Éditions Le Courrier Du Livre / Mai 2009


La nature a doté chacun d'entre nous d'un potentiel gigantesque dont nous sommes souvent incapables de mesurer l'étendue. Or, si nous utilisons à bon escient nos capacités personnelles, nous pouvons, en chassant notre anxiété, bénéficier d'une saine et authentique confiance en nous et avoir des relations plus riches et constructives. L'ouvrage est bien plus qu'un manuel pratique, c'est une source sans pareille de connaissances et d'enseignements sur le fonctionnement même de l'esprit. L'auteur, y propose un entraînement progressif pour mener une existence plus riche et épanouissante à tout point de vue. Il vous apprend à annihiler les principaux obstacles au bonheur et à vaincre vos difficultés. Peu à peu, vous révélerez le meilleur de vous-même et ferez de votre vie un exemple de réussite.


- La projection (À chacun son film...)
de Virginie Megglé
Éditions Eyrolles / Mai 2009


Consciemment ou non, nous prêtons aux autres des sentiments et des intentions qu'ils n'ont pas. Nous avons l'impression d'être à leur place et de bien les connaître. Ce sont pourtant nos propres sentiments que nous projetons sur eux. Les enfants le disent simplement: "C'est celui qui le dit qui y est". La projection est un concept psychanalytique dont nous faisons tous l'expérience au quotidien. Que signifie-t-elle? À quoi sert-elle? Par quels chemins détournés s'exprime-t-elle? Honte, peur, jalousie, amertume ou tristesse... quels sentiments dissimule-t-elle? Ce petit guide vous invite à découvrir ce phénomène à la fois courant et extraordinaire qu'est la projection. En prime, il vous permettra de reconnaître, de comprendre et d'accepter vos propres projections.


- Le bonheur passe par les autres
Pratique du bouddhisme tibétain
de Lorne Ladner
Éditions Eyrolles / Mai 2009


L'art perdu de la compassion. Qu'est-ce qui fait une vie épanouie, heureuse et pleine de sens? La richesse? La célébrité? Le plaisir des sens? Une vie sociale ou affective riche? La réponse bouddhique est tout autre: l'expérience quotidienne de la compassion. Le bonheur découlerait de notre capacité à nous ouvrir aux sentiments d'autrui et à notre désir de le libérer de ses souffrances. Comment cultiver cette qualité dans notre vie? Lorne Ladner nous propose un ensemble d'exercices bouddhiques pour développer notre art personnel de la compassion. Renoncer à ce qui nous fait souffrir, reconnaître la vulnérabilité de toute chose, changer notre regard sur nous-mêmes pour voir le monde autrement, savoir perdre en souriant. Voici quelques-unes des pistes à suivre pour avancer sur le chemin du bonheur.
Au sommaire:
- Le chemin du bonheur: Un art de vivre / Triompher des obstacles / Les yeux de la compassion.
- La pratique de la compassion: Se libérer de la souffrance / L'alchimie du deuil / Percer l'écran des projections / Du rôle de l'amour dans la communication / Le coeur rayonnant / Gratitude et richesse intérieure / La clé du bonheur / L'ennemi intérieur / Accueillir la défaite avec joie / "Prendre et donner".


- Le surmoi
Il faut, je dois...
de Saverio Tomasella
Éditions Eyrolles / Mai 2009


"Cela ne se fait pas", "il n'y a qu'à", "il faut", "tu veux", "je dois", "toujours", "jamais". Voilà comment parle à travers nous notre règlement intérieur. Organe critique, siège du jugement, tribunal intime de tous nos procès, il est nommé "surmoi" par la psychanalyse. Trop sévère chez certains, laxiste chez d'autres, il nous empêche souvent de vivre. D'où vient-il? Comment se forme-t-il? Comment agit-il? Ce petit guide vous invite à découvrir, sur les traces de Freud, Ferenczi et Mélanie Klein, ce concept crucial de la psychanalyse. En prime, il vous donnera des pistes pour assouplir votre propre surmoi, afin d'exister par vous-même de façon autonome et authentique.
Au sommaire:
- Du comptoir au divan: Le tribunal intime / Un règlement intérieur hérité de nos parents / Quand le surmoi dicte nos comportements / Les mécanismes du surmoi.
- Allons un peu plus loin...: La naissance du surmoi selon S. Freud / Les apports complémentaires de S. Ferenczi et Mélanie Klein / À la suite des pionniers / Dans le couple et au sein du groupe.
- En pratique: De l'intérêt d'assouplir son surmoi / Des étapes inévitables / Des freins à l'épanouissement / Une métamorphose patiente.


- Les autres et moi
de Isabelle Filliozat
Éditions JC Lattès / Mai 2009


L'humain est un animal social: il a besoin des autres. Mais la peur de déranger, d'être jugé, de ne pas savoir quoi dire l'empêche souvent de se nourrir de contacts et rend la relation à l'autre souvent problématique. Si certains semblent maîtriser parfaitement les codes sociaux, d'autres se sentent démunis: ils ne savent comment se comporter et sont paralysés en public jusqu'à ressentir et entretenir une phobie sociale. La plupart d'entre nous oscillent entre ces deux extrêmes et sont plus ou moins à l'aise selon les circonstances. Or dans notre société, l'aisance sociale est une clef qui ouvre toute les portes. Pourtant on n'en enseigne pas les rudiments, alors qu'il serait si facile d'apprendre à reconnaître l'autre et engager avec lui une relation sereine, confiante. En plus de nos liens avec nos amis, notre famille, les relations avec nos voisins, nos collègues, les commerçants, les gens que nous croisons dans l'ascenseur ou dans la rue, peuvent nous apporter beaucoup. Isabelle Filliozat nous propose une vraie réflexion sur notre rapport aux autres, les codes, gestes et paroles souvent automatiques au début d'un échange, et des exercices pratiques pour mettre de côté, nos peurs, notre timidité, nos préjugés. Notre manière de saluer, de dire bonjour, de tendre la main ou la joue, de regarder l'autre, influe sur la suite de la relation. Nous avons par exemple appris à dire bonjour pour être poli, or c'est bien souvent un bonjour sans chaleur, sans conscience, sans signification. Isabelle Filliozat nous invite à redécouvrir la politesse du cœur, le goût de l'échange, de la conversation pour se sentir plus libre et plus heureux. En mettant de côté nos peurs, en osant donner et recevoir, on devient vraiment sujet et non plus objet de nos vies.


- Les secrets du succès
Lettres à Mathieu
de Richard Webster
Éditions Ada / Mai 2009


Matthieu manque de vision et de passion dans sa vie. Son mariage bat de l'aile et sa vie professionnelle est dans une situation précaire. Déprimé comme il ne l'avait jamais été depuis des années, il découvre dans sa boîte aux lettres une enveloppe qui lui est adressée, sans adresse de retour et non affranchie. Il reconnaît instantanément l'écriture de son professeur d'histoire du collège d'enseignement secondaire. Voilà déjà trente ans que Matthieu avait vu ou parlé à M. Nevin. Pourquoi lui envoyait-il une lettre maintenant? Les secrets du succès: "Lettres à Matthew" est une histoire émouvante qui incite à poursuivre ses rêves, à surmonter les difficultés et qui redonne le goût de vivre. La visualisation créatrice pour débutants.


- Vivre pleinement dans le bonheur
Positive pour changer de vie
de Sylvie Roucoules
Éditions Audiolib / Mai 2009


Un livre audio lu par Sylvie Roucoules Durée: 1h15
"Les événements font irruption dans notre vie par l'intermédiaire des pensées que nous cultivons": telle est la conviction, née d'une longue expérience, de Sylvie Roucoules. Ainsi, apprendre à repérer ses croyances positives et négatives permet-il de réajuster son attitude intérieure. Sylvie Roucoules met tout son pouvoir de persuasion au service de cet idéal, qu'elle propose à toutes et tous de partager: positiver.


- Bien se connaître pour réussir
de Marie-Josée Couchaere
Éditions ESF / Avril 2009


Bien se connaître pour réussir vous propose 50 tests pour réaliser un état des lieux complet des fondamentaux indispensables pour réussir dans votre vie personnelle et professionnelle:
- Quels sont vos ressorts internes?
- Êtes-vous armé pour travailler en groupe?
- Avez-vous les dispositions d'un leader?
- Comment vous sentez-vous dans un contexte multiculturel?
- Quel est votre pouvoir de séduction?
Chaque test de Bien se connaître pour réussir est suivi d'une interprétation des résultats, ainsi que de conseils pour progresser. Fort de ces nouveaux repères, vous mènerez vos projets avec aisance et brio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bibliotherapie.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 236
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Les dernières parutions   Dim 21 Aoû - 16:26

- Je ne m'aime pas: un peu, beaucoup, à la folie !
de Alexandra Choukroun
Éditions L'Archipel / Avril 2009


"Le manque d'amour pour moi reflète bien un malaise dans le rapport à l'autre, qui est un prolongement de moi-même. Dès ma naissance, je porte en moi la vie. La mort aussi. Celle, physique et inéluctable, peut être précédée la mort symbolique de soi, reflet d'un vécu de souffrance et d'injustice. Le fait de ne pas s'aimer, serait-ce une mise à mort de soi-même, et ce parfois dès la naissance?" A. C.
Face à un Moi peu estimé, face aux complexes et aux défaillances narcissiques, nos rapports aux autres se trouvent modifiés. Qu'il s'agisse d'une attitude figée dans le temps ou d'une situation passagère, une question se pose: comment en est-on arrivé là? Ne pas s'aimer soi-même donne une autre vision du monde. Une manière de voir qu'il faut modifier, afin de s'accepter avec plus d'indulgence et d'empathie. Alexandra Choukroun analyse les raisons d'une faible estime de soi, et, s'appuyant sur les travaux des grands psychanalystes, donne des pistes pour changer de perspective et retrouver confiance en soi.


- L'Intelligence de soi... et de l'autre
de Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux
Éditions Intereditions / Avril 2009


Démarche de développement personnel inédite, l'Intelligence de Soi offre un modèle de compréhension qui nous donne les clés de notre personnalité (lumière et ombre, scénarios relationnels, Moi Conscient, sous-personnalités...) et les moyens de nous développer harmonieusement dans notre vie tant professionnelle que privée.


- La force de l'amitié
de Jan Yager
Éditions Payot & Rivages / Avril 2009


Nous avons tous besoin d'amis, et pas seulement quand cela va mal. Véritable force de vie, cette relation unique qui repose sur le partage des sentiments est devenue un facteur essentiel de notre existence. Ce livre explore toutes les facettes et les mutations de l'amitié. Il en révèle les schémas cachés, explique les avantages et les inconvénients des différents types d'amis, analyse les effets de l'amitié sur la santé, la vie de couple et de famille, ou encore le travail. Au final, il montre que cette "nourriture affective" est indispensable à nos besoins émotionnels, à notre mieux-être physique, bref, à notre équilibre en général.


- Le fabuleux pouvoir des émotions
Laissez-vous guider par vos émotions
de Esther et Jerry Hicks
Éditions Guy Trédaniel / Avril 2009


Ce que vous révèlent dans ce livre Esther et Jerry Hicks, les deux célèbres auteurs de la loi de l'attraction, c'est le fabuleux pouvoir de vos émotions. En vous laissant guider par vos émotions, vous choisirez librement vos propres pensées et croyances, vous atteindrez l'ensemble des objectifs que vous vous êtes fixés. Vous acquerrez une conscience nouvelle, plus large, éloignée des systèmes de croyance imposés de l'extérieur et façonnés par les peurs, les louanges, les promesses de récompense ou les remontrances. Au fil de votre lecture, vous apprendrez à identifier vos émotions, à les comprendre. Vous apprécierez ainsi qui vous êtes et où vous en êtes dans votre vie. Chacune des pensées que vous assimilerez vous aidera à développer une compréhension plus profonde de votre propre valeur et vous montrera comment obtenir ce que vous voulez être, faire ou avoir. Et au moment de refermer la dernière page de ce livre, vous vous direz probablement: "J'ai toujours su cela, Mais désormais je le sais".


- Le génie de l'intuition
de Gerd Gigerenzer
Éditions Belfond / Avril 2009


Contrairement aux idées reçues, un simple jugement "d'instinct" peut l'emporter sur un long raisonnement. Qu'il s'agisse de se marier, de choisir l'école de ses enfants, d'acheter des actions ou simplement de répondre aux multiples questions qui se posent à nous quotidiennement, l'intuition permet souvent de prendre les bonnes décisions. Lorsque nous sommes confrontés à un dilemme, à une situation inconnue ou urgente, laisser surgir l'inconscient, réagir dans l'immédiateté permet une réponse plus appropriée et plus rapide que l'analyse logique et l'examen exhaustif d'une foule de données. Car trop d'informations nous rendent paradoxalement moins performants: plus il y a de variables, plus les choix sont difficiles. Raccourci mental instantané, voire éclair de génie qui sait nous ramener à l'essentiel, l'intuition est une faculté développée par le cerveau humain au fil du temps, des expériences et au gré de l'environnement pour faire face à l'imprévu. De la médecine au marketing en passant par l'histoire et l'économie, un ouvrage étonnant, l'aboutissement de plus de dix ans de recherches, élu meilleur livre de science en Allemagne.


- Le guide de la personne heureuse
de Vanessa Mielczareck
Éditions Le Courrier Du Livre / Avril 2009


Qui d'entre-nous n'a jamais souhaité un jour ou l'autre changer de vie, de mode de relations affectives ou professionnelles? Qui n'aimerait pas avoir la vie qui lui correspond vraiment? Et qui n'a pas mis de côté un rêve, en se disant "On verra plus tard"? Au cœur de cet ouvrage, une affirmation fondamentale: Vous avez l'opportunité de prendre en main votre destinée. Ce livre est un outil pour savoir provoquer ce que vous désirez sincèrement. "Le guide de la personne heureuse" est basé sur les principes de la loi d'attraction, la pensée positive, la force de l'intuition et la psychologie moderne, pour apprendre à vivre ce concept de plus en plus répandu: "je suis le créateur de ma réalité, mes pensées créent ma réalité". Vanessa Mielczareck vous propose des réflexions et des exercices à faire au quotidien pour découvrir comment sortir plus facilement de vos impasses, de vos contradictions et devenir l'acteur du changement dans votre vie.


- Le guide du mieux-être
Bien choisir sa thérapie
de Gilles Prod'homme
Éditions Eyrolles / Avril 2009


Le développement personnel, c'est quoi exactement? Quelles techniques doit-on utiliser pour aller mieux, s'épanouir? Qu'ont dit et écrit les thérapeutes fondateurs? Qu'ont-ils découvert de si novateur pour nous? Où faut-il s'adresser pour pratiquer? Comment distinguer les bons des mauvais thérapeutes et éviter le piège des sectes? Combien de temps durent vraiment les thérapies? Pour quelle efficacité et quel coût? Comment évaluer les résultats? Doit-on être assisté par un thérapeute ou peut-on travailler en solo? Recensement minutieux et mise en pratique des méthodes de développement personnel citées ont permis à Gilles Prod'homme de concocter cet ouvrage et de répondre de manière claire, simple et directe à ces questions essentielles.
Ce guide pratique offre:
- Un repérage historique précis sur l'apparition du développement personnel.- Une présentation critique des concepts indispensables pour choisir ensuite la thérapie la mieux adaptée.
- Un regard objectif et lucide sur ce que chacun peut raisonnablement attendre de l'épanouissement personnel et de ses techniques.
- Des anecdotes, traits d'humour, conseils, retours d'expérience et des exercices à pratiquer chez soi.
En un mot, Le Guide du mieux-être est le livre-ami qu'on attendait tous.
Au sommaire: Développement personnel: de quoi parle-t-on au juste? / Les principes du développement personnel / L'enfant terrible du vingtième siècle / Définir et comprendre d'abord, pour mieux agir ensuite / Les sept idées centrales du développement personnel / Quatre outils clés au cœur de toutes les méthodes / S'y retrouver parmi les psy-disciplines / Les méthodes du développement personnel / Panorama de la galaxie "DP" / Faux prophètes et charlatans / Méditation et développement personnel: deux chemins différents / La gestion des objectifs: une si délicate question / Conclusion - Pour une anthropologie du développement personnel.


- Le plaisir de vivre
de Anne Ancelin Schützenberger
Éditions Payot & Rivages / Avril 2009


Savoir saisir, pour soi-même ou pour autrui, ce qui survient comme par la chance d'un hasard heureux, c'est faire l'expérience de la "sérendipité". Entre espérance et action, cette ouverture d'esprit, qui s'apprend et s'entretient, peut renverser les situations et vous sauver la vie. À 90 ans, Anne Ancelin Schützenberger revient sur un incroyable parcours marqué par la sérendipité et le plaisir de vivre. Elle aborde de nouveau les transmissions invisibles. Elle montre tout ce que l'analyse transgénérationnelle peut apporter aux malades, en particulier à ceux qui souffrent d'un cancer. Et elle explique pourquoi la guérison passe si souvent par les petits plaisirs que l'on doit ne jamais oublier de s'offrir.


- Les bienfaits de la simplicité
de Catherine Cudicio
Éditions Eyrolles / Avril 2009


Pas si facile de faire simple. Quels points de départ nous conduisent-ils à faire des choix coûteux et compliqués? Pourquoi est-il si difficile de changer de stratégie? Original, ce guide nourri de citations et d'exemples propose une introduction sans complaisance à la simplicité. Efficace, il commence par expliquer qu'il est souvent plus simple de se compliquer la vie pour dégager ensuite des leviers de changement et des pistes d'action. Tonique, il fait la chasse aux idées reçues et aux préjugés les plus tenaces. On aime sa plume alerte, simple et efficace.
Au sommaire:
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?: Quels points de départ nous conduisent-ils à faire des choix coûteux et compliqués? / Pourquoi est-il si difficile de changer de stratégie? / Faire vite et faire simple. / Fragmenter, diluer, masquer les problèmes.
- Simples mais pas simpliste: Objections / Doute et esprit critique / Choisir la simplicité / Assumer la simplicité.
- Vrais problèmes et fausses solutions: Le stress / Le corps / Le sexe / La norme et la vertu.


- Quand c'est fini, c'est fini !
Comment bien surmonter une rupture amoureuse
de Rhonda Findling
Éditions Pocket / Avril 2009


Oui, la vie continue après une rupture. Dans ce guide, Rhonda Findling, psychothérapeute, donne des conseils à celles qui veulent surmonter une séparation ou mettre un terme à une relation non épanouissante. Elle explique dans un style dynamique et positif comment cesser de se faire du mal, comment se reconstruire et affronter ses peurs intérieures, comment s'entourer... au lieu de se lamenter sur son sort. Elle dit pourquoi les ruptures peuvent être si douloureuses et montre très concrètement comment éviter de rappeler la personne qui vous quitte. De nombreux exercices très simples, un programme en 10 étapes pour se faire du bien font de ce livre un compagnon indispensable pour retrouver confiance en soi et en l'amour.


- Réussir à surmonter la colère et l'irritabilité
de William H. Davies
Éditions Intereditions / Avril 2009


Ce livre propose au lecteur un parcours d'auto-thérapie fondée sur les outils des thérapies comportementales et cognitivistes (les TCC), particulièrement appropriées dans ce cas car elles agissent sur les émotions, sur les comportements et sur les pensées. Ce guide analyse les sources possibles du problème dont souffre le lecteur, lui montre comment se prendre en main et explicite chaque point de résolution, étape par étape de façon pragmatique et applicable au quotidien. Il propose des exercices et des feuilles de travail pour aider la personne à appliquer les conseils donnés et est illustré de cas encourageants et réconfortants, montrant comment d'autres ont pu réussir avant eux.


- 50 règles que les jeunes n'apprendront pas à l'école
De réels antidotes à une éducation permissive
de Charles J. Sykes
Éditions Du Trésor Caché / Mars 2009


Dans ce livre, l'auteur nous offre cinquante leçons de vie qui n'apparaissent pas au programme, très axé sur l'estime de soi et peu sur la réalité, de la plupart des écoles. Il s'agit de vérités relatives à ce à quoi les jeunes feront face dans le monde qui les attend au-delà de leurs études et d'idées susceptibles d'aider les parents à regagner du terrain, non par des entretiens de motivation et des négociations démonstratives, mais avec honnêteté et respect.
Voici quelques-unes des règles de Charles J. Sykes, qui sont à la fois franches, amusantes et dures:
- La vie n'est pas juste. Fais-toi à cette idée.
- Si tu crois que ton prof est dur, attends d'avoir un patron. Il ne sera pas titulaire, alors il aura tendance à être un peu plus à cran. Quand tu feras des bourdes, il ne te demandera pas ce que ça te fait.
- Faire des hamburgers n'est pas indigne de toi. Tes grands-parents avaient un mot différent pour décrire cette tâche. Dans leur vocabulaire, il s'agissait d'une opportunité.
- Regarde les gens dans les yeux lorsque tu fais leur connaissance.
- Ne laisse pas la réussite des autres te déprimer.
Charles J. Sykes explore chaque règle en fournissant des exemples sages et très pertinents dont les parents, les grands-parents et les enseignants peuvent s'inspirer pour aider les jeunes à se donner une chance de réussir, à l'école et en dehors.


- Guérir l'anxiété pour les Nuls
de Martine Andre / Charles H. Elliot / Laura L. Smith
Éditions First / Mars 2009


Du nœud à l'estomac au sentiment d'angoisse diffuse, de la mélancolie aux phobies et à la panique, ce guide explique comment apprivoiser cette douloureuse émotion qu'est l'anxiété, puis comment la vaincre. Il nous arrive tous de nous sentir angoissé, du stress quotidien à l'anxiété chronique, le spectre des angoisses est vaste. Qu'est-ce que l'anxiété? Quelles en sont les causes? Quels en sont les symptômes? Comment y remédier (traitements classiques & médecines douces), comment se détendre (Relaxation, Yoga, Massages...): ce titre explique depuis la source les mécanismes de l'anxiété et délivre les réponses les mieux adaptées à chaque cas, y compris pour les enfants.


- La guérison intérieure par l'acceptation et le lâcher-prise
de Colette Portelance
Éditions Jouvence / Mars 2009


La guérison intérieure par l'acceptation et le lâcher-prise se veut un hymne à la paix, autant à la paix intérieure qu'à la paix dans le monde. Ce livre vous propose des moyens accessibles pour dissoudre les guerres en vous et autour de vous et pour apaiser les souffrances de vos blessures causées par l'abandon, le rejet, l'humiliation, le pouvoir, la culpabilisation, la trahison et la dévalorisation. Entre la résignation et la résistance devant les épreuves de la vie, il vous présente une troisième voie: celle de l'acceptation et du lâcher-prise. Loin d'encourager la passivité et l'indifférence, il vous guidera vers l'action juste sans offensives ni défensives parce que celles-ci ne contribuent qu'à nourrir la tourmente intérieure et à provoquer les conflits. Par des exemples d'expériences vécues et par des moyens simples et réalistes qui favorisent le lâcher-prise et l'acceptation de la réalité telle qu'elle est, de vous-même tel que vous êtes et des autres tels qu'ils sont, cet ouvrage vous mènera pas à pas vers la guérison intérieure, cet état de quiétude, de sérénité et d'amour, que nous cherchons tous à atteindre dans notre quête incessante de bonheur durable.


- Le grand art de la petite conversation
de Debra Fine
Éditions Audiolib / Mars 2009


Un livre audio lu par Claire Benoit Durée: 3h15
Les menus propos ou conversations de salon sont souvent considérés comme du temps perdu au regard de relations plus profondes. Pourtant, ce sont ces échanges un peu superficiels qui permettent de créer des liens pour aller plus loin. Mais la maîtrise de cette conversation "légère" n'est pas donnée à tout le monde. Ce petit guide propose des idées de sujets à aborder et d'attitudes à avoir, qui serviront tant dans la vie privée que professionnelle. La voix chaleureuse de Claire Benoit vous donnera immédiatement envie d'engager la conversation.


- Les bienfaits du jeu
Délivrez-vous du stress et des soucis en retrouvant votre joie d'enfant
de Christian Tal-Schaller / Kinou-le-clown / Pierre Pradervand
Éditions Lanore / Mars 2009


Le monde occidental souffre d'une grave maladie: le sérieux. Il engendre un stress continu qui fait le lit des maladies de civilisation. Celles-ci empoisonnent la vie quotidienne de millions de personnes. Apprendre à rire, à lâcher ses émotions sans violence et à jouer, seul ou avec nos proches, est essentiel pour nous délivrer du sérieux et du conformisme qui rigidifie et rend triste. Jouer est l'une des thérapies les plus efficaces qui soient contre toutes les maladies. Découvrez un monde nouveau, celui du jeu sous toutes ses formes.


- Simplifiez votre intérieur
de Karen Kingston et Rima Nouri
Éditions Leduc.S / Mars 2009


Ne laissez pas le désordre gâcher votre vie.
Si:
- Vous gardez des vêtements trop petits depuis des années, "au cas où".
- Votre bureau est toujours plein de dossiers en tout genre.
- Vous conservez des objets que vous n'appréciez pas vraiment.
… alors il est grand temps de faire du ménage.
Grâce à ce livre, vous allez transformer votre vie de manière radicale. Car le désordre n'est pas seulement inesthétique: il vous empêche d'aller de l'avant, de démarrer de nouveaux projets, de vous lever le matin en vous sentant en pleine forme. Simplifiez votre intérieur, vous avez tout à y gagner. Prenez conscience de votre bric-à-brac. Comprenez comment le désordre fait stagner tous les aspects de votre vie. Apprenez à vous libérer du désordre de façon efficace et définitive. Libérez-vous du superflu pour mieux vivre, enfin.


- Auto-coaching au quotidien
de Laurent Bertrel
Éditions Jouvence / Février 2009


Vivre mieux dès maintenant. Véritable outil de changement et de développement personnel avec ses 31 techniques aussi simples qu'efficaces, ce guide pratique d’auto-coaching vous invite au mieux-être et vous offre dès aujourd'hui la possibilité de transformer positivement votre vie. En utilisant cet ouvrage vous allez notamment: vous chouchouter, vous détendre, vous relaxer, méditer, optimiser vos potentiels physiques, mental et émotionnel, transformer votre sensualité, dynamiser en vous le positif et neutraliser le négatif, booster votre moral pour, entre autres: mieux gérer votre stress avant qu'il ne vous gère, libérer les tensions inutiles et dangereuses pour votre santé, éviter les maladies psychosomatiques, doper votre énergie et faciliter votre récupération, décupler vos performances et votre efficacité, accroître votre créativité, améliorer votre concentration, lâcher prise et ne plus être victime de vos émotions, savourer totalement les cadeaux de la vie, jouir librement du plaisir d'être vous-même, révéler pleinement votre être optimiste, vivre la joie de l'instant présent, renforcer votre motivation à vous créer un futur positif. Et bien d'autres choses encore qui ne demandent qu'à être découvertes. Un petit livre pratique et accessible pour son bien-être en toute situation.


- Ce qui fait rire les Anges
de Deepak Chopra
Éditions Intereditions / Février 2009


L'ouvrage, dont le thème central est le rire, a pour but de faire retrouver à son lecteur le chemin de la joie et de l'optimisme. Deepak Chopra l'affirme: Dieu aime nous voir rire. Toute personne peut se retrouver dans cet ouvrage sous forme de récit initatique qui ne parle pas d'un dieu en particulier mais de notre nature profonde et du besoin de retrouver le sens d'une gaîté simple, d'une sagesse joyeuse.


- Comment s'aimer soi même
de Jean-Francis Crolard
Éditions Ambre / Février 2009


Il faut nous aimer pour ce que nous sommes. Le moyen: se connaître et s'accepter. Comment? En nous libérant des souffrances de notre passé qui pèsent sur notre présent. Apprendre à nous réconcilier avec notre corps et découvrir les bons aspects de notre personnalité. Accepter notre côté négatif pour le transformer en positif, voilà ce que propose ce livre.


- Éliminer ses humeurs dépressives
de Jean-Yves Bellego
Éditions Ellébore / Février 2009


La vie moderne, source de stress et d'agressions multiples, peut nous rendre fragiles et vulnérables. Dans ce livre pratique, le psychologue Jean-Yves Bellego propose un programme de dix semaines avec des exercices originaux pour améliorer votre comportement. Un ouvrage avec une méthode efficace pour renforcer votre personnalité et mieux aborder le combat de la vie.


- En finir avec les crises d'angoisse
de Shirley Trickett
Éditions Leduc.S / Février 2009


Un livre optimiste qui prouve que les crises de panique ne sont pas une fatalité. Nous avons tous eu des moments d'angoisse. Mais cette réaction devient un véritable problème quand les crises se répètent. Essoufflement, douleurs dans la poitrine, transpiration, vertiges, perte de connaissance… Les crises de panique (ou crises d'angoisse) surviennent lorsqu'on tire en permanence la sonnette d'alarme du corps.
Dans ce livre simple et concret, basé sur de nombreux témoignages:
- Ce qui se passe dans le corps quand on abuse de l'alarme.
- Comprendre les causes pour mieux éviter les crises.
- Comment réguler le souffle pour mieux respirer.
- Adopter un régime sain pour réguler les taux de sucre sanguin.
- Vaincre l'agoraphobie, le spasme musculaire chronique, l'inquiétude permanente.
- Comment réduire sa consommation de tranquillisants ou d'antidépresseurs dont d'aucuns usent et abusent?
Un livre optimiste et plein de bon sens: réconforter, rassurer et surtout faire passer le message que les crises de panique (ou crises d'angoisse) ne sont pas une fatalité. On peut apprendre à les gérer, voire à s'en débarrasser sans toutefois avoir recours au "chimique" de plus en plus décrié par le corps médical. Un ouvrage à garder sous la main pour ne jamais se laisser vaincre par l'angoisse.


- Fais-toi confiance
de Isabelle Filliozat
Éditions Audiolib / Février 2009


Un livre audio lu par Claire Benoit Durée: 3h12
Qui ne s'est jamais trouvé confronté à la peur du rejet, à la crainte d'être mal jugé - bref, au manque de confiance en soi? Mais qu'est-ce au juste qu'avoir confiance en soi? Isabelle Filliozat révoque quelques idées reçues et, avec son habituelle clarté, propose des exercices pour être à l'aise avec soi-même, avec les autres et percer les secrets de ceux dont on envie l'assurance. Le ton mesuré mais ferme de Claire Benoit est en lui-même un modèle de cette confiance en soi qui n'est jamais une exaspérante auto satisfaction.


- Jamais seuls ensemble
Comment vivre à deux en restant différents
de Jacques Salome
Éditions Pocket / Février 2009


Jacques Salomé nous livre ici les clés d'un amour partagé et durable. Les liens qui unissent un couple peuvent triompher des difficultés. L'amour est un sentiment fort, aux ressources insoupçonnées. C'est un cheminement à deux reposant sur une relation de confiance mutuelle, la communication et l'attention que nous portons à l'autre. Parce qu'une relation de couple épanouie est essentielle à notre bonheur, Jacques Salomé nous guide sur la voie d'un amour vivant.


- L'affirmation positive pour améliorer ses performances
de Jean-Yves Bellego
Éditions Ellébore / Février 2009


Notre personnalité est constamment confrontée au monde extérieur. La société nous demande en permanence d'être performants que ce soit dans la vie professionnelle, dans les loisirs, à l'école. Cette méthode, clairement expliquée avec dessins et photos, vous permettra de trouver des réponses à vos questions et d'améliorer vos relations aux autres pour être plus performant.


- L'apprentissage de soi
Exercices spirituels de Socrate à Foucault
de Xavier Pavie
Éditions Eyrolles / Février 2009


Se détacher du pouvoir et de la richesse, se méfier des passions, se concentrer sur l'instant présent, pratiquer la méditation, prendre soin de soi, apprivoiser la mort. Tels sont les exercices spirituels dont les philosophes de Socrate à Foucault, en passant par Sénèque, Épicure, Montaigne ou encore Descartes, ont fait usage pour rendre leur vie meilleure. Entraînement de l'esprit pour atteindre la sagesse, ces exercices spirituels sont destinés à vivre sa vie du mieux possible, à réguler les émotions trop fortes, les peines trop grandes comme les joies éphémères. La description de ces exercices et la manière dont les philosophes les pratiquaient sont autant de propositions d'existence pour penser et vivre philosophiquement et réaliser, son propre apprentissage de soi.


- Naviguez vers vos rêves
8 étapes pour donner plus de sens à votre vie
de Karen Mehringer
Éditions Ada / Février 2009


C'est la question que Karen Mehringer a dû se poser après des années d'existence frénétique et scénarisée à l'avance. Insatisfaits et ayant soif d'aventure, Karen Mehringer et son mari se sont embarqués sur un voilier pour une odyssée qui a joué un rôle essentiel pour les inspirer à changer leurs vies de façon à réaliser leurs véritables rêves. Restaurée dans une vie pleine de sens, de paix et de félicité, Karen Mehringer partage son cheminement et sa sagesse spirituelle en présentant des outils pratiques destinés à aider tous ceux qui se sont demandés: "La vie n'est-elle rien de plus?" Karen Mehringer est une psychothérapeute détenant un diplôme de maîtrise en thérapie de couple et pour la famille, elle a reçu une formation spéciale dans la transformation de l'énergie, et elle possède plus de dix années d'expérience en développement personnel. Karen Mehringer et son mari réalisent maintenant leurs propres rêves dans les montagnes du Colorado.


- Prendre en main son destin
Transformer ses faiblesses en sagesses
de Maxim Verbist
Éditions Odile Jacob / Février 2009


Timide ou vantard? Impulsif ou sous contrôle? Dominateur ou soumis? Nous sommes parfois prisonniers des tendances de notre personnalité, de nos comportements… Cela peut finir par entraver notre liberté. Comment transformer nos faiblesses en sagesses? Comment retrouver un meilleur équilibre psychique? Il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" personnalités, mais transformer nos équilibres intérieurs peut devenir un chemin vers davantage de sagesse et de mieux-être. Celui qui est capable de regarder en face et de dépasser ses faiblesses de personnalité peut prétendre au bonheur d'exister. Illustrée d'exemples et fondée sur une synthèse de différents courants psychologiques et philosophiques, cette méthode originale offre des exercices de développement personnel qui vous aideront à prendre en main votre destin. Maxim Verbist est psychologue clinicien et psychothérapeute en thérapie cognitive et comportementale. Il est coordinateur d'un hôpital de jour à Namur et exerce aussi à Bruxelles.


- Quatre plaisirs par jour au minimum !
Les bienfaits du plaisir sur le corps et l'esprit
de Évelyne Bissone-Jeufroy
Éditions Payot & Rivages / Février 2009


S'accorder chaque jour au moins quatre petits plaisirs, cela paraît si facile que l'intention fait sourire. Et pourtant un grand nombre de personnes n'arrivent même pas à en dresser la liste quand on le leur demande. Or le plaisir nous recharge en énergie. Il dynamise. Il chasse la fatigue. Il calme. Il permet de guérir. Il redonne de la joie. Il reconnecte au corps, aux autres et au monde. Et il est une voie d'accès à la spiritualité. Ayant elle-même subi des deuils et des épreuves douloureuses, Evelyne Bissone-Jeufroy a pu, grâce à la méthode des petits plaisirs, récupérer le goût et l'énergie de vivre. Elle explique ici comment faire pour retrouver des couleurs.


- Réussir à se libérer du trac
de Jean-Yves Bellego
Éditions Ellébore / Février 2009


Le trac est un phénomène inattendu. Pourtant il existe des techniques très adaptées et efficaces qui permettent de le contrôler et de le surmonter. Cet ouvrage, à la méthode ludique et aux nombreuses références de jeux d'acteur, vous permettra d'aborder les événements importants de votre vie avec plus de sérénité et de contrôle. Un outil indispensable pour une meilleure maîtrise de votre forme et de votre vie.


- Vaincre ses peurs et ses angoisses
de Jean-Yves Bellego
Éditions Ellébore / Février 2009


Les phénomènes d'angoisse et de peur sont très handicapants. Ils déstabilisent la personne et peuvent avoir des conséquences graves sur son rapport au monde. Cet ouvrage vous propose un programme de six semaines qui permet de cerner les causes personnelles de l'angoisse et ensuite de modifier son comportement grâce à des exercices faciles et ludiques. Pour vous construire de nouvelles attitudes et réinvestir votre personnalité.


- Vivre avec les autres
de Jacques Salomé
Éditions J'ai Lu / Février 2009


Se dépasser pour s'ouvrir au monde Dans ce florilège d'histoires, Jacques Salomé fait se côtoyer hommes, femmes, enfants qui s'aiment et se disputent, qui rient ou désespèrent lorsque la vie est trop dure à la maison, à l'école ou au travail. Les scènes quotidiennes, joyeuses ou douloureuses, se succèdent et nous offrent une réflexion sur la vie en société, pour nous apprendre à franchir les caps difficiles et apprécier les bons moments, en harmonie avec les autres, des situations vraies qui sont une invitation au dépassement de soi, des textes pour nous ouvrir à la plus difficile des libertés: la liberté d'être.


- Changer dans sa tête, bouger dans sa vie
de Roger Zumbrunnen
Éditions Odile Jacob / Janvier 2009


Quelque chose ne va plus dans votre vie? Vous vous sentez désorienté face à un contexte nouveau? Ou encore, vous vous demandez comment progresser, comment vous améliorer? Une seule solution, il faut changer quelque chose. Mais quoi, et comment?
Ce livre très pratique vous aide à appliquer au quotidien des outils issus de la psychothérapie pour:
- Modifier votre manière d'agir, de penser et de sentir.
- Vous renouveler et vivre autrement (et mieux) avec vous-même et avec les autres.
Un livre pour devenir plus réaliste, plus responsable et plus libre. Pour mieux assumer et accomplir vos désirs et vos choix. En fin de compte, n'est-ce pas cela, vivre plus heureux? Roger Zumbrunnen est psychiatre et psychothérapeute à Genève, spécialiste des troubles anxieux.


- Comment améliorer son destin
Neuf clés pour mieux vivre sa vie
de Lise Bartoli
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2009


Le destin existe, mais il n'est pas responsable de tout. On peut l'améliorer. Les Anciens croyaient en cette participation active de l'être humain à sa propre vie. Se découvrir par soi-même, c'est être plus conscient, se poser les bonnes questions en faisant appel à la partie plus cachée, plus subtile, plus profonde de l'être. Les épreuves deviennent alors des lumières nécessaires qui nous guident vers notre voie personnelle. Ce livre vous propose donc neuf clés pour améliorer votre destin. Faites-en bon usage. Grâce à elles, vous pourrez réveiller vos joies, conquérir votre projet de vie, votre légende personnelle, programmer ce qu'il y a de mieux pour être en phase avec votre axe de vie, croire en vos ressources, qui sont bien plus puissantes que vous n'imaginez.


- Déverrouiller ses blocages
de Marie-France Muller
Éditions Jouvence / Janvier 2009


Avoir en soi le sentiment que le monde peut s'ouvrir à ses projets, ses désirs, ses ambitions. Mais toutefois, ressentir des blocages intérieurs qui nous empêchent de s'exprimer et d'oser. C'est une situation que nous connaissons tous, mais à des degrés divers. Rien de tels que les inhibitions et les blocages pour nous empêcher d'entreprendre, de nous épanouir, de nous exprimer, d'oser être soi, d'oser vivre... Et pourtant ces freins et ces blocages, qui sont parfois ancrés au plus profond de nous, ne sont pas immuables. Il est possible par un travail sur soi d'en prendre conscience, de le délimiter, parfois de les vaincre... au mieux de les apprivoiser. Voici un petit livre bien pratique pour vous aider à déverrouiller vos blocages. Réaliser ses désirs, réussir à répondre à ses besoins, gagner la liberté de dire non à nos freins et nos blocages et vivre pleinement sa vie, tels sont les objectifs de ce petit livre.


- Imparfaits, libres et heureux
Pratiques de l'estime de soi
de Christophe André
Éditions Odile Jacob / Janvier 2009


Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait sur les autres. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfait. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Pour être enfin vous-même, imparfait, mais libre et heureux…


- La carte chance
de Elodie Attias
Éditions JC Lattès / Janvier 2009


Los Angeles. Avec un ami, Élodie décide de jouer à la loterie de la carte verte, le permis de travail américain, sésame offert chaque année à quelques chanceux.Heureux hasard, la jeune femme de 23 ans est tirée au sort parmi les milliers de participants. Paperasserie, administration, il ne reste bientôt qu'une formalité, la radio des poumons. Mais celle-ci révèle une tache suspecte et, très vite, les examens s'enchaînent. Le verdict tombe: ostéosarcome, cancer des os. Comment faire face à cette maladie qui fait si peur, alors qu'on a encore toute la vie devant soi? Avec pudeur, émotion et humour, Élodie Attias raconte cette expérience qui a changé sa vie. Elle montre les petits mécanismes de survie qui se mettent en place, sa manière de dépasser les souffrances et les peurs grâce à l'imagination et au rire. Son médecin revêt alors un costume de prince charmant, sa perfusion se prénomme "Fernand", témoin silencieux et incontournable de ses joies, ses doutes et ses peines. Et dans ses excès légendaires, l'Institut Gustave Roussy ose devenir l'Institut de la Gaieté et du Rire. Entre chaque chimiothérapie, elle s'envole vers l'Italie, pays de ses origines pour redevenir une étudiante insouciante. Sourcils redessinés, perruque insoupçonnable, teint pâle soigneusement dissimulé, elle se paie le luxe de n'être qu'une jeune fille ordinaire et d'oublier son étiquette de malade du cancer. Dans ce témoignage fort et plein d'optimisme, se dessine aussi l'entourage de l'auteur: la dévotion d'une mère, presque plus victime des traitements subis, le sourire complice ou encore la caresse d'une sœur jumelle sur son crâne fraîchement rasé, un père maladroit qui offre un immense œuf en chocolat au lendemain de la première chimio.


- Le secret de l'optimiste
de Laurence Shorter
Éditions JC Lattès / Janvier 2009


Laurence est anxieux. Pas un jour sans que la radio, la presse, la télévision lui révèlent une nouvelle raison de s'angoisser. Il n'est que temps de changer, d'aller à la rencontre de ceux qui envisagent le monde de façon positive et de sauver la planète. L'optimiste résolu est le récit de la quête pleine d'espoir de Laurence Shorter. Desmond Tutu va-t-il lui rendre le sourire? Mathieu Ricard, considéré par les spécialistes comme l'homme le plus heureux au monde détient-il la clé du bonheur sur terre? L'étonnant Rabin surfeur qui vit en Californie a-t-il trouvé, au cœur des vagues, le secret de l'harmonie universelle? Par quelle pirouette Bill Clinton, le président toujours souriant, va-t-il répondre aux questions de l'auteur? Ou alors son père, toujours grognon est-il le plus sage d'entre tous? Le voyage hilarant et les idées provocatrices de Laurence Shorter donnent une fois encore la preuve que l'antidote contre le pessimisme se niche le plus souvent au fond de soi.


- Les 5 formes d'intelligence pour affronter l'avenir
de Howard Gardner
Éditions Odile Jacob / Janvier 2009


Nous vivons une époque d'immenses bouleversements. Ne faut-il pas en tirer les conséquences aussi bien quant à ce qu'il convient d'apprendre à l'école que dans les manières de penser au travail? Le grand psychologue Howard Gardner a développé naguère une conception très poussée et novatrice des diverses formes d'intelligence. Il analyse ici les principales aptitudes qui seront de plus en plus décisives demain: la capacité à maîtriser un domaine, l'esprit de synthèse, la créativité, le respect des autres, le sens moral... Ce sont ces dispositions qui nous permettront de faire face aux défis de la modernité. En quoi consistent-elles vraiment? Comment les développer et en tirer le meilleur? Contre les esprits chagrins qui voient dans l'époque contemporaine celle du déclin de l'esprit, Howard Gardner montre au contraire qu'elle porte en elle un enrichissement exceptionnel, dans des directions pas forcément attendues.


- Ne subissez… plus choisissez !
de Eldon Taylor
Éditions Guy Trédaniel / Janvier 2009


Comment vaincre ses préjugés et ses illusions. Être libre, c'est ne plus subir, mais choisir. C'est agir conformément à ses aspirations et à ses souhaits les plus intimes, laisser son désir propre s'exprimer. Chacun d'entre nous porte en lui une destinée secrète, un but qu'il se doit de réaliser. Mais pour vivre pleinement votre vie, il faut que vous soyez conscient et lucide, que vous ayez une idée juste et vraie de vous-même et de votre entourage. Il vous faut sortir des illusions dans lesquelles vous vous êtes enfermé, abolir les conditionnements, les croyances et les préjugés que vos proches ou la société ont pu, à votre insu, vous imposer. Convertir votre regard: tel est l'objectif que vous devez poursuivre. À la fois pratique et scientifique, le livre Ne subissez plus choisissez vous permettra de savoir comment fonctionne votre mental, comment les autres parviennent à contrôler vos actes et vos pensées, enfin comment vous libérer de vos dépendances et de vos illusions pour créer vous-même votre vie et devenir un sujet à part entière.


- Petit guide de l'amour heureux à l'usage des gens (un peu) compliqués
de Stéphanie Hahusseau
Éditions Odile Jacob / Janvier 2009


Quelle est votre façon d'aimer? Qu'est-ce qui vous fait craquer? Quel est le partenaire idéal? Comment séduire? Comment vivre la passion? Comment réussir sa vie sexuelle? Comment passer de la passion à l'amour qui dure? Comment rompre? Profiter de sa liberté? Et retomber amoureux sans répéter les mêmes erreurs? Avec sensibilité et humour, Stéphanie Hahusseau nous aide à dépasser nos doutes, nos insatisfactions et nos peurs à toutes les étapes d'une histoire d'amour. Un livre pour se découvrir, se dépasser, apprendre à aimer et enfin réussir son parcours amoureux. Stéphanie Hahusseau est médecin psychiatre et psychothérapeute à Toulouse, spécialiste des émotions.


- Petit traité de contre-manipulation
de Yves-Alexandre Thalmann
Éditions Jouvence / Janvier 2009


Trop, c'est trop. Être dérangé plusieurs fois par jour au téléphone par des vendeurs indélicats, ne plus pouvoir faire ses courses sans être sollicité à tout bout de champ par des importuns, ça suffit. Voici enfin un livre de recettes infaillibles pour vous débarrasser des gêneurs, des indésirables et des manipulateurs de tout poil. Des plus cocasses aux plus radicales, vous en trouverez assurément à votre goût. Et surtout, vous découvrirez les ficelles utilisées par les spécialistes de la manipulation. Conscients de leurs astuces, vous deviendrez capables de les repérer et de les déjouer facilement. Il existe depuis longtemps des ouvrages destinés à augmenter les performances des vendeurs. Voici enfin un livre abordable et truffé d'anecdotes pour armer les consommateurs contre les professionnels de l'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bibliotherapie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dernières parutions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières parutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Soldats de la Grande Armée : dernières parutions
» FMO- Dernières informations
» Le salut et les fins dernières de nos 30 million d'amis
» Vous et les dernières innovations pédagogiques.
» dernières nouvelles de SIEVERNICH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothérapie :: 1. DÉVELOPPEMENT PERSONNEL :: Les dernières parutions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: